[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Dernier message de la page précédente :

Juste pas fan du logo Renault en rouge sur la calandre.....sinon pour le reste.....nickel....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Fallait acheter une 3rs. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
zako77
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 83

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar zako77 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Le Cup , je vais peu être essayé de jouer un peu sur la pression arrière pour voir
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar a9stewaf » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour. Je l ai toujours trouvee tres vive de l arrierre en particulier quand la pression des pneus etait mauvaise et lors des gros appuis avec changement de trajctoire. Ne parlons meme pas de freinage pendant de gros appuis c est surprenant au debut. Apres on s y attend mais ca reste chaud quand on double en courbe et que la voiture doublee se deporte onligeant a freiner...Laurent
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

zako77 a écrit: Bonjour à tous , j ai une petite question à vous poser .Voilà quand j attaque assez fort , voir même très fort dans un virage serré ou un rond point , j ai l arrière qui par assez rapidement ,voir à tendance à décrocher, c est amusant mais sur le long terme j ai du mal à passé vite et être precis dans le virage , J ai les pneus d origine et ressort d origine Est ce que ça vous le fait aussi ?Et est ce que le faite de mette des michelin et ressort court pourrai atténuer cet effet ?Merci de vos conseils une 4RS part vite de l'arrière, je te le confirmepasse sur des michelin pilot super sport ou des federal pour un meilleur grip sur l'arrière.Les ressorts courts abaissent le centre de gravité de l'auto mais n'augmentent pas le grip. Tu peux changer d'amortisseurs, KW V3 ou Bilstein, mais le budget est forcement plus élevé que des ressorts
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bruxellois a écrit: Moi aussi j'ai eu ça dans les portières.J'ai résolu le problème en démontant la contre porte et en mettant de l'insonorisant bitumé autocollant sur la portière et l'intérieur de la contre porte.J'en ai profité pour tapisser l'intérieur de la tole arrière aussi (faut faire sauter les rivets qui tiennent le HP dans la porte.Résultat parfait, plus aucune vibration.Au départ j'avais fait cela pour éliminer les vibrations quand on met la musique assez fort (le brrr brrr provoqué par les basses).En fait c'est l'insonorisation des portes (inexistante) qui donne un son merdique à la radio. Après ça on se rend compte que l'installe d'origine n'est pas mal du tout, le son est transformé.C'est un boulot assez long a réaliser (4h/porte), mais selon moi le jeu en vaut la chandelle. En effet, la qualité de la sono d'origine de la Clio est plutôt meilleure que celui de la Mégane. Il existe un kit Focal spécial Clio qui ne doit pas être dégueu (j'avais mis un petit ampli Alpine et des enceintes Focal sur ma Megane et c'était pas mal du tout, vraiment le jour et la nuit). Mais à quoi bon investir dans de bonnes enceintes et une amplification si tout l'habitacle vibre à la moindre basse.As-tu mis quelques photos en ligne de ton travail sur l'insonorisation. Il me semble ne pas en avoir vu sur ton topic. Ca m'interesse de voir ce que tu as fait et je suis sûr que ça en interessera d'autres. Moi, j'adore ma Clio et l'aspect des plastiques ne me gène pas plus que ça (faut dire que je n'ai pas encore eu droit aux rayures, après ça m'enervera surement plus) mais 2 choses m'insupportent : les vibrations quasi permanentes et le rs monitor qui ne se remet pas en route après un arrêt bref. Comme les vibrations me gonflent vraiment, je me sens bien de faire ou faire faire les modifs.
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Merci,Non pas de photo sur mon topic, mon tel était plat quand j'ai fait la manip :-/Je dois de toute façon démonter une contre porte car il me manquait encore un clip qui a cassé au démontage. Je ferai une photo en même temps. Même sans ce clip il n'y a aucune vibration, mais j'aime que mon auto soit complète. J'irai en chercher un chez Renault dans la semaine.Pour le RS Monitor, le mien fonctionne parfaitement depuis que j'ai fait une MAJ du système via le R link.
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Merci, c'est super sympa. Je guette ça avec intérêt.Pour le rs monitor, il me semble avoir fait la dernière MAJ mais ça n'a rien changé. Je l'ai peut-être mal faite, l'installation m'a paru courte. Je vais réessayer, sinon je passerai chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bustitch » jeu. 10 déc. 2015 18:55

question con :les retro se rabattent à la fermeture de la voiture ou pas ou il faut activer quelque chose ?
Avatar de l’utilisateur
Alex-13
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Alex-13 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bustitch a écrit: question con :les retro se rabattent à la fermeture de la voiture ou pas ou il faut activer quelque chose ? Malheuresement non. Pour les rabattre il faut tourner de 180° la molette qui permet de régler les rétros.
Avatar de l’utilisateur
Bustitch
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Bustitch » jeu. 10 déc. 2015 18:55

OKdonc par contre on peut quand même les rabattre électriquement mais que quand on est à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

zako77 a écrit: Bonjour à tous , j ai une petite question à vous poser .Voilà quand j attaque assez fort , voir même très fort dans un virage serré ou un rond point , j ai l arrière qui par assez rapidement ,voir à tendance à décrocher, c est amusant mais sur le long terme j ai du mal à passé vite et être precis dans le virage , J ai les pneus d origine et ressort d origine Est ce que ça vous le fait aussi ?Et est ce que le faite de mette des michelin et ressort court pourrai atténuer cet effet ?Merci de vos conseils Slt Zako,La 4RS comme on te l'a dit est joueuse du c.l et cela s'amplifie avec des pneus Ar sur gonflés ou/et lorsque ces derniers sont froids au moins pour les Dunlop que je commence à bien connaître .Donc deux conseils de bon sens :1- bien respecter les recommandations de pression à froid soit 2.3 bars à l'avant et 2 bars à l'arrière sur route.2 - faire monter la gomme en température avant d'attaquer.voilà bonne route au volant de ta RS
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Avez vous constaté une usure des pneus avant plus proposé sur l'extérieur que l'intérieur sur les votre ?

Dernière édition par sean973 le Lun 15 Juin 2015 - 21:30; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
placebo890
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar placebo890 » jeu. 10 déc. 2015 18:55

Bonjour à tous,Vous lavez vos RS au Karcher ou cela risque t'il d'abimer la peinture ? Je ne voudrais détériorer ce joli rouge...Pour le train arrière joueur sur la RS 4 c'est très sympa moi je trouve. non ? moi je m'amuse bien.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

sean973 a écrit: Avez vous constaté une usure des pneus avant plus proposé sur l'extérieur que le l'intérieur sur les votre ? Les Michelin semblent s'user plus sur l'extérieur mais c'est certainement dû au fait que les flancs sont plus tendus.......pour les Dunlop, je verrais prochainement lorsque les Michelin seront hs....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 18:55

placebo890 a écrit: Bonjour à tous,Vous lavez vos RS au Karcher ou cela risque t'il d'abimer la peinture ? Je ne voudrais détériorer ce joli rouge...Pour le train arrière joueur sur la RS 4 c'est très sympa moi je trouve. non ? moi je m'amuse bien. Le Karsher ne fait rien à la peinture si pas trop près et pas d'éclats.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités