[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Dernier message de la page précédente :

Ca.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar pokerinox » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Pareil car en mode sport manuel ça change automatiquement la vitesse un peux avant le bip
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Un moteur turbo ne sera pas le plus sensible, par contre sur un VTEC par exemple, je pense qu'il y a tout à gagner à aller jusqu'au régime max. Ca va dépendre aussi de l'étagement : je t'ai volontairement parlé de la 4e sur Clio 4 RS, il paraît qu'elle est longue...Dans les faits, je fais pas souvent bipper ma Clio 3 (peut-être à tort )
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

+1En poussant tes rapports au régime max, tu gagnes en perfs dans la mesure où au passage de rapports superieurs tu auras un regime moteur suffisant pour ne pas être trop bas dans le compteur.maintenant c'est vrai que ce bip est bien pourri car trop fort comparé au bip de la Clio 3RS.
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar slot » jeu. 10 déc. 2015 15:54

La plage d'utilisation d'un moteur va de Cmax à Pmaxvu la courbe plate , tu retombes tj au dessus du Cmax... et l'accèl est linéaire.ça ne sert à rien d'aller au rupteur
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Cmax-Pmax c'est la plage d'utilisation idéale pour profiter du rendement du moteur, et c'est sur cette plage - en théorie - qu'on dimensionne les rapports de boîte. Bon, c'est de la théorie, en 2015, avec l'Euro 6, le CO2, les cycles à la con, et tout le tralala, les rapports de boîte ne sont plus ceux que recommande la théorie.En respectant cette plage d'utilisation on profite du meilleur rendement du moteur (compromis perfs-conso), mais ce n'est pas forcément la plage d'utilisation à adopter pour avoir la meilleur accel. La Vmax, on ne la fait pas sur le couple....Je rappelle qu'il y a des voitures ou la Vmax se fait sur l'avant dernier rapport, et pourtant en passant le dernier rapport je suis prêt à parier qu'il y aurait plus de couple.D'ailleurs, la définition de la plage d'utilisation d'un moteur c'est régime max / régime de Cmax
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar slot » jeu. 10 déc. 2015 15:54

moins de couple à la roue sur le dernier rapport...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Pour savoir quel est le meilleur régime pour changer les rapports il faut calculer le couple délivrée à la roue... le reste Pmax , Cmax etc... n'est en effet valable que pour la plage où le moteur a son meilleur rendement, ce qui ne se traduit pas forcément par meilleure perf...
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Qui se dévoue pour faire le graphe du couple à la roue pour la Clio ?
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Y doit bien y avoir un semi officiel qui a les données  
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Un moteur turbo ne sera pas le plus sensible, par contre sur un VTEC par exemple, je pense qu'il y a tout à gagner à aller jusqu'au régime max. Ca va dépendre aussi de l'étagement : je t'ai volontairement parlé de la 4e sur Clio 4 RS, il paraît qu'elle est longue...Dans les faits, je fais pas souvent bipper ma Clio 3 (peut-être à tort ) J'aime bien ce genre de raisonnement, ça a le mérite d'être clair. Et de toute façon, tu dois maîtriser ta Clio bien mieux que moi qui ne m'amuse qu'une fois de temps en temps et toujours sur route. Donc je ne débattrai pas. Par contre un jour où l'autre, j'essaierai de filmer mon compte-tour en envoyant du steak pour voir comment ça réagit en situation réelle.Après, mon raisonnement n'est quand-même pas trop idiot (enfin je crois) car comme je suis un peu lent, si ça bipe à 6500, le temps que je réagisse et que la vitesse passe (car les 100 ms annoncés par Renault, c'est de la pipe, il faut d'abord que l'impulsion sur la palette arrive à la boîte) ben je serai au moins à 6750 : pas bon. D’ailleurs, de mémoire, mon meilleur 0 à 100 a été réalisé en mode sport en automatique, donc, sans jamais atteindre le rupteur.Pour revenir à la gêne du bip, j'ai eu une MRS3 et le bip était assez présent. En revanche, j'ai l'impression qu'on ne conduit pas tout à fait pareil avec la boîte EDC et une boîte manuelle (avec du pour et du contre pour chacune) et il me semble que j'atteignais moins le rupteur avec la Megane (en plus, il y avait plus de couple, de chevaux et d’allonge). Sur la boîte manuelle, dés la phase de débrayage les tours redescendent légèrement. Avec la boîte EDC, c'est pas le cas parce-que le passage de rapports est incroyablement rapide (une fois que la boîte a reçu l'ordre), du coup, je fais moins attention à l'arrivée de la zone rouge. Et les 1ère, 2ème, voir la 3ème sont vraiment courtes, donc vite au rupteur. En 4ème, 5ème et 6ème, on a le temps de voir venir. Pour revenir au sujet, je me tâte quand même de plus en plus pour la RS Trophy en blanc givré (ou pas) car mon paternel me rachèterait certainement la Monaco GP. Elle doit être sympa cette voiture. Après, dans les faits, 1- Je peux attendre un peu comme ça j'aurai des retours sur la Trophy. 2- Pour l'usage que j'en fais, la mienne est idéale (notamment au niveau discrétion et confort pour transporter des clients). 3- Comme je l'ai déjà évoqué plusieurs fois, mes plastiques vibrent de partout et je me demande si je ne ferais pas mieux d'attendre une Clio 5 en espérant que la qualité ne baisse pas encore (mais à ce compte, va falloir être patient). Où alors je file au Brésil acheter une Sandero RS
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Un commercial m'appel aujourd'hui pour savoir si j'étais toujours intéressé par la Trophy pour ensuite me dire : ah bé non il n'en reste plus de dispo en stock !!Mais quel gland les mec de chez renault !!!
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Il est pas un peu débile ce commercial ???Je te rassure, par chez moi ils ne sont pas beaucoup mieux...
Avatar de l’utilisateur
gerald
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gerald » jeu. 10 déc. 2015 15:54

on m'avait prévenu que 3 de dispo sur la concession le 19 du mois aujourd'hui j'y suis allé il ni en a plus à voir si c'est une série limitée
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:55

Ben il vont en produire d'autres. Faut pas s'en faire.Ils ont dû en sortir quelques-unes et les suivantes seront sur commande avec ... 3 mois d'attente.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités