[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Dernier message de la page précédente :

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Sur la 1e video j'ai l'impression qu'il y a un décalage au début entre le son et l'image.Sur les 2 videos, je ne vois pas trop de différence en termes de réactivité.
Avatar de l’utilisateur
dany2790
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar dany2790 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Vous croyez Qu il ont enlevé le bip sonore quand on arrive au sommet du régime pour eux ou pour toute la nouvelle gamme Trophy ?
Avatar de l’utilisateur
gerald
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gerald » jeu. 10 déc. 2015 15:54

dany2790 a écrit: Vous croyez Qu il ont enlevé le bip sonore quand on arrive au sommet du régime pour eux ou pour toute la nouvelle gamme Trophy ? c'est une bonne question j'avais remarqué pas de bip, il est réglable sur la 4 rs mais on ne peut pas le supprimer
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:54

A vérifier mais il me semble que le bip se désactive avec le R-link..........Sinon, j'avais bien le bip mais depuis quelques temps je ne l'entends plus......étrange car j'ai le medianav.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Je crois qu'au début d'une des vidéos on l'entend.En tout cas c'est bien pénible ce bip (je le trouve bien plus ch*** sur la 4RS que sur la 3RS (ou c'est moi qui conduit comme Papi )
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 15:54

heureusement qu'il y'a un pare brise sinon il aurait sa bouche rempli de moustique il a l'air de la kiffer la Trophy
Avatar de l’utilisateur
gerald
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gerald » jeu. 10 déc. 2015 15:54

rsblack a écrit: heureusement qu'il y'a un pare brise sinon il aurait sa bouche rempli de moustique il a l'air de la kiffer la Trophy c'est vrai il à l'air content le Sainz junior il est riant au moins
Avatar de l’utilisateur
dany2790
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 40

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar dany2790 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Fmartin360 a écrit: Je crois qu'au début d'une des vidéos on l'entend.En tout cas c'est bien pénible ce bip (je le trouve bien plus ch*** sur la 4RS que sur la 3RS (ou c'est moi qui conduit comme Papi ) Ahahahah tu m étonne Qu il est chiant se bip , j ai juste essayer 10 minute la 4rs , ça me casser déjà les couille , je comprend pas pourquoi , il ont mi se bip sonor , vu que toute façon ça change automatiquement la vitesses, ils aurait pu mettre un clignotant avertisseur , mais bon les ingénieurs de chez Renault , je sais pas comment il réfléchisse déjà que l électronique, c est pas leur point fort
Avatar de l’utilisateur
pokerinox
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 806

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar pokerinox » jeu. 10 déc. 2015 15:54

en mode race si tu ne change pas tu atteins le rupteurle bip ne sonne pas en mode auto
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Moi je trouve ça pratique le bip. Il est réglé à moins 500 tours voire 750 (via RS monitor). Comme ça, le temps que je réagisse, je suis presqu'au rupteur sans l'atteindre. Bien que ça m'arrive de trop monter dans les tours en seconde qui est vraiment courte. Le bip, je ne l'ai que sur le mode race. En mode sport, les vitesses passent automatiquement de toute façon. Sur une video, on entend le bip au début puis plus une seule fois. C'est la différence entre un pilote et ... En effet, ça ne sert à rien d'aller au rupteur... Pour ceux qui gueulent après le bip, faut peut-être réapprendre les basiques. Je dis ça je dis rien...Après, une fonction qui le desactive? Je dis pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

dany2790 a écrit: Fmartin360 a écrit: Je crois qu'au début d'une des vidéos on l'entend.En tout cas c'est bien pénible ce bip (je le trouve bien plus ch*** sur la 4RS que sur la 3RS (ou c'est moi qui conduit comme Papi ) Ahahahah tu m étonne Qu il est chiant se bip , j ai juste essayer 10 minute la 4rs , ça me casser déjà les couille , je comprend pas pourquoi , il ont mi se bip sonor , vu que toute façon ça change automatiquement la vitesses, ils aurait pu mettre un clignotant avertisseur , mais bon les ingénieurs de chez Renault , je sais pas comment il réfléchisse déjà que l électronique, c est pas leur point fort Chez Renault ils sont au moins aussi forts en électronique que d'autres en orthographe / grammaire
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:54

pokerinox a écrit: en mode race si tu ne change pas tu atteins le rupteurle bip ne sonne pas en mode auto Justement j'étais en mode Race et rien....bon cela ne me dérange pas plus que cela car je ne la fait pas hurler tous les jours......Sinon rendez-vous chez mon agent Renault Sport du 11 au 15 juin pour aller essayer la Trophy........pas encore mise en vente que le prix serait déjà négociable, lol.
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

gpdu66 a écrit: Moi je trouve ça pratique le bip. Il est réglé à moins 500 tours voire 750 (via RS monitor). Comme ça, le temps que je réagisse, je suis presqu'au rupteur sans l'atteindre. Bien que ça m'arrive de trop monter dans les tours en seconde qui est vraiment courte. Le bip, je ne l'ai que sur le mode race. En mode sport, les vitesses passent automatiquement de toute façon. Sur une video, on entend le bip au début puis plus une seule fois. C'est la différence entre un pilote et ... En effet, ça ne sert à rien d'aller au rupteur... Pour ceux qui gueulent après le bip, faut peut-être réapprendre les basiques. Je dis ça je dis rien...Après, une fonction qui le desactive? Je dis pourquoi pas. Ce n'est pas parce que ça ne sert à rien (en admettant) qu'on n'a pas le droit de le faire sans avoir ce bip à la noix (surtout sur une RS quoi...).Quant aux basiques que tu évoques, ce n'est pas si basique que ça et ça dépend de beaucoup de choses... Question bonus : à quel régime tu retombes en 4e si tu coupes la 3e à 6000 tr/mn (Pmax) ?
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Fmartin360 a écrit: gpdu66 a écrit: Moi je trouve ça pratique le bip. Il est réglé à moins 500 tours voire 750 (via RS monitor). Comme ça, le temps que je réagisse, je suis presqu'au rupteur sans l'atteindre. Bien que ça m'arrive de trop monter dans les tours en seconde qui est vraiment courte. Le bip, je ne l'ai que sur le mode race. En mode sport, les vitesses passent automatiquement de toute façon. Sur une video, on entend le bip au début puis plus une seule fois. C'est la différence entre un pilote et ... En effet, ça ne sert à rien d'aller au rupteur... Pour ceux qui gueulent après le bip, faut peut-être réapprendre les basiques. Je dis ça je dis rien...Après, une fonction qui le desactive? Je dis pourquoi pas. Ce n'est pas parce que ça ne sert à rien (en admettant) qu'on n'a pas le droit de le faire sans avoir ce bip à la noix (surtout sur une RS quoi...).Sur ce point, entièrement d'accord avec toi, il faudrait pouvoir le deconnecter. D'ailleur dans le cas d'une reprog, je ne sais pas s'il y a moyen de modifier le regime auquel il sonne. Auquel cas, si la voiture prend 250 tours de plus par exemple, ça doit être ultra casse-pied que ça sonne tout le temps avant le régime max..Quant aux basiques que tu évoques, ce n'est pas si basique que ça et ça dépend de beaucoup de choses... Pour ma part je ne suis pas un pilote c'est pour ça que quand j'utilise le bip. Je pense que s'il sonne 500 tours avant le régime maxi, le temps que mon cerveau lent enregistre, que ça aille jusqu'à mes mains et que les palettes transmettrent le changement de vitesse, je suis à 6500 tours. C'est un peu ce que je disais plus haut : si on attend que ça sonne à 6500 on se retrouve facile à 6750 quand le changement de vitesse s'effectue. Jusqu'à la 3eme ou 4eme au moins. Donc pas bon.Dans les reportages tv, ils ont quand même certainement viré des bips au montage ou deconnecté la fonction (y'en a pas un dans le tour de Carlos Sainz jr)Question bonus : à quel régime tu retombes en 4e si tu coupes la 3e à 6000 tr/mn (Pmax) ? Là faudra que je teste mais comme déjà dit, je suis très loin d'être un pilote
Avatar de l’utilisateur
gpdu66
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 113

[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy

Messagepar gpdu66 » jeu. 10 déc. 2015 15:54

Jercky a écrit: pokerinox a écrit: en mode race si tu ne change pas tu atteins le rupteurle bip ne sonne pas en mode auto Justement j'étais en mode Race et rien....bon cela ne me dérange pas plus que cela car je ne la fait pas hurler tous les jours......Sinon rendez-vous chez mon agent Renault Sport du 11 au 15 juin pour aller essayer la Trophy........pas encore mise en vente que le prix serait déjà négociable, lol. Attention bip en mode race seulement, c'est à dire passage des vitesses à la mimine obligatoire (si t'es en race et que tu passe la boîte sur drive automatique, le mode race revient tout seul en mode sport mais je pense que je ne t'apprends rien). En mode auto et en mode sport passage manuel, la mienne ne sonne pas.Si la tienne ne sonne plus en race, y'a un soucis

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités