[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

velsatis63 a écrit: Doudougotcha a écrit: Si Benzema pourra revendre sa veyron et se payer une Alpine Le temps que l'Alpine sorte, il a le temps de la détruire Comme Cristiano Ronaldo qui avait détruit sa Ferrari Enzo je crois que ces gars-la ne savent faire que deux choses: jouer au foot et jouer au foot...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:33

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 17:33

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
berlinette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Le retour d'Alpine?

Messagepar berlinette » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Mid-engine ou rear-engine?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

ce qui pourrait faire qu'il n'y ait pas d'EDC sur la future Alpine c'est son poids (le double d'une boite méca).Dans une auto se voulant "light" ca peut être un désavantage.Et deuxième chose,est-il possible d'intégrer facilement un DGL dans ce type de boite,car il ne faudrait pas qu'ils commettent l'erreur de nous sortir une propulsion qui fait plus de 250cv sans autobloc.Franchement ce serait un gros gros moins.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Sur une Lotus (propulsion à moteur central), installer un autobloquant nuit fortement à la vivacité et à la facilité d'inscription de la voiture.Ça sert à quelque chose que dans des cas très particuliers (voir plus bas)C'est surtout bien sur une traction ou une propulsion à moteur avant qui ont beaucoup plus de problèmes de motricité.Et je précise que j'ai une Exige S2 et que je fais beaucoup de circuit avec. Le manque de motricité n'est définitivement pas un problème
Image
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

C'est pas l'avis de tout le monde:https://www.youtube.com/watch?v=RisAynf ... g2Qe5aaQEt je n'ai fait que 5 mins de recherche.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Bah si il sait mieux que les concepteurs, tant mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Vu son palmarès plus que remplie je pense qu'il sait ce qu'il dit et que la conduite d'une propulsion d'env 200cv ne lui fait pas trop peur.Les concepteurs c'est pas que je remette leur parole en doute mais je suis certain que si tu interroges un des metteurs au point de la C4RS aujourd'hui il te dira que l'autobloc n'est pas nécessaire non plus.Qu'on soit bien d'accord,ces mecs là sont infiniment meilleur que moi en ce qui concerne...bah tout ce qui consiste à aller vite avec une voiture en fait ,mais peut être que des fois ils ont des discours de circonstance pour justifier différents choix technique qu'ils ne pensent pas réellement .
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:33

On a des longues discussions dans le forum Lotus sur le bien fondé ou pas de l'autobloquant. Et certains ont été bien déçus après installation.On gagne en motricité en sortie de courbe serrée (et encore, utilise seulement avec les fortement compressées. Voir ma vidéo avec la mienne qui ne l'est pas sur le circuit de LFG avec plein de courbes serrées) mais on perd complètement la vivacité de l'inscription en courbe qui est tout l'intérêt de cette voiture.Comme bien expliqué dans le texte Anglais, on gagne d'un côté, on perd de l'autre et ça ne fait rien gagner au chrono.Soheil Ayari est un excellent pilote. Mais il ne fait que resservir l'avis usuel. Il n'a pas testé une Lotus Elise/Exige avec un autobloquant par rapport à la même sans. Et il serait probablement lui aussi nettement plus mesuré dans son avis s'il l'avait fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Le retour d'Alpine?

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Sans remettre en cause son talent, Ayari est aujourd'hui payé pour faire drifter toutes les voitures qu'il essaye, il sait pas passer une courbe sans frein à main alors....
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:33

C'est d'ailleurs commun à tous les essais de sportives dans tous les magasines auto. Comme si c'était représentatif de la performance d'une voiture
Image
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

C'est possible je vous fait confiance.Rien à voir mais pas trop chiant la conduite à droite?jamais eu de "gourrage" dans le passage des vitesses?
Avatar de l’utilisateur
Bruxellois
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 411
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Rs or not Rs ? There is no question.

Le retour d'Alpine?

Messagepar Bruxellois » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Je sais pas pourquoi il veut toujours tout faire drifter dans ses essais alors que c'est le contraire de la performance recherchée sur circuit.Sur piste on règle les chassis justement pour ne pas faire de glisse et rester le plus propre possible, glisser c'est perdre du temps.Je ne remets pas son talent en cause, il a un passé bien rempli en compétition, mais je déteste le personnage, il est suffisant et ses remarques à 2 balles sont irritantes.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le retour d'Alpine?

Messagepar Taurim » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Image
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le retour d'Alpine?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Taurim a écrit: motus 306 a écrit: C'est possible je vous fait confiance.Rien à voir mais pas trop chiant la conduite à droite?jamais eu de "gourrage" dans le passage des vitesses? Les premiers Km c'est assez... dépaysant ! Mais on s'y fait très bien. J'ai fait ma première sortie circuit 1 semaine après l'avoir achetée et j'ai passé cette semaine à rouler sur petite route. Après cette sortie, je n'y pensais plus Il faut juste ne pas suivre les voitures de près pour doubler sur route sinon on ne voit rien, c'est impossible. Ou alors il faut regarder ce qui arrive devant par la droite En pratique, pas vraiment gênant en balade et ce n'est pas le but de la voiture.Au début, il m'est même arrivé en reprenant la Clio de taper le bras gauche dans la portière en voulant changer de rapport Si c'était à refaire, je recommencerai car les occases de sportives sont vraiment bien moins chères et le choix infiniment plus important en Angleterre. si tu as un passager à ce moment,j'imagine sa gueule en te voyant taper dans ta portière .

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 229 invités