Dernier message de la page précédente :
je vais regarder, mais sur renault parts on dirait qu'il ny en a pas![2RS] Infos modine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Racing Stan Team
- Clioteux de Base
- Prénom : Stan
- Voiture : Clio 2 rs1.5
- Departement : 54
- Slogan : Ah ah
[2RS] Infos modine
Oui 140°/150° sa commence a causer pour l'huile la plage indéale de fonctionnement de l'huile c'est 85°/90° à 110°/115°. Si mes souvenir sont bon, l'huile commence en régle générale (sa varie en fonction du type d'huile) à se calorifier à partir de 130°/140°...
- Racing Stan Team
- Clioteux de Base
- Prénom : Stan
- Voiture : Clio 2 rs1.5
- Departement : 54
- Slogan : Ah ah
[2RS] Infos modine
En tout cas j'ai fais le montage hier, sa ma pris 2h (mais en 1h c'est largement fesable) car j'avais oublier d'acheté un filtre à huile et de l'huile pour faire le complément, le liquide refroidissement et il a falut que je coupe deux fois 100mm de tuyo de cuivre de diametre 18mm pour faire les manchons pour les durites.Autrement il y a pas mal de place pour bosser même avec la clim, il faut juste déposé le par chaleur( ou la protection) du rail d'injection.En outil il faut:-un cuter (pour couper les durites) -cliquet douille de 10(pour le par chaleur)-clé plate de 27 ou douille longue de 27(pour le manchon de la modine)-un tourne vis à coliers (pour les durites)-clé plate de 10 (pour la purge d'eau)-une clé à filtre (pour ceux qui serre trop fort leur filtre à huile)
- Somebody_RS1
- Clioteux de Base
- Voiture : Reebok/Triumph
- Departement : 91
- Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!
[2RS] Infos modine
Racing Stan Team a écrit: -Lors de la mise route moteur, le liquide de refroidissement (LR) chauffe moin vite que l'huile (jusque là c'est simple et losgique). Donc avec la modine on modifie le passage du circuit de reffroidissement en imposant au LR de venir prendre des calories (réchauffer) à l'huile par l'intermédiaire de la modine, ce qui va permetre à ton LR de monter plus rapidement en température (T°) de fonctionnement (donc idéal pour les gens qui font de petit parcour tous les jours, ou pour le circuit, ETC...). C'est l'inverse, le LDR chauffe plus vite que l'huile, à froid, ton huile chauffe donc plus vite grâce à la modine.
- benji93220
- Nouveau Membre
[2RS] Infos modine
Intéressant ce post donc si je resume on prend une modine de r19 td ou clio dci Pour le raccord fileter du filtre a huile je prend celui de r19 td ou bien clio Cup ?
[2RS] Infos modine
Ah c est bien se que je me disait .... sur les clio 16S williams c est flagrant avec les manos on le voit bien : l eau monte plus vite en température que l huile .Et sur circuit ca aide bien a baisser la température max de l huile . Certaines clio 16s ne l ont pas et quand tu en met une , l huile monte moins haut en température
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
[2RS] Infos modine
Question, comment ce fait la connexion entre le carter et la modline ?Elle a un filetage et un joint (façon filtre a huile).Quel qu'un aurait une photo ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |