Pneus

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bruce
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

[3RS] Pneus

Messagepar bruce » ven. 11 déc. 2015 15:13

Salut @ tousCa parle pneu ? ça tombe bien !Il faut que je change les pneus AV de ma Ange et démon !Je l'ai acheté d'occaz je ne sais donc pas ce qui est monté dessus à l'origine mais il y a les Bridgestone Potenza RE050 à l'arrière et...Et à l'avant surprise... des WANLI S1097... des vrais savonnettes sur le mouillé !Est ce que les Bridgestone Potenza RE050 sont bon pour la Clio 3RS ?Je sais que ce sont ceux qui sont d'origine sur le nouvelle Mégane RS RB8 ca doit le faire non ? Sur le net c'est de 130 à 155e le pneuZ'en pensez quoi ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Pneus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:13

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Pneus

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Très très bon pneu routier le RE050 ;)
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Pneus

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

RE050A, c'est la monte d'origine des Ange & Démon c'est pour ça que tu en as derrière ;) ..
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

[3RS] Pneus

Messagepar crapo22 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Tres bons pneus!
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Pneus

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:13

J'en avais sur mon ancienne DS3 THP, de très bons pneus je confirme ! Un poil moins performants sur le mouillé mais le train avant plein de roulis de la DS3 y était pour beaucoup ... Je crois même que j'en prendrais pour mon abarth 500
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS] Pneus

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:13

+1 au top les reo50a et d'origine sur A&Dsinon j'ai mis des michelin PSS a l'avant pour test et ils sont top aussi (un peut plus tendre)
Avatar de l’utilisateur
bruce
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

[3RS] Pneus

Messagepar bruce » ven. 11 déc. 2015 15:13

Va pour les re050 alors !Merci
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[3RS] Pneus

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:13

106.5€ le ps3 pour clio3 rs!J'en ai pris 4 =)
Avatar de l’utilisateur
EtupaD
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Pneus

Messagepar EtupaD » ven. 11 déc. 2015 15:13

Salut à vous collègues RSistes,Ayant fortement dégradé mes Conti SportContact5 sur ma 3RS2 lors d'une sortie circuit, je suis sur le point de commander une nouveau train de pneus avants.Je suis moyennement satisfait des SportContact5, j'essaierai bien une autre marque.Je fais des sorties circuits occasionnellement (Nordschleife, Chambley), mais je roule aussi la voiture tous les jours. Des semi slicks type Federal ne m'intéressent donc pas (pour l'instant :))J'ai lu que bon nombre d'entre vous étaient contents des Pilot Exalto 2, mais je ne les trouve pas en 215/45 R17.Je me tourne donc vers les Pilot Sport 3.Un feedback sur ce pneu ??
Avatar de l’utilisateur
Ptimec49
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 282

[3RS] Pneus

Messagepar Ptimec49 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Je roule qu'avec ca sur 2RS 3RS et jamais eu de problèmes... il est pas traitre en tt cas.
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[3RS] Pneus

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:13

EtupaD a écrit: Salut à vous collègues RSistes,Ayant fortement dégradé mes Conti SportContact5 sur ma 3RS2 lors d'une sortie circuit, je suis sur le point de commander une nouveau train de pneus avants.Je suis moyennement satisfait des SportContact5, j'essaierai bien une autre marque.Je fais des sorties circuits occasionnellement (Nordschleife, Chambley), mais je roule aussi la voiture tous les jours. Des semi slicks type Federal ne m'intéressent donc pas (pour l'instant :))J'ai lu que bon nombre d'entre vous étaient contents des Pilot Exalto 2, mais je ne les trouve pas en 215/45 R17.Je me tourne donc vers les Pilot Sport 3.Un feedback sur ce pneu ?? Oublie si tu veux aller un peu sur circuit, les Pilot Sport 3 sont au top pour une utilisation de tous les jours : bon sur sec et surtout excellent sous la pluie => très sécurisant si tu utilises ta voiture tous les joursPar contre les flancs sont assez mous, c'est pour ça que je ne te les conseilles absolument pas si tu sais deja que tu vas aller un peu sur piste.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Pneus

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Bien d'accord pour le PS3 enfin un qui me comprend. Et je pense que c'est moins tendre que pas mal d'autres pneus donc il résiste pas trop mal à l'échauffement comparé à du Conti par exemple mais du coup il demande à être chauffé pour tenir convenablement que ce soit sur le sec ou le mouillé !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS] Pneus

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Le PS3 pour en avoir aux 4 coins, je le trouve plus tendre et moins rigide que le contisport3.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Pneus

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:13

Plus tendre dans le sens où on sent pas trop la route oui.Plus tendre question accroche perso non, hormis quand il est bien chaud le PS3 accroche pas trop mal.Les SportContact (au moins le 2 et le 3) sont à priori plus tendres car s'usent à vitesse grand V et surchauffent très rapidement aussi (performances qui s'effondrent très vite l'été).Question rigidité bien d'accord que quand j'ai acheté la Clio avec 2 Conti devant j'avais un feeling très franc dans le volant, une bonne rigidité des flancs tout en ayant une direction légère, ensuite T1S ou PS3 même combat : impression de lourdeur dans le volant, imprécision/mauvais feeling et flancs qui se couchent.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités