Dernier message de la page précédente :
val_91 a écrit: J'essaierai de regarde pour la Clio 3RS demain si je trouve.Megane 110 , ok j'étais a 120 dans ma tête J’ai encore cherché, mais je n’ai pas trouvé le modèle de pompe qui équipe la Clio 3RS Je croise les doigts, peut être que c’est une pompe avec un débit plus important...[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41
BenjaminaMarseille a écrit: J'ai pas bien suivi (désolé par avance si tu l'a déjà ecrit mais je ne l'ai pas vu) mais tu as mis une boite avec ou sans autobloc ? Et non, pas d’auto bloc sur ma boîte, si tout se passe bien je monterai un auto bloc et un couple court l’hiver prochain.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
twitwi67 a écrit: J'ai parcouru ton topic et tu as réalisé quelque chose dont beaucoup en rêve J'ai récupéré ta pièce, faudra qu'on trouve un moment pour que je te la donne. Merci. J’ai hâte de tester.OK pour la pièce, on se trouvera un créneau. J’espère que ça a marché pour toi...
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
- Prénom : Benjamin
- Voiture : Clio 3 Rs
- Departement : 13
- Slogan : ✌
chubol a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: J'ai pas bien suivi (désolé par avance si tu l'a déjà ecrit mais je ne l'ai pas vu) mais tu as mis une boite avec ou sans autobloc ? Et non, pas d’auto bloc sur ma boîte, si tout se passe bien je monterai un auto bloc et un couple court l’hiver prochain. Tu compte mètre une boite de R26 ou passer sur un Quaife (ou autre) ?Apparement selon mes recherches, le DGL renault serait taré a 35% alors que le Quaife le serait a 80%Un tarage a 80% sur Quaife correspondrait à un 50% a disqueTout Ca au conditionnel car je ne trouve aucune source fiableÇa risque d'être tres chaud sans autobloc tout Ca Tu pense qu'avec tout ce surplus de puissance, tu aura besoin d'un couple court ?
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
Sur mon ancienne clio avec un moteur de Megane 2 , j'ai fais une saison sans auto bloquant puis après j'ai monté un Quaife il y a une différence certes , mais ce n'est pas révolutionnaire sur ce type de montage , il y a déjà de quoi faire pour se faire plaisir.......
moi pareil un Quaife sur une 205 rallye moteur de saxo vts et franchement pas révolutionnaire je pense qui faut un autobloc a disque pour que se soit pas mal et la sa grippe
chubol a écrit: twitwi67 a écrit: J'ai parcouru ton topic et tu as réalisé quelque chose dont beaucoup en rêve J'ai récupéré ta pièce, faudra qu'on trouve un moment pour que je te la donne. Merci. J’ai hâte de tester.OK pour la pièce, on se trouvera un créneau. J’espère que ça a marché pour toi... Oui ca a fonctionné, les amortisseurs sont en cours de fabrication.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
olievo9 a écrit: Sur mon ancienne clio avec un moteur de Megane 2 , j'ai fais une saison sans auto bloquant puis après j'ai monté un Quaife il y a une différence certes , mais ce n'est pas révolutionnaire sur ce type de montage , il y a déjà de quoi faire pour se faire plaisir....... Bon Jérôme, tu sait ce qu'il te reste a trouver
BenjaminaMarseille a écrit: olievo9 a écrit: Sur mon ancienne clio avec un moteur de Megane 2 , j'ai fais une saison sans auto bloquant puis après j'ai monté un Quaife il y a une différence certes , mais ce n'est pas révolutionnaire sur ce type de montage , il y a déjà de quoi faire pour se faire plaisir....... Bon Jérôme, tu sait ce qu'il te reste a trouver je sais je sais c en cours t’inquiète
- chubol
- Clioteux Redouté
BenjaminaMarseille a écrit: chubol a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: J'ai pas bien suivi (désolé par avance si tu l'a déjà ecrit mais je ne l'ai pas vu) mais tu as mis une boite avec ou sans autobloc ? Et non, pas d’auto bloc sur ma boîte, si tout se passe bien je monterai un auto bloc et un couple court l’hiver prochain. Tu compte mètre une boite de R26 ou passer sur un Quaife (ou autre) ?Apparement selon mes recherches, le DGL renault serait taré a 35% alors que le Quaife le serait a 80%Un tarage a 80% sur Quaife correspondrait à un 50% a disqueTout Ca au conditionnel car je ne trouve aucune source fiableÇa risque d'être tres chaud sans autobloc tout Ca Tu pense qu'avec tout ce surplus de puissance, tu aura besoin d'un couple court ? Je pense que l’autobloquant est utile sur des pistes lentes avec beaucoup de relances.En revanche, sur des pistes rapides comme Dijon où l’on passe que 2 fois la 3 et le reste passe en 4 et en 5, l’autobloquant est moins utile, c’est mon avis. Après est ce qu’il vaut mieux prendre un Quaife, je ne sais pas, je fais comme toi, je cherche les informations. Et pour le couple court, oui je pense que c’est utile car même sur des pistes comme SPA et Dijon, je n’ai pas l’occasion de passer la 6. Je me dis que c’est dommage d’avoir une boîte 6 et de ne pas se servir de la 6.Voilà, voilou
Dernière édition par chubol le Sam 4 Avr 2015 - 17:28; édité 1 fois
Dernière édition par chubol le Sam 4 Avr 2015 - 17:28; édité 1 fois
- chubol
- Clioteux Redouté
nitro84 a écrit: BenjaminaMarseille a écrit: olievo9 a écrit: Sur mon ancienne clio avec un moteur de Megane 2 , j'ai fais une saison sans auto bloquant puis après j'ai monté un Quaife il y a une différence certes , mais ce n'est pas révolutionnaire sur ce type de montage , il y a déjà de quoi faire pour se faire plaisir....... Bon Jérôme, tu sait ce qu'il te reste a trouver je sais je sais c en cours t’inquiète Le top c’est l’autobloquant à disques, mais ça demande un peu d’entretien.
- chubol
- Clioteux Redouté
Au fait, vous connaissez la température d’huile à ne pas dépasser sur piste?Et la température normale sur piste est de combien à votre avis?Et d’après vous, il y a un intérêt à suivre des informations comme l’afr ou l’egt?J’ai bien retenu les informations que vous m’avez données, à savoir que ça risque de chauffer! Je suis donc entrain de faire le max pour forcer l’air à passer dans le radiateur: ajout de caches pour guider l’air, etc.
- BenjaminaMarseille
- Clioteux Respecté
chubol a écrit: Au fait, vous connaissez la température d’huile à ne pas dépasser sur piste?Et la température normale sur piste est de combien à votre avis?Et d’après vous, il y a un intérêt à suivre des informations comme l’afr ou l’egt?J’ai bien retenu les informations que vous m’avez données, à savoir que ça risque de chauffer! Je suis donc entrain de faire le max pour forcer l’air à passer dans le radiateur: ajout de caches pour guider l’air, etc. Un bon gros spal, Ca peut pas le faire ?Quitte à le mettre en marche forcée Meme en mettre 2 : un qui aspire et l'autre qui souffle ?
- chubol
- Clioteux Redouté
BenjaminaMarseille a écrit: chubol a écrit: Au fait, vous connaissez la température d’huile à ne pas dépasser sur piste?Et la température normale sur piste est de combien à votre avis?Et d’après vous, il y a un intérêt à suivre des informations comme l’afr ou l’egt?J’ai bien retenu les informations que vous m’avez données, à savoir que ça risque de chauffer! Je suis donc entrain de faire le max pour forcer l’air à passer dans le radiateur: ajout de caches pour guider l’air, etc. Un bon gros spal, Ca peut pas le faire ?Quitte à le mettre en marche forcée Meme en mettre 2 : un qui aspire et l'autre qui souffle ? Euh, je ne voudrais pas aller jusque là ...Mon ventilo de mégane diesel est suffisant, il baisse la température rapidement.C’est en fonctionnement normal qu’il ne faut pas monter trop haut.
Pour la température d'huile je dirai 120/130 max, au delà l'huile se dégrade très vite Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- chubol
- Clioteux Redouté
Régis 67 a écrit: Pour la température d'huile je dirai 120/130 max, au delà l'huile se dégrade très vite Merci, je note.Car je n’ai aucune notion sur les températures d’huile.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités |