Dernier message de la page précédente :
Qu'en pensez vous ?http://www.ebay.fr/itm/like/38118223700 ... KXWAA…J'ai la pige semi grN.Les deux coffrets ci-dessous suffisent ?http://www.ebay.fr/itm/3-piges-calage-d ... 5673991?pt…[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- katana
- Clioteux Respecté
- Prénom : Adrien
- Voiture : C2RS3
- Slogan : Freine un peu plus tard
[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81
jun a écrit: tu veux un vrai calage dans les règles (parce que juste les piges et chgt de courroie, c'est un peu de la merde...), il te faut desserrer les poulie d'AAC...- tu piges le vilo (dans l'encoche de pige, pas un trou d'équilibrage)- tu bloques les poulies que tu deserres (pas démonter, juste desserrer)- tu piges tes AAC avec l'outil- tu changes ta courroie et tes galets.- tu tends le galet tendeur- tu tournes à la main tes poulies d'AAC moteur pigé (normalement pas de clavette sur ton moteur) sinon t'essaies de tourner dans un sens et dans l'autre (je sais que ça tournera pas si claveté ...) juste pour équilibrer les tensions sur l'ensemble des brin de la courroie. - tu rebloques les poulies là, ta courroie est montée comme il se doit et les les AAC sont bien callés. Par contre, un bout de ferraille qui se balade dans un moteur et qui sera bloqué dans le radiateur ... un peu léger comme discour. un bout de ferraille, ça tranche les durits avant d'arriver dans le radiateur, ça peut obstruer un conduit, détériorer le calorstat (avant le d'arriver dans le radiateur) ...Bref, il faut les retrouver ces bouts avant de remonter ton moteur dans la voiture.Bon courage Voila ce que j'ai pu faire:- pige vilo et aac- desserrage des poulies et courroie coupé- deposé pige aac- calage semi grN- changements des galets- depose poulie echapp car je n'arrivais pas a mettre la courroie neuve- tension de la courroie en alignant les deux repères- 3 tours de moteur avec la damper. Impossible a la main sur les poulies- pige AAC- pré-serrage des poulies a 30Nm- deposé piges- 3 tours moteur- piges- vérification de la cale- serrage des poulies 30Nm + 90'- tension courroie. Elle a bougé car j'étais pas au bon couple. Alors qu'est ce que j'ai oublié ? Fais comme connerie ?
- katana
- Clioteux Respecté
Elle est prête a recevoir son bloc de ventilation de Rag et sa nouvelle DA de Saxo VTS. Bientôt une vraie batarde ...Momification du collecteur ce soir. Depose du VM pour l'emmener a l'allègement, un peu de nettoyage sur les pieces que je remonte et c'est une bonne journée qui s'achève. Des remarques sur ma distrib avant que je remonte tout ?Je suis à la recherche d'une patte d'alternateur de clio Cup
- Val_91
- Nouveau Membre
- Voiture : C3rs-t2
- Departement : 91
- Slogan : Un turbo sinon rien.
Ta distrib a l'air bien, et la au final si tu fait plusieurs tour moteur, les piges retombent en face? Ça bloque pas?
- katana
- Clioteux Respecté
Oui les piges retombent toujours au même endroit. Par contre je viens de m'apercevoir de ceci:Il y a problème ?
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
J'pourrais pas te repondre mais chapeau pour t'etre lancé la dedans tout seul. Nickel ca !! La mienne passe a la distrib' la.semaine pro, j'me laisserai bien tenter au passage.Reel interet pour une RS qui ne sera pas malmenée? Y'en a pour combien en tout?
- katana
- Clioteux Respecté
Merci Gege. J'ai regarder actuellement il y en a pour 80€ sans remise.
- katana
- Clioteux Respecté
Oui je parlais des écarts. Me voila donc rassurer car je pense avoir réussi ma première distribution lol. Oui si je fais 3 tours de moteurs avec un repère jarrive a:- rentrer l'outil semi grN- la pige vilo- la pige AAC sans avoir touché aux "bloquent poulies"Le galet tendeur lui par contre change de repere.
- katana
- Clioteux Respecté
Merci Dim'On va tester tous ca en chevreuse !Voila où j'en suis. Je deposé le volant moteur aujourd'hui et le récupère mercredi. Restera qu'à remplacer les joints et la partie moteur est terminé.
- katana
- Clioteux Respecté
Une petite heure de travail aujourd'hui. Remontage de la pompe a eau et la nouvelle damper. Poulie pompe à eau 20NmVis pompe à eau 17NmDamper 80Nm ??
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités |