Dernier message de la page précédente :
Hâte de monter ces disques percés pour voir leur efficacité ! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
[62] La 3RS ph1 Makaha d'Elbucho
Inutile de faire un repère quand c'est un équilibrage à la roue, utile par contre quand c'est un équilibrage à l'essieu comme sur cette photo :
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Et en ce qui concerne un inversement de train AV/AR ?C'est grave docteur ?
- Athmos
- Clioteux Respecté
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS¹
- Departement : 51
- Slogan : #JB17 #CL16
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
- Mesrine
- Clioteux Confirmé
- Voiture : Clio rs1
- Departement : 21
- Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls
Elbucho a écrit: Hid Xénon finalement, pour la garantie Merci encore Antho J'y pense pour la voiture, tu trouve mieux en qualité d'éclairage ou juste les produits ?Sinon jolie couleur avec de jolie reflets
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Merci Athmos C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
Bon allez, le montage est effectué ! Voilà une H7 classique, et maintenant sa remplaçante:On retire la connectique, on dégrafe, on enlève l'ancienne, on pose sa remplaçante sans sa connectique, puis on réagrafe:On replace la connectique de la HOD, on la relie au fil + et - d'origine:On referme le couvercle et hop, feux de virages terminés !Et on passe à ce qui nous intéresse vraiment, ce n'était qu'un teaser! Un joli kit 35w 5000K, avec ballast slim en métal, s'il vous plait, garantie à vie (oui Monsieur On reprend le précédent process, passage de l'ampoule après perçage de l'opercule (déjà fait dans mon cas):Nouveau zoom sur l'isolation des connectiquesLe + et le - branchés, on referme, on remonte le tout et tadam !!!Gauche fait / droite ebay !Avec les H7 HOD / H7 d'origine en feux de virages:Propre !!! Voilà une vue générale une fois le pc avant tombé:Un quart de tour sur la gauche, et hop, sortie:On y place les nouvelles ampoules, on rebranche (remarquez la molette crantée en arrière plan gauche qui permet le réglage du site du phare):Enjoy Et les deux feux de croisement allumés, le changement est clairement visible ! Exit les reflets vert et la luminosité bidon, les éclairs à l'allumage...De nuit:Pfiou ce faisceau...Et de face:Bref, investissez !!! Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Merci les loulous, j'ai bien bossé aujourd'hui, les disques et plaquettes arrières sont faits Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
En attendant, quelques photos du rendu des xénons et ampoules montées:Là avec les anti-broulillards, celle-ci avec les pleins phares:Et la dernière avec les feux de virages: Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
Allez on attaque le tuto de changement des plaquettes et disques arrières, je me suis aidé d'un excellent tuto trouvé sur le net, http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 393835.htm, je vais pour ma part renter un poil plus dans le détail, un pas à pas en quelques sortes, pour vous aider à vous lancer dans cette opération qui reste à la portée de tous si l'on respecte bien les étapes On débute avec quelques couples de serrage tirés de Dialogys: * Boulons de roue = 110 N.m * Écrou de moyeu = 175 N.m * Vis de colonnette = 32 N.m * Vis de support d'étrier = 105 N.mProcédure:Bon, comme d'habitude, on monte la voiture au cric, on place les chandelles, et c'est partit! On va ouvrir le capot et dévisser le bouchon du réservoir de liquide de frein, pour permettre à ce dernier de remonter facilement lorsque nous repousserons les pistons des étriers De plus près, la rouille à fait son effet...Alors on va brosser C'est mieux!On saisi le tournevis plat et le marteau et l'on vient écarter le cabochon tout autour de son axeIl tombe facilement et nous laisse entrevoir le joli écrou de 36 Gros planAllez on s'occupe de lui, douille de 36 montée sur une rallonge, on place la barre d'acier, et ce dernier vient assez facilement, attention, un main sur la barre, une autre qui appuie sur la rallonge pour ne pas ripper Et on termine à la rallonge...La bête Bon, passons à l'étrier flottant, voilà comment ça ce passe:De faceVue de côté avec les vis de colonnettes:Et ici les vis du support de l'étrier:Et vue de dessous avec ces mêmes vis:On va d'abord bien nettoyer ces 4 vis avec la brosse métallique histoire de faciliter le travail au dégrippant, puis on asperge:On laisse agir et on essuie les têtes de vis pour éviter de ripper... On commence par les vis de colonnettes, montées au frein filet; donc on place les clés comme sur la photo, on maintien l'ensemble et un bon coup de marteau sur la clé de 15 pour décoincer tout ça...On tombe les deux vis de colonnettesQue l'on jette car fournies dans le nouveau kit de plaquettes Hop là !On fait glisser gentiment les plaquettes vers le hautLes plaquettes arrières droites étaient encore bonnes (mais pas les disques...), et on fait un petit saut dans le futur, voici celles de gauche...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités |