Dernier message de la page précédente :
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
[Topic officiel] Clio RS 220 E.D.C Trophy
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Dernière édition par Doudougotcha le Mar 10 Mar 2015 - 14:11; édité 1 fois
Dernière édition par Doudougotcha le Mar 10 Mar 2015 - 14:11; édité 1 fois
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Marco a écrit: La TL4 n'aurait jamais tenu ce couple. Renault n'a jamais été excellent en boîte (et ça depuis au moins les clio 16).Effectivement y a que MRS ou ça semble aller.Pour l'autobloquant, on a jamais critiqué les MRS qui n'en avaient et qui sortaient plus de couple.Pour les brembo, Renault a réussi à faire freiner la voiture aussi bien qu'une clio 3 pour moins cher.Pour les recaro, ça reste une belle option mais chère et qui s'abîme.Pour le châssis, a t-on de réels comparatifs sur circuit avec une 3 RS? Bah oui mais si on se base sur les solutions techniques d'il y a 11 ans, forcement..Seulement depuis, la concurence les propose a des tarifs equivalents et la Clio Trophy debarque "dans la foulée de Megane RS Trophy en 2014" d'apres le service marketing RST. Un peu logique que ce type d'attentes en decoule de la part des non convaincus de la 1ere monture non?Pour les Recaro, c'est le revetement Renault qui se degrade, c'est pas imputable a Recaro..Sinon oui elle est belle dans sa teinte a 1600€, oui les 20cv de plus et l'evo chassis sont les bienvenus et oui les baquets sont jolis. Mais j'ai quand meme du mal avec l'appelation Trophy, mais c'est perso..
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
De mon point de vue, le problème est la rentabilité, les modèles RS ont toujours été plus ou moins des vitrines, et je pense que si il y avait un gain en terme de marge sur ces modèles il devait être très faible, voir inexistant,Et vu les problèmes qu'ont eu les constructeurs, ils ne pouvaient plus se permettre de ne pas gagner d'argent sur un modèle.
Phil68 a écrit: Ce n'est pas simple de changer ses habitudes.A vrai dire ça a longtemps été un point d'hésitation au moment de l'achat de cette 4RS. Surtout ma femme à qui cette idée de boite E.D.C ne plaisait pas du tout. En plus au moment de l'essai, elle basculait à chaque fois le levier Une fois habituée, elle m'a avoué qu'elle trouve cette boite extra...Pour moi, ce n'est pas cette boite qui pose problème, mais son étagement. 1, 2 et 3 tirent trop court, 4 et 5 tirent trop long. Et tant que ceci ne sera pas corrigé, ça restera le point noir de cette boite. Et tous les grigri apportés sur la BV de la Trophy ne vont pas y faire grand chose, ça passera peut-être plus vite, mais ça tirera toujours aussi long avec un vrai trou au passage de la 4.La reprog corrige partiellement cela, mais comme la 1, la 2 et la 3 poussent aussi plus, on a toujours cette sensation d'arrêt à l'accélération au passage de la 4...dommage Derrière l'étagement et les 4/5 longues, il y a aussi une contrainte de poids : faire baisser la conso et les émissions de CO². C'est totalement volontaire de la part de Renault, et on retrouve ces spécificités même chez la concurrence. La Fiesta ST ou la 208 Gti tirent également long sur les derniers rapports, mais plutôt en 5 et 6ème.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Doudougotcha a écrit: On ne parle pas efficacité mais aspect/qualitatif de la voiture. On est tous d'accord et elle est trop chère aussi. Mais de là à en débattre depuis 2 ans... Gégé a écrit: Mais j'ai quand meme du mal avec l'appelation Trophy, mais c'est perso.. Ca reste une Trophy comme on l'a dit. Châssis revu, moteur avec une poignée de watts en plus et basta. Doudougotcha a écrit: La 4RS n'est pas pour moi. Voilà un bon résumé. On aime, on achète, on aime pas, on achète pas. Renault ne changera pas son "nouveau" point de vue parce qu'on se plaint.
Marco a écrit: Doudougotcha a écrit: On ne parle pas efficacité mais aspect/qualitatif de la voiture. On est tous d'accord et elle est trop chère aussi. Mais de là à en débattre depuis 2 ans... Gégé a écrit: Mais j'ai quand meme du mal avec l'appelation Trophy, mais c'est perso.. Ca reste une Trophy comme on l'a dit. Châssis revu, moteur avec une poignée de watts en plus et basta. Doudougotcha a écrit: La 4RS n'est pas pour moi. Voilà un bon résumé. On aime, on achète, on aime pas, on achète pas. Renault ne changera pas son "nouveau" point de vue parce qu'on se plaint.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
pour une idée du tarif, j'ai trouvé ça dans le magazine Renault distribué sur le salon de Genève.2300FS de plus par rapport à la version de base, je trouves que ça reste raisonnableSuffit de faire une règle de trois et on tombe sur un tarif de...27500€ environ
Et pour ceux qui veulent voir les options et les tarifs (ainsi que quelques info technique à la fin), j'ai reçu une liste de prix de Renault:www.xprofiler.ch/dispatcher/service?dh= ... fr&o=0&…Je vous ferai un résumé/comparatif de ma visite au stand Renault dès que j'ai 5mn, mais comme certain l'on déjà dit, se plaindre sur 26 pages pour quelque chose que presque personne n'a vu et que PERSONNE n'a essayé c'est un peu gros...
- Gégé
- Admin-Fondateur
Moi je l'ai vu et essayé. Vu que je ne parle pas des perfs globales de la version 220 et que rien ne change hormis le traitement des jantes et des sieges, j'pense que mon point de vue reste toujours valable.
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Gégé a écrit: Moi je l'ai vu et essayé. Vu que je ne parle pas des perfs globales de la version 220 et que rien ne change hormis le traitement des jantes et des sieges, j'pense que mon point de vue reste toujours valable. la direction est plus directe, le châssis est plus bas et certainement un poil plus ferme, un moulin remanié avec 20ch de plus (annoncés...), il y a quand même des modifs de faites, faut pas dire que rien n'a changé Gégé.et un peu de cosmétique aussi, même si cela on s'en tape un peu.
- Gégé
- Admin-Fondateur
Non mais encore une fois, je n'evoque JAMAIS les evos chassis/bloc/boite.Je parle seulement du niveau de finition inchangé (meme interieur, memes plastiques, on passe du rouge/orange au faux carbone), des equipements toujours absents (xenons), du peu de changements esthetiques niveau exterieur si on ne prends pas le blanc mat en option (4 jantes) et de l'eventuel placement tarifaire qui en decoule (maintenant si c'est 27500 avec juste les teintes en option et le R-Link ca va).C'est tout. Apres forcement, reviennent toujours les points noirs de depart que beaucoup esperaient avec l'appelation Trophy, Brembo blabla, Recaro blabla..Tout le reste ca decoule de la discussion, comme pour la possibilité de passer une boite mecanique quand on nous dit que c'est techniquement impossible etc..
- Phil68
- Clioteux Indispensable
Donc tu ne vois que ce qui ne change pas et que tu ne vois pas ce qui change? ...je crois que tu n'as pas fini de râler Gégé faut aussi faire preuve d'objectivité par moment.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
On se croirait sur un forum VW à avoir que de la critique sur nos renault
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités |