Dernier message de la page précédente :
chubol a écrit: Alain K a écrit: Régis 67 a écrit: Mettre un turbo c'est tricher Roooooh c'qu'il faut pas lire défois Je veux bien être un tricheur alors![Lotus] Elise S1 111S Titanium - Lurcy Levis
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[Lotus] Elise S1 111S Titanium - CR Dijon page 47
On peu pas dire que je m'ennuie ... J'ai proposé à ma femme un ménage à 3, j'attends sa réponse
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Des bonnes nouvelles et des moins bonnes ...Dans la série je cherche depuis un moment et j'ai de la chance, j'ai finit par me faire chopper par les bleus hier Les cales servant à modifier la hauteur de la crémaillère:Avant:Sans:Après:Frein filet 243 et serrage au couple (27,5Nm et 45Nm).Avec un peu de méthode ça va tout seul, c'était réglé en une heure tout seul :D Changement de mon support d'extincteur par un super light en alu:Il me reste encore un peu de boulot:- Terminer et contrôler la géométrie- Vidange moteur et boite- Monter mon pack route en AD08R- Rouler Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- chubol
- Clioteux Redouté
Ah les bleus...Il étaient partout hier! Et ils étaient très nerveux hier soir, ils devaient chercher qqchose, les hélicos ont volé jusqu'à la nuit tombée.Pour le reste: Et vivement les valeurs de géo!Tu rehausses la crémaillère de combien? C'est si important de la rehausser?A+
- chubol
- Clioteux Redouté
Régis 67 a écrit: chubol a écrit: Ah les bleus...Il étaient partout hier! Et ils étaient très nerveux hier soir, ils devaient chercher qqchose, les hélicos ont volé jusqu'à la nuit tombée.Pour le reste: Et vivement les valeurs de géo!Tu rehausses la crémaillère de combien? C'est si important de la rehausser?A+ Bon je suis tombé suis des gendarmes sympa, c'est suffisamment rare pour le signaler En fait quand on rabaisse fortement une voiture (chez moi 35mm devant), la biellette de la crémaillère ne travaille plus à l’horizontal, et du coup quand la suspension se comprime on modifie également la pince dans des proportions plus ou moins grande.C'est le braquage induit du train avant. Idéalement il faudrait se rapprocher de 0 (pas de variation de pince quand la suspension se comprime) et pour ça avoir la biellette de direction le plus horizontale possible ...Il existe des kit pour modifier la hauteur de la rotule au niveau du porte moyeu, c'est aussi une solution mais souvent c'est pas donné La avec mes deux petites câles à 7€, je remonte la crémaillère de 6/7mm, c'est déjà bien. A controler au comparateur pour voir si ça fonctionne correctement Sur la Clio avec le pivot découplé c'est peut-être différent Non, sur la Clio 3 le problème doit être le même puisqu'il existe des cales pour rehausser la crémaillère de la Clio Cup.Mais comme je ne savais pas à quoi pouvait bien servir ces cales, je demande... Et j'ai bien fait! Je me doutais bien qu'on ajoutait ces cales pour que l'ensemble crémaillère/rotule axiale/rotule de direction soit à l'horizontal, mais je n'avais pas pensé au changement de para lorsque la caisse s'enfonce...Merci!
Encore un w-e studieux, avec au programme réglage du para, vidange moteur et boite et réglage du ralenti:Le résultat est juste top Je vois le bon bout Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
- bartrs2
- Clioteux Redouté
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 mini cup
- Slogan : Born to race
L'espèce de durite avec un départ double qui se rejoint ... une idée ?
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
J'avais vu une société qui faisait ça, ça devait être dans un KM/H, mais de tête je me souviens plus.
- chubol
- Clioteux Redouté
Moi je prendrais de la durite au mètre, un Té et un coude en laiton.Mais bon, c'est pas esthétique, je te l'accorde.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités |