Bruit de cremaillere de direction

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 15:16

Ca doit faire comme les silent bloc moteur, en fait le caoutchouc devient tres dur a froid et a tendance a claquer. En chauffant le probleme disparait.A mon avis c'est rien du tout, juste désagréable a la limite et reserrer ne servira a rien.Peut etre un griassage comme pour les silent bloc moteur..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
Arnaud16s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Arnaud16s » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'avais le même problème, la cremailliere bougait quand on tournait le volant de gauche a droite.je me suis donc lancé dans le changement des bagues de cremalliere.Un peu la galère pour accéder aux vis du palier coté conducteur Et une photo des bagues Renault sport beaucoup plus rigide que les origines:A+ Arnaud
Avatar de l’utilisateur
christo16
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar christo16 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Salutmoi je dois faire mes silent bloc de crémaillère aussi mai le truc c'est que je sais pas si ceux de cup (7711129365) irais sur une clio 2 phase1 en 1.4 16v
Avatar de l’utilisateur
dede
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 324

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar dede » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Salut a tous je viens vers vous car j'ai ce Gros claquement a froid comme si la roue avais un jeux enorme.Donc je voudrais savoir si les ref mentionné par cristo16 sont les bonne. et quand la voiture a 110 000km faut il penser a changer la crémailliere ?Si oui a combien cela peu s'élévé chez renault avec les silent Bloc de la cup?Merci pour vos réponse et si je le fait vu qu'il vont demonter pas mal de chose est ce que je peux en profité pour changer d'autre pieces d'usure temps cas tout faire autant le faire pour de bon !
Avatar de l’utilisateur
dam's design
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar dam's design » ven. 11 déc. 2015 15:16

moi sa le faisait , j ai resséré la cremailliere et fini , sa prend 2 min en plus .
Avatar de l’utilisateur
Lil'RS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Lil'RS » ven. 11 déc. 2015 15:16

Tjs a froid, lorsque je sort de stationement qd je braque.Clio 2 RS3 2004 pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 15:16

Olivier95 a écrit: Salut a tous je viens vers vous car j'ai ce Gros claquement a froid comme si la roue avais un jeux enorme.Donc je voudrais savoir si les ref mentionné par cristo16 sont les bonne. et quand la voiture a 110 000km faut il penser a changer la crémailliere ?Si oui a combien cela peu s'élévé chez renault avec les silent Bloc de la cup?Merci pour vos réponse et si je le fait vu qu'il vont demonter pas mal de chose est ce que je peux en profité pour changer d'autre pieces d'usure temps cas tout faire autant le faire pour de bon ! http://www.cliors-concept.com/t23176-Co ... -de-cremai
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 15:16

C'est deja commandé j'attends le coli par laposte
Avatar de l’utilisateur
max68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Maxime
Voiture : clio 182 cup
Departement : 68
Slogan : SMAX 68

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar max68 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Slt tout le monde. J'ai eu trois RS1 et toutes l'on fait. La dernière le fait encore. !!!
Avatar de l’utilisateur
tony6825
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

Bruit de cremaillere de direction

Messagepar tony6825 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Bonjour et désolé pour le remontage de vieux topic (mais il me semble que celui-ci soit le bon)J'ai aussi le bruit à froid dans la direction, il existe deux types de pièces chez Renault mais j'ai également trouver ceci :http://www.optimiz-access.fr/bagues-cre ... lQuelqu'un a déjà testé ? C'est fiable ? (c'est largement moins cher que l'officiel)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités