[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:41

Je laisse toujours une vitesse à l'arrêt, si je l'enlève moteur éteint en débrayant ça ne change rien la 1ère ou la marche arrière sera toujours dure à passer pour partir.Sinon de laisser une vitesse c'est cool pour le fait de pouvoir démarrer débrayé et de partir sans avoir eu à mettre la 1ère, c'est bien pour celui qui n'a pas trop d'arrêts stop, feu rouge...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:41

Avatar de l’utilisateur
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 292
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar yinyin » ven. 11 déc. 2015 14:41

salut mec je ne sais pas si ton pb est résolu mais bon moi j'ai eu le souci sur la mienne , il fallait que je passe ma vitesse avant de demarrer ma voiture et ensuite en roulant les vitesse passersinon a l arret vitesse enclenchée je devais lever la pédale d embrayage de moins d 1cm pour que la voiture se mette a avancer resultat : un embrayage le pire c' est que j avait fait faire une vidange de boite plus ajout d un additif une semaine avant mais bon Renault a pris 40% en charge car elle avait moin de 4 ans
Avatar de l’utilisateur
modifred50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 39

[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar modifred50 » ven. 11 déc. 2015 14:41

cela fait des mois que j'ai eu exactement le meme probleme ennoncé.2 choses me font penser que ce n'est pas l'embrayage qui est mal desacouple, meme si ca y ressemble beaucoup:- sur chandelle (les roues avants dans le vide), la premiere vitesse enclenchée et la pedale d'embrayage enfoncée, si les roues ne tournent pas : c'est que l'embrayage desacouple parfaitement.-j'ai fait une vidange de boite cet ete, et le probleme etait toujours aussi present.j'ai rouler 200 km environ pour bien confirmer :toujours pareil.Ensuite j'ai mis du mecasyl pour transmission: toujours pareil, voir pire (dans l'immediat).Aujourd'hui cela fait 500 km que je roule avec l'additif, c'est l'hiver, donc temperature basse: le probleme de la 1 ere et marche arr à froid ne se rescent quasiment plus et la boite est d'une douceur irreprochable sur tous les rapports et à tous les regimes, aussi bien en montant qu'en descendant.
Avatar de l’utilisateur
Fandewiwi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 235

[3RS1] Boîte ou embrayage ?

Messagepar Fandewiwi » ven. 11 déc. 2015 14:41

J'ai eu le même problème deux trois fois avant de démarrer en hiver pourtant elle dort dans un garage. L'axe de la boite était pas graissé du tout et commençait à rouiller donc le disque d'embrayage ne coulissait pas bien, de plus le volant moteur était bleu à certains endroits donc là j'hésite à mettre un volant moteur allégé Ktec...J'vais bien regraissé l'axe de la boîte après l'avoir nettoyé et on verra...En attendant la boîte reçoit son Quaife et son couple court chez LAMDEV...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités