[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Kirea » mar. 8 déc. 2015 23:13

Dernier message de la page précédente :

Rofl non @home
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 23:13

Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Voila un projet sur le quel j'ai déjà passer quelques jours ...le but avoir une video dynamique de mes glisses !fabrication perso , perche monter sur roulement et sur ventouse
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Voici des photos de ma video pour vous donnée une idée la perche tourne autour du panzer suivant le coter de la glisse
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 23:13

Mais c'est génial ce truc, faut qu'on le fasse sur le panzer! Ca rend bien?
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 23:13

En parlant du panzer... J'ai prêté le volant à un pote hier....^^Moi: - "oula on arrive fort là...."Lui:-"....."C'était déjà trop tard!! Rien cassé, pelleté pendant 25 min et hop! C'est ressorti!Pour l'histoire, les potes ne connaissant pas très bien la route, on avait des luges, pelles, vieux pneus dans le coffre donc ça nous a fait nos point de freinage sauf que..... des parisiens sont passés par là! On les croise en remontant entrain de faire les cons sur NOS luges! (il était 1h du matin quand même). Du coup, on est allé les trouver pour leur expliqué que ça ne trainait pas mais que c'était la pour une raisons. Et tout peno, ils nous ont rendu les luges mais en nous demandant à quoi ça servait... Alors on leur à dit "ben c'est nos repère de freinage!!" Leurs gueules! "Ah bon?" "Oui oui, c'est ici que tout le monde s'entraine pour rouler sur la neige, faut faire gaffe!"Quelle blague! Ils ont pas trainé pour sortir du tracé "vous verrez vous passerez après une épingle 2 pneus par terre, c'est la que les chrono sont arrêté, après c'est cool!"
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

J'aime! ! Moi le panzer hier soir a décidé de me quitté , gros bruit dans le haut moteur. .. Donc arrêter direction la maison pour y demonter calmement et voir les dégâts. .. du coup ressorti ma laguna 2 break pour aller au boulo .. et je me posait la question suivante :Pourquoi ne pas mettre les clous de ma BMW 325ix sur ma clio Rs1 ? Qui pourrai me confirmer si du 14 pouces passe sur une rs1 ? Merci
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar kaz » mar. 8 déc. 2015 23:13

Vous avez des jouets et des terrains de jeu de malade ! Suis jaloux ... Quand je vois le prix que ça se vend une 325ix épave ! Ils se touchent les mecs. Même une simple AX 4x4 ça devient de l'or. Bon en même temps c'est une tuerie donc .....Fabrice, tu pense qu'avec ma Clio compet' c'est mort le monastère ? Ou bien c'est juste que tu veux pas d'autres autos sur la piste ? Sinon personne pour m'aider ? kaz a écrit: Je voudrais initier ma copine aux câbles sur la neige. Vous connaissez un endroit tranquille type grand parking proche Annemasse ?
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Grave! Il y a 4ans j'ai acheter ma 325ix 2000€ aujourd'hui tu a rien qui roule en dessous de 4000€ !Pourquoi pas initié madame sur le circuit d'abondance?
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar kaz » mar. 8 déc. 2015 23:13

Parce que la première fois de sa vie qu'elle tirait un câble c'était samedi soir mdr ! Sur un bout de parking dégueulasse avec ma Clio encore plus dégueulasse mais ... elle a trouvé ça kiffant ! Je voudrais qu'elle s'habitue tranquillement à la sensation de dérive avant d'attaquer du sérieux. Là elle a juste fait des demi-tours. Mais tant qu'à faire si elle pouvait le faire à 50km/h plutôt qu'à 20 j'aimerais autant Pis ça me permettrait de me mettre en main ma nouvelle monture. Après ça sera sessions Abondance ou Flaine avec des vraies autos mais d'ici à ce que j'en trouve une ....
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Des 4 roues motrices pour la neige le choix est large.. dans ma commune (bons en chablais ) il y a un mec qui vend une sierra V6 4x4 2650€ pneus clous compris....Mais c'est vrai qu'il te faudrai un coin pour commencer. . Et part le salève nan ? Après sinon c'est les soirs ou la neige tombe aller sur les parking du coin ...
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar kaz » mar. 8 déc. 2015 23:13

Oui le Salève c'est bien, dans les Aravis j'y vais souvent aussi. Chez nous ya de quoi faire. Tfaçon quand c'est pour moi n'importe quelle route fait l'affaire lol. Faut juste que je puisse ressortir du talus sans tracteur quoi Après suis pas un pilote donc je m'enflamme pas. Et puis elle a beau avoir 21 ans, elle m'emmène au boulot tous les matins cette vieille Clio, ça serait con de la poutrer. Samedi on a tourné 2h de temps pour trouver un parking (presque) potable. Sont tous clôturés/surveillés/encombrés sur le Genevois faudrait y connaître mieux. Une Sierra c'est top ! Mais pour les pièces .... Vu mes capacités le mieux ce serait une AX 4x4 mais pour en avoir une roulante (pas jolie, juste roulante) c'est 1300/1400€. Dur quand t'es juste maçon On va déjà faire l'hiver comme ça et on verra au prochain
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Ou sinon tu investi dans 4 pneus clous sur 4 jantes tôle et tu monte rouler aussi bien au salève qu'au monastère et tu a la sécurité du freinage avec les clous
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
kaz
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 229
Voiture : RS2 Iceberg
Departement : 74
Slogan : Et merde !

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar kaz » mar. 8 déc. 2015 23:13

Ouai sympa ça !Changement de roues avant de partir et roule ! Un cric et une croix à la cave ça tient pas de place.On en trouve encore des clous ?
Si tu freine pas, c'est que t'arrive pas assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Mais bien sur !!!! Regarde sur le bon coin ou sinon suivant les tailles que tu veux les VRED clouté sur 123pneu sont abordable. .Hésite pas a regarder des annonces et a m'envoyer tes annonces par mail je te conseil si tu veux.mahyaute74@gmail.com
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "
Avatar de l’utilisateur
VinceMcDiot
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar VinceMcDiot » mar. 8 déc. 2015 23:13

pour ta 325 (et je parle car j'en ai eu une), la maladie dessus, c'est les culasses qui vrillent!Concernant un 4x4, c'est vrai que c'est top, mais faut compter mini 100cv à mon gout. AX/PANDA, ça en manque un peu à mon gout!
Avatar de l’utilisateur
Rallyman74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137
Prénom : Fabrice
Voiture : Clio rs1
Departement : 74
Slogan : 100% Rallye
200% Renault Sport

[Topic Savoyard] Le topic des Savoies et voisins

Messagepar Rallyman74 » mar. 8 déc. 2015 23:13

Ouai je sais pas trop ... a midi j'ai déposé le cache culbuteurs et mis en route au ralenti mais tout les culbuteurs fonctionnent aucun de casser .. quand j'aurai inpeu de temps je controlerais le jeu des culbuteurs et au pire je commencerait par changer la culasse ...
" Il n'y a que deux conduites avec la vie : ou on la rêve ou on l'accomplit. "

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités