Dernier message de la page précédente :
chubol a écrit: papayou a écrit: par contre perso sur la verte j'avais 4° de caro, et j'ai jamais été vraiment embeté avec la motricité , a condition d'etre propre je passais quasi tout par terre Bon à savoir! Pour l'instant, sur route et pneus froid, c'est pas terrible, ni en motricité, ni au freinage (la surface de contact est faible).Mais pneus froid (et semi-slicks en plus), il est normal que ça fonctionne moyennement.J'en saurais plus la semaine prochaine... T'inquiètes Yannick, en condition de piste, tu vas halluciner qd tu vas être sur les appuis... Si à l'accel et au freinage ça se balade de trop, ajoutes un peu de pince devant[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41
Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Dernière édition par Régis 67 le Dim 25 Jan 2015 - 10:48; édité 1 fois
Dernière édition par Régis 67 le Dim 25 Jan 2015 - 10:48; édité 1 fois
c'est bon ça!!! bon courage pour la suite et vivement les 1ers essais
chubol a écrit: nitro84 a écrit: ah bien de la bonne pieces Il faut ça pour arriver à 270 CV!Au fait, tu saurais me dire s’il faut un détrompeur de sonde lambda avec le decata?ou je peux m’en passer? moi j 'en avait pas et sa marché nickel aucun soucis de ce cotés la et tu peut tiré plus de 270cv moi j'avais fait une carto bien ligth pour resté très fiable mais j'aurai pu sortir 280 voir un peu plus 2 ou 3 cv et un peu de couple aussi donc ya pas de raison que la tienne ne sorte pas plus de 270cv
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
Régis 67 a écrit: risbo971 a écrit: chubol a écrit: Et aussi: échangeur gros volume, radiateur de mégane 1.9 dci (plus gros que celui de la mégane 2 RS), ventilateur moteur de mégane diesel.http://img.xooimage.com/files110/f/a/b/ ... 99d1d9.jpg Ah ben super ! Bravo ! Et c'est avec ça que tu veux allez chercher Regis ? Il veut m'enfumer quand je suis derrière J'avais même pensé à semer quelques clous derrière moi...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- chubol
- Clioteux Redouté
carpou84 a écrit: c'est bon ça!!! bon courage pour la suite et vivement les 1ers essais Merci, premiers essais d'ici quelques mois, j'espère au mois de juin.
- chubol
- Clioteux Redouté
nitro84 a écrit: chubol a écrit: nitro84 a écrit: ah bien de la bonne pieces Il faut ça pour arriver à 270 CV!Au fait, tu saurais me dire s’il faut un détrompeur de sonde lambda avec le decata?ou je peux m’en passer? moi j 'en avait pas et sa marché nickel aucun soucis de ce cotés la et tu peut tiré plus de 270cv moi j'avais fait une carto bien ligth pour resté très fiable mais j'aurai pu sortir 280 voir un peu plus 2 ou 3 cv et un peu de couple aussi donc ya pas de raison que la tienne ne sorte pas plus de 270cv Merci à toi! Dans un premier temps, je vais donc laisser tomber le détrompeur.Je prendrai bien 280CV mais je ne fais que de la piste, donc priorité à la fiabilité.
oui bon choix et franchement 270cv yen as déjà assez pour mettre des fessé
- chubol
- Clioteux Redouté
Voilà où j'en suis depuis hier...Maintenant ça va stagner un peu car je pars en déplacement pro, donc rien avant 2 semaines.C'est c..., mais j'ai oublié de mettre du frein filet pour l'étanchéité des sondes sur la plaque sandwich, je peux donc redémonter
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
C'est en bonne voie !! Retour de ma part , pour avoir fais des mauvaises expériences sur plusieurs bloc de Megane 2 rs ne cherche pas plus de 270cv pour une utilisation piste !! sinon pour plus j'avais du monté des pistons forgés , aprés plus de soucis .....
oui pour moi bon compromis enfin moi plus de 2 ans comme sa et RAS mais je fesai pas de piste avec en plus mais bon des fois pour gratté 10cv sa vaut peut etre pas le coup de prendre de risque
- chubol
- Clioteux Redouté
Je vais suivre vos conseils à tous les deux. Vous avez plus d’expérience que moi dans ce domaine, c’est sûr!Je n’ai pas le budget pour monter des pistons forgés pour le moment.Je vais donc sagement chercher 270cv.Au fait, vos pressions de turbo s’élèvent à combien? Je pense que c’est un bon indicateur pour la fiabilité du moulin.olievo9, tu avais eu quoi comme soucis avec tes moteurs de Mégane2RS?A+
- papayou
- Clioteux Indispensable
- Voiture : RCZ Racing Cup
- Departement : 84
- Slogan : paps competition
et ben dis donc ça s'enerve par ici bien joué le swap ! avec tes talents de bricoleur j'ai aucun doute sur la réussite du projet
- chubol
- Clioteux Redouté
papayou a écrit: et ben dis donc ça s'enerve par ici bien joué le swap ! avec tes talents de bricoleur j'ai aucun doute sur la réussite du projet Merci!C'est pas encore gagné, mais ça avance plutôt bien.
- olievo9
- Clioteux Confirmé
- Prénom : olivier
- Voiture : clio x85 turbo
- Departement : 60
- Slogan : Team cheval fougeux
Si tu veux jouer la fiabilité et l endurance pour la piste , reste au alentour de 1.1 bar ! Les 265/270cv seront au rendez vous. Les pistons et la segmentation ( origine Megane 2 rs) resistent mal au température élevée d échappement .....Des personnes pourront te dire qu' ils peuvent faire mieux sans problèmes , mais attention le verdict est sans appel !!!Si tu as les supports forgés Cup (pivot inf) je me demande si les cardans de meg2 vont etre assez long ? Bon courage pour la suite
- chubol
- Clioteux Redouté
olievo9 a écrit: Si tu veux jouer la fiabilité et l endurance pour la piste , reste au alentour de 1.1 bar ! Les 265/270cv seront au rendez vous. Les pistons et la segmentation ( origine Megane 2 rs) resistent mal au température élevée d échappement .....Des personnes pourront te dire qu' ils peuvent faire mieux sans problèmes , mais attention le verdict est sans appel !!!Si tu as les supports forgés Cup (pivot inf) je me demande si les cardans de meg2 vont etre assez long ? Bon courage pour la suite Merci pour ces infos!Lors de la reprog, je demanderai à ne pas déasser 1.1bars.Et pour les cardans, c'est le bazar mais j'ai trouvé une solution provisoire:_ A droite, entre le moyeu et le palier, j'ai un cardan gauche de clio 3 RS (que j'avais rallongé justement à cause des pivots de clio 3 Cup). Entre le palier et la boîte, c'est meg2._ A gauche c'est le cardan gauche de la meg2... car la sortie de boîte de la ND0 est décalée de 2cm vers la gauche par rapport à la TL4, du coup pas besoin de rallonger.Effectivement faut bien mesurer dans toutes les positions et avec différents carro et hauteur de caisse car sinon ... Plus tard je monterai des barreaux sur mesure renforcés.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités |