[4RS] BVA 7 rapports ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Phil68 a écrit: Arno_94 a écrit: velsatis63 a écrit: ben110 a écrit: Sujet Intéressant ,a tous les détracteurs de la bv dc4 actuelle qui je trouve avec le recule elle est tout de même assez fiable et très agreable qu quotidien. Certes, mais est ce que c'est ce que l'on veut sur une sportive ? une boite agréable au quotidien ? Bah oui il y a pas de mal de sportives avec des boites robotisées. D'ailleurs toutes les supercar sont équipées de ce type de BV. Et cela commence à se démocratiser sur des marques plus accessibles (Audi, vw pour ne citer qu'eux). donc pourquoi les sportives au losange n'y auraient pas droit elles aussi?J'ai aussi été réticent au début. Est-ce que je largue ma Clio 3Rs pour une 4 avec cette boite? J'ai essayé deux fois et j'ai trouvé ça bof (2 essais de 10kms env) et puis je me suis dit que j'y vais..en partie grâce au moteur turbo et aux bons souvenir que je garde de ma 5 gtt il y a bien des années. Avec une bonne année et demi de recul et pour m'en servir tous les jours ou presque, elle est super agréable en mode automatique, mais pour ma part, je la passe en mode sport et manuel dès que le voyant disant que les fluides sont en température s'éteint.Et la, on a boite qui change vite ses rapports, avec la possibilité de le faire au volant par des palettes (qui sont bien placées) ou le levier.Je trouve ça fun, ça change.le seul reproche que je puisse faire à cette BV, c'est son étagement désastreux. 1ere, 2eme et 3eme sont trop courtes, la 4 est longue, du coup il y a un gros trou entre 3 et 4. La 4 part trop bas...c'est son gros point faible. Si ça passe à 7 rapports, l'insertion du rapport supplémentaire va gommer ce défaut.l'autre petit reproche, c'est le temps mis pour engager une vitesse quand on appuie sur la palette et le moment ou la vitesse est engagée, disons une demi seconde. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y habitue très vite et on anticipe assez naturellement après quelques jours d'utilisation.Sinon pour le couple, RS annonce 240Nm de couple pour 4RS, Getrag un poil plus. Tout le monde disait que ces boites ne tiennent pas le choc si on leur plus de couple. On est nombreux ici à avoir des autos passées en reprog avec des valeurs de couple supérieures à 300Nm et ça tient sans le moindre souci, et surtout ça atténue en grande partie le mauvais étagement de la boite par un surplus de couple Donc là aussi, on a un peu de recul pour pouvoir affirmer cela Sur combien de km?quelle utilisation?Combien de 4RS ont roulé disont 100000kms avec ces reprogs en faisant quelques sorties circuit et utilisation "dynamique" sur route?Je ne dis pas que ca cassera dans le temps,simplement qu'il est peu tot pour certifier que ca tient.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Autant je suis d'accord pour dire qu'une boite de vitesse confortable pour tous les jours c'est bien,... Autant considérer la fiabilité après reprog sur des voitures qui n'ont même pas 6 chiffres au compteur,... Le but d'une voiture c'est de pouvoir rouler au moins 150.000 kms (et je suis gentil),... On en rediscutera lorsqu'elle aura passée les 100.000 kms. Un peu le même principe que le pop& bang à mes yeux
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1195
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar ced67 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

La boite E.D.C 7 rapport est sortie sur le nouvelle espace Information qui vient de l'intranet Renault
Avatar de l’utilisateur
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1185

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar Arnaud68 » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Concernant les boîtes de vitesses je pense que L'E.D.C n'aura pas de mal à détrôner les boîtes mécanique niveau fiabilité. Pour les moteurs, cela reste effectivement à confirmer car les F4R étaient quasiment increvable.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Arnaud68 a écrit: Concernant les boîtes de vitesses je pense que L'E.D.C n'aura pas de mal à détrôner les boîtes mécanique niveau fiabilité. .................... Le problème des boîtes mécaniques ....... c'est souvent à cause de celui qui manie le levier de vitesses et l'embrayage. Combien de mauvais traitements leur sont infligés à travers ces deux accessoires !L'atout des boîtes automatique est avant tout leur principe, qui les met à l'abri de ces avanies.
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[4RS] BVA 7 rapports ?

Messagepar calimero » jeu. 10 déc. 2015 18:23

Turini a écrit: Arnaud68 a écrit: Concernant les boîtes de vitesses je pense que L'E.D.C n'aura pas de mal à détrôner les boîtes mécanique niveau fiabilité. .................... Le problème des boîtes mécaniques ....... c'est souvent à cause de celui qui manie le levier de vitesses et l'embrayage. Combien de mauvais traitements leur sont infligés à travers ces deux accessoires !L'atout des boîtes automatique est avant tout leur principe, qui les met à l'abri de ces avanies.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités