[x] Ma p'tite 3RS2 Sirius #12 - Ecran ODB Réparé !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
busta76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Julien
Voiture : Clio 3RS1 Toro
Departement : 76
Slogan : Renault Sport...

[59] Ma p'tite 3RS2 Sirius #12 - nouveau cerceau reçu.

Messagepar busta76 » mer. 9 déc. 2015 03:32

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre un peu à tes questions:- oui le casque est obligatoire normalement, un casque de moto c'est déjà ça, après tout dépend si tu comptes retourner sur circuit régulièrement ou pas car ce serait dommage d'investir dans un casque pour une journée circuit. Un intégral c'est sur que c'est plus lourd qu'un jet mais bon les sessions dure maximum 20min donc c'est pas le poids pour moi qui va dépendre de ton choix!-Si tu en achètes un, tu as beaucoup de choix sur le net car en magasin, je n'ai aucune idée, c'est beaucoup des magasins de moto! Après tout dépend dans quel coin tu habites mais je serais toi je le prendrais sur le net, tu as toujours des guides de taille avec ton tour de tête pour trouver ton bonheur!-Pour les cales ça dépend de ton setup, 25mm ça commence à faire beaucoup, selon ta hauteur de caisse, ça risque de toucher sur les ailes-A vérifier, déjà que ta voiture soit à jour au niveau entretien, vérifie tout ce qui est disque, plaquette, pneu, serrage de tes roues, tous tes niveaux, etc...-Pour la pression des pneus c'est un peu près ça, tu te mets à 1.7 partout et tu vérifies après chaque session pour être autour de 2 ou 2.1, si ça chauffe beaucoup, il se peut que tu es encore à les dégonfler après les premières sessions.-Pour les tarifs, tu dois trouver ça sur le net.J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet.
Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:32

ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » mer. 9 déc. 2015 03:32

J'ai fait ma vidange de boîte moi même à la Motul parce qu'elle accrochait depuis un moment.Finalement j'ai dû la faire passer en garantie, ça n'a posé aucun problème.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Messagepar Elbucho » mer. 9 déc. 2015 03:32

Surtout qu'ils ont assez peu de moyen de vérifier que cela a été fait par tes soins... Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » mer. 9 déc. 2015 03:32

Hum... Vu mes deux mains gauche, j'irai faire le tour des renault pour trouver le moins cher.Et je leur confierai la bébête. Niveau équipement, je n'ai pas grand chose... Un cric losange et deux chandelles... Ça n'inspire pas non plus confiance si je dois aller sous la voiture. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Messagepar Arno_94 » mer. 9 déc. 2015 03:32

Eddy 2b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Edouard
Voiture : Clio 3 RS Luxe
Departement : 20
Slogan : Dans le doute, pied au coin !

Messagepar Eddy 2b » mer. 9 déc. 2015 03:32

Et c'est du prix serré, donc du Motrio. Chez Renault tu dois pouvoir rajouter un peux encore.Mais ca me parait cher, j'ai vu chez Renault ce matin, vidange + filtre + point de contrôle à 99€ pour les véhicule de + de 4ans (valable 10w40 et 5w40). Mais il y a peut etre d'autre condition, je m'y suis pas intéressé. Moi aussi, je te déconseille Feu vert. Autant le moteur, il tournera avec un huile bas de gamme, autant ta BV, avec une mauvaise huile, tu peux lui faire mal. La révision Eco à 99€ est valable pour nos clio rs, j'ai déjà demandé chez mon agent Renault.
yinyin
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : clio 3 rs ² cup
Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise

Messagepar yinyin » mer. 9 déc. 2015 03:32

Phil68 a écrit: N'oublies pas un point qui n'est pas négligeable à mon avis:Vu la fiabilité des boites de clio 3RS, je ne prendrais pas le moindre risque en la vidangeant moi même ou en la faisant vidanger ailleurs que chez Renault.Imagine qu'elle viennent à faire des bruits bizarre peu après la vidange (alors qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas lié)...Je pense que Renault ne va pas accepter aussi facilement la prise en charge...Greg alias Popoff nous dit que ça coute 70€, tu va ailleurs ou tu le fais toi même, tu gagnes 30€ au grand max et tu te fais ch..er à évacuer l'ancienne huile en plus... ouai c'est claire que dés foi pour gagner 30 euro on se fait chi... a se rouler sous la caisse dans de mauvaise condition et on galére a acceder a leur foutu bouchon de vidange , mais bon on l' a tous fait et moi le premier mais bon sur ma RS je ne touche plus a rien même pas quand une ampoule grille sinon moi la vidange de boite m'a couté 30euro (main d'œuvre +joint +huile +recyclage dechet ) et 20euro suplementaire pour un additif pour ameliorer le passage des vitesse ouai c'est claire que dés foi pour gagner 30 euro on se fait chi... a se rouler sous la caisse dans de mauvaise condition et on galére a acceder a leur foutu bouchon de vidange , mais bon on l' a tous fait et moi le premier mais bon sur ma RS je ne touche plus a rien même pas quand une ampoule grille sinon moi la vidange de boite m'a couté 30euro (main d'œuvre +joint +huile +recyclage dechet ) et 20euro suplementaire pour un additif pour ameliorer le passage des vitesse
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

En attendant les entretiens, petite modif à venir. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar mars59 » mer. 9 déc. 2015 03:32

Sans photo
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Ouais je vois ça.... Montage ce week-end !
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Oui très joli !!!!!Effectivement ça va changer ton plancherPs: il y a juste le trou du rivet sur la ligne du milieu qui aurait dû être centrer Mais c'est du chipotage
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 03:32

Tout simplement que les trous des rivets sont exactement au même emplacement que l'origine et que si tu le centre tu ne pourra plus riveter la plaque avec cel de derrière
mars59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Tu decale et reperse dans la contre plaque
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » mer. 9 déc. 2015 03:32

Avec phil68 on a prit les mesures comme comme sa il va pas refaire des plaques exprès et c'est pas si moche au final
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Pas bien grave pour le centrage du rivet et comme ça c'est plug and play pas besoin de modifier la platine de derrière. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

D'ailleurs Mikl,Pas trop chiant à retirer/remonter le joint de porte ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités