Le topic de la photo

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic de la photo

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Si le 70 200 est mauvais est ce que celui la c'est le même topo http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zo ... ON-70-300m
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic de la photo

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:03

stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Le topic de la photo

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Je prefere ne pas repondre pour celui la
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic de la photo

Et dans la famille nikon en 55 300 et 70 300 lequel préférais tu ou faut que j'oublie ce genre d'objectifs
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

Le topic de la photo

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

J'ai tendance à conseiller de l'ouverture constante, je ne saurais te conseiller entre ses 2 objectifs ... Par contre si t'as les sous tu peux prendre ca les yeux fermés
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le topic de la photo

C'est tout de suite une gamme de prix bien au dessus de ce que je voulai mettre surtout le nikon si tu voulait que j'ai une crise cardiaque cest gagné lol
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic de la photo

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:03

stouf_V6 a écrit: Moi ce qui me plait c'est que ca ne rame pas, tout s'ouvrent immédiatement, ca démarre en quelques secondes et c'est opérationnel... Ca ne fait aucun bruit, plus de tour pourri qui ventille, juste un écran super beau et fin et 1 câble d'alim Perso plus jamais Windows, des années que je bosse sur cette merde, le passage au Mac me faisait peur mais franchement c'est top blue sky a écrit: un 85 1.8 Usm Et j'ai offert un 430EXII à madame Mais au final, je pense que je vais m'en prendre un aussi prochainementLe prochain, ce sera surement le 135L ou/et un 70-200 Pourquoi avoir prit un 85mm !? Il n'a plus trop d'intérêt sur un APSC, idem pour le 135 ... Plutôt prendre un FF si tu veux profiter pleinement de ses Cailloux Moi c'est l'inverse, je vais revenir sur windows à l'avenir je pense. Si je devais renouveler entièrement le parc informatique, ce serait un pc fixe windows orienté gamer/photo et un macbook air + une tablette (même si mon rêve ce serait d'avoir un macbook air hybride, c'est à dire, d'avoir l'écran détachable de la taille d'un ipad Air, mais avec Mac Os et pas cette merde d'iOs ). Donc pour l'instant, je garde le macbook retina, je passe sur une lenovo Yoga 2 tablet (sous windows) pour l'hybride et sûrement un pc fixe orienté jeu en sus. Tout n'est pas rose chez Mac malheureusement, mais tu le découvriras par toi même D'ailleurs,... Un pc fixe à 1500 €,... Tu as aussi une machine silencieuse, c'est juste que souvent les gens compare un mac à 1500 face à un windows à 800 Pour le 85 et le 135, ils ont quand même une utilité sur Apsc, ne serait-ce que leur qualité intrinsèque, même si ils sont moins exploités que sur FF. Mais, il y a bien un mais, il faut bien commencer quelque part, donc je commence à me faire un parc d'objectif intéressant et ensuite je passerai au FF. Mais faire les deux en même temps, c'est 5000 € à lâcher en une seule fois Sinon, si je m'appelai crésus, j'aurais pris : Eos 5D III + 50 mm f1.2 + 135 L f2 + 70-200 f2.8 IS II + 70-200 f4 IS + 300 f4 + 35 mm + 16-35 mm f2.8 L Mais je m'appelle pas crésus. Donc je garde mon 500D pour l'instant, et je lui adjoint de bons/excellent objectifs. Puis plus tard, je passerai au FF. Je pense que j'attendrai le futur 6D2 (hypothétique, mais je suis pas pressé de dépenser des sous )
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic de la photo

Messagepar sylv1 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Mrc Stouf , je pensais partir sur un 27" car on peut lupgrader contrairement au 21" d après ce que j ai pu lire Blue sky , tu peux en dire plus sur ce que tu "aime " pas sur Mac (ses défaut )Mrc
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic de la photo

Les gros défauts des mac à mes yeux (en sachant que certains sont valables uniquement pour les macbook retina) : - Fragilité, à vouloir trop de finesse, on obtient du matériel qui n'est plus fait pour les baroudeurs. Aujourd'hui, à chaque fois que je ferme le mac pour le transporter, j'ai qu'une hantise, c'est d'abimer l'écran... J'ai déjà dû le changer 2 fois à cause de trou dans le verre ET dans les pixels derrière le verre . Problème connu du retina, ils l'ont fait tellement fin que à la moindre grosse poussières/mini gravillon sur le clavier, en refermant l'écran, ça fait un trou . Donc aujourd'hui, j'ai une bombe à air ou sinon, je souffle sur la totalité de l'écran ET du clavier pour éviter le problème, mais ça reste ma hantise (pour un ordinateur qui coûtait 2800 € , ça fout les boules). - L'Os a totalement perdu l'avance qu'il avait sur Windows, aujourd'hui, les vrai avantages que j'ai eu en passant sur mac à l'époque (janvier 2009), windows les a. Il reste encore quelques atouts, notamment la gestion des applications qui est plus facile (sauf pour les grosses comme Adobe, les jeux Blizzard ou c'est comme sur pc). - Les prix évidemment, ça personne ne peut dire le contraire - Les conflits sur certains logiciels que j'utilise avec mes co-rédacteur qui sont sous windows (J'ai quelques bug en rédigeant en LateX avec les synchronisations Dropbox, mais ça se gère sans problème, juste que des fois, on se demande comment s'est possible ) - L'absence quasi-totale de jeu (mais ça, on les achète en connaissance de cause)- Pour rester dans les jeux : La matériel n'est pas extra, même avec du haut de gamme (le miens à 2800 € faisait tourner Diablo 3 moins bien qu'un pc portable à 1/3 moins cher), lié sûrement à la résolution de l'écran qui doit beaucoup pomper les ressources. (à Prendre en considération pour les Imac 5K qui doivent pomper un max aussi)- Aucun upgrade possible, même la batterie est soudée, et pourtant, j'ai déjà eu à la changer sur mon ancien macbook pro (ancien modèle). Donc, le jour où il y a le moindre pépin, même tout simple, c'est grosse réparation en perspéctive- Le thunderbolt : C'est un quasi flop, ça sert finalement à rien,... D'autres connectiques aurait été bien mieux. Sans oublier le jeu qu'ils ont avec les adaptateurs (même format que le mini display port, mais apparemment une très légère différence). Ce qui fait que connecté en Ethernet, quelque fois, ça se déconnecte en bougeant l'ordi (disons qu'en le déplaçant, j'ai 85% de chance de le déconnecter si je fais pas gaffe, et 45% si je fais gaffe). - Des fuites de lumières dans l'écran du mien, donc sur les écran noirs, j'ai des halos blanchâtres sur le bas du cadre. Pour rester sur l'écran, il y a bien sûr le problème des trous. Mais aussi la grande fragilité de celui-ci au nettoyage... INTERDICTION d'utiliser autre chose que de l'eau pure. AUCUN PRODUIT n'est autorisé sur cet écran,... Ils m'avaient même vendu un produit nettoyant fait exprès,... Lorsque je suis revenu au SAV pour mon deuxième écran, ils m'ont dit de le prohiber car il abimait lui aussi l'écran (6 mois plus tard, le ticket de caisse était perdu, donc pour ma pomme,...) Si on ne fait pas SUPER GAFFE au nettoyage, on a de fortes chances de le rayer ! Je pense avoir fait le tour même si j'en oublie certains. Après, je peux te faire une liste aussi exhaustive des avantages, mais entre le prix, la déception et la politique exaspérante d'apple, je pense retourner sous d'autres horizons. Mais, j'ai tellement adoré mon premier Macbook pro (unibody, mais pas retina) que la régression ressenti en qualité sur le retina (hormis la résolution), m'a vraiment dégouté Mon premier Macbook, je l'ai gardé 4 ans et demi, je l'ai fait tomber par terre,... disons,... 10 fois au moins, aucun pépin, je le transportait à l'arrache en le tenant du bout de l'écran, le clavier pendouillant vers le bas. Je l'ai même posé dans de la boue par inadvertance (pour vider ma carte mémoire d'appareil photo, au bord du circuit du luc), j'en passe et des meilleurs, et il a toujours été fonctionnel. L'ecran, je l'ai même nettoyé avec des chiffon pourrave sans jamais l'abimer ou le rayer,... Bref, c'était un véritable ordinateur de baroudeurs à mes yeux. Le retina, c'est une belle machine qui n'est même pas fait pour être portable,... (Cf : Le fermer risque de l'abimer,... un comble pour un portable )
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic de la photo

OUA sacré compte rendu j'ai un asus portable qui a 5 ans, ils commences un peut a fatiguer et j'ai connexion du chargeur sur pc qui a du jeu (pas trop mal equipé il y a 5ans)moi ca serait un imac, donc pas de soucis pour les probleme de fragilité de transportje trouve les imac trop petit 15" max :(pour les jeu j'ai la xboxone :) , je joue plus sur pcpour les logiciels ca serai ligthroom, photoshop, microsof office (bureautique).. donc pas de soucis particulieravec l imac 27" on peut augmenter la ram (trappe a l'arriere faite expres )
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic de la photo

à part si tu fais de la vidéo, pour le reste, les iMac, c'est du tout bon, sans avoir besoin de prendre une machine de guerre, le 27" d'entrée de gamme devrait être suffisait, avec 8Go de Ram. Après, personnellement, j'ai 16Go de Ram, et je suis souvent avec moins de 6Go de libre, mais comme je n'éteins le Mac qu'une fois par semaine (mon record, ça doit être 1 mois sans être éteint,...) ça ne doit pas aider Personnellement, j'utilise Aperture (logiciel propre à mac, concurrent de Lightroom), mais j'envisage de passer sur lightroom si je me motive un jour. ça évite d'être coincé sur un format propriétaire
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic de la photo

Pour la carte graphique sur Mac , 1go ca suffit ? Sous Windows les config sont à 4go
tonlu
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Ludo
Voiture : Clio 3 RS R27
Departement : 69
Slogan : Ralentir c'est quoi ça?

Le topic de la photo

Messagepar tonlu » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Le père noël ma gâté, j'ai eu sous le sapin un 700D avec le kit 18-55mm, mon premier reflex .J'ai pu l'essayer, je me suis mis en raw et je traite avec rawtherapee pour commencé, je passerait sous lightroom, qui me parait beaucoup plus complet et moins complexe, quand je me serai fait un peu plus la main au post traitement.J'ai cependant une petite question je pensait investir dans un autre objectif Canon EF Objectif 50 mm f/1.8 II, vous en penser quoi? il est bien?si j'ai bien compris il serai plus apte a prendre des photos dans peu de luminosité c'est ça?
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le topic de la photo

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:03

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le topic de la photo

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

Je suis passé de Windows à Imac il y a plus d'un an.J'ai choisi l'écran de 21", 2,7Ghz, 8Go de ram et 1T de mémoire. Franchement je ne suis pas déçu, c'est très stable, rapide au démarrage.et puis niveau design, c'est juste magnifique le point faible c'est le transfert de données. je trouves ça chiant et moins pratique que sous windows.J'ai encore un portable que j'utilise à titre pro, et là pour ces raisons, je reste en windows. Finalement, c'est bien aussi d'avoir les deux types.Le point fort c'est aussi le transfert de données...entre matériel Apple (I phone, I pad)
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Le topic de la photo

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 17:03

stouf_V6 a écrit: Alors les gars, le père noel vous a ramené du matos Photos ? ouaip, un AF-S Nikkor 12-24

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités