Débuter en karting

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Merci :)Oui pas de soucis pour le CR.La je vais me pencher sur les équipements ( combi gants ect)Avez vous des astuces ou idées pour transporter un karting dans une voiture du type kangoo 5p, jumpy 5p ou trafic 5places aussi?Oui il vaut mieux une remorque?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Débuter en karting

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Débuter en karting

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Perso, j utilisais une remorque, et el me servait d établi mobile...En dessous je casais les pneus l'essence etc... Après je connais pas la largeur d un trafic mais il te faut au moins 140cm de largeur utile , Sauf si l'arbre arrière du dd2 est plus large que le rotax max
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

il me semble aussi que c'est 140 pour le mienbon je vais voir si ca passe sinon je vais acheter un remorque simple pour le mettre dessus
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Salut, avez vous des liens pour un bon forum sur le karting et ou acheter pièces et equipements? Neuf et occazMerciiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Débuter en karting

Messagepar ced67 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Olivier95 a écrit: Salut, avez vous des liens pour un bon forum sur le karting et ou acheter pièces et equipements? Neuf et occazMerciiiiiiiii Hello !!je vois que tu est en DD2 Moi aussi pour les sites de kart tu a:http://www.alpha-karting.frhttp://www.i ... rting/t'en a d'autre encore mais c'est les principaux et pour de l'occasion a par LEBoNCOIN j'ai pas trouver mieux.et les forum de karting sont rare et les mec lâche pas beaucoup d'info c'est un peu chacun pour sa gueule

Dernière édition par ced67 le Ven 26 Déc 2014 - 23:22; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Débuter en karting

Messagepar ced67 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Petite photo de mon DD2
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Super merci pour les liens :)Alors les DD2 sont bien tu en es content? Tu as pu comparer avec d'autre types?
Avatar de l’utilisateur
ced67
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 886

Débuter en karting

Messagepar ced67 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Olivier95 a écrit: Super merci pour les liens :)Alors les DD2 sont bien tu en es content? Tu as pu comparer avec d'autre types? Jai rouler en IAME X30 avant le DD2. Personnellement le DD2 me convient mieux. Premièrement parceque je suis en loisir et le graissage chaine + tention chaine etc... Cest chiant a force.De plus le kart est tout le temps plein de graisse a chaine. Apres si t'es pas maniaque tu fait pas gaffe quoi.Sinon niveau entretien a par des pneu et plaquette j'ai eu aucun souci pour l'instant.Pas besoin de démontage remontage constamment pour jouer avec les couronnes. Les 2 rapports passent quasiment partout.Apres tu peu toujours changer les pignonts pour les circuits très court ou bien très rapide. Mais moi jai pas eu besoin pour l'instant.Les frein avant et arriere au pieds avec cest aussi sympa. J'aimais pas les frein avant au volant sur le X30. Avec le DD2 on ce rapproche + d'une conduite "voiture" ( frein au pieds et passage des rapport au volant)
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Voilà j'ai fait mes premiers tours avec le DD2 semai e dernière j'y retourne cette aprem.Les sensations sont énorme. Au début j'étais en rodage les 30 premières minutes après je découvrais réellement le karting sans avoir vu tous sont potentiel je pense.Je ne regrette pas mon achat. C'est exactement ce que je cherchais pour me faire plaisir en loisir. Et l'histoire des 2 vitesses sur le DD2 me plait bien.Voilà me reste plus qu'a voir le coût d'utilisation réel.Petite photo :)
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Une petite vidéo de moi apres 5 roulage de 45min a chaque fois, dont 3 sous la flotteLes sensations sont de plus en plus forte, et physiquement ca devient plus dur aussi car le rythme augmente.J'ai investi dans un Driv'Up pour faciliter le trajet et le levage quand je suis seulVoila avis aux experts ! je roule vers les 53s au RKCLa vidéohttps://www.youtube.com/watch?v=Sg_Yokaj2vISi vous hesitez pour acheter un Kart franchissez le cap, c'est enorme
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Débuter en karting

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Hello,Un pote à moi a récemment acheté un Rotax Max (un ST32 je crois), du coup je vais essayer d'aller rouler avec lui "régulièrement".Première session à Pâques au RKC, je n'avais pas roulé depuis un moment, et encore moins avec un kart compet. Première fois aussi que j'utilisais une commande de frein à main...on s'y fait bien.J'ai dû finir la journée avec un 53''7.
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Débuter en karting

Messagepar Olivier95 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

On s'y croisera surement !J'ai reussi a tomber un 52"8 la semaine derniere, sur la 7eme fois que je roule avec le kart :)
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Débuter en karting

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

J'y serai ptet bien le 25/05.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Débuter en karting

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Hello,J'étais au RKC hier (garé tout au fond derrière l'arbre...), j'y ai (re)vu une 3RS2 bleue, a priori une Cup, vidée de l'arrière, rabaissée, avec l'autocollant du forum... C'est qui ? Côté piste j'ai beaucoup souffert, j'ai commencé l'après-midi en 55"00 (Rotax), pour finir en m'arranchant en 56"00... Plus d'1 seconde perdue par rapport à mon 1er roulage avec l'engin...Soucis de frein arrière et surtout pneus HS, on s'est beaucoup battus avec le kart... On ne maîtrise pas non plus les pressions à mettre dans les pneus, on a demandé conseil mais bon...En fin de journée le moteur avait également du mal, à hauts régimes ça allait mais à bas régimes il ratatouillait pas mal en sortie de 2-3 virages.Prochaine session avec des pneus neufs, ça devrait aider à retrouver le sourire et des trajectoires correctes, parce qu'hier j'ai exploré des parties de la piste que j'avais jamais vues avant...
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Débuter en karting

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 18:07

Les pneus influencent énormément sur la perf. Pour tes problèmes moteur , tu n as peut être pas les  gicleurs adaptes aux conditions Météorologiques . 

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 223 invités