Dernier message de la page précédente :
Pour répondre un peu à tes questions:- oui le casque est obligatoire normalement, un casque de moto c'est déjà ça, après tout dépend si tu comptes retourner sur circuit régulièrement ou pas car ce serait dommage d'investir dans un casque pour une journée circuit. Un intégral c'est sur que c'est plus lourd qu'un jet mais bon les sessions dure maximum 20min donc c'est pas le poids pour moi qui va dépendre de ton choix!-Si tu en achètes un, tu as beaucoup de choix sur le net car en magasin, je n'ai aucune idée, c'est beaucoup des magasins de moto! Après tout dépend dans quel coin tu habites mais je serais toi je le prendrais sur le net, tu as toujours des guides de taille avec ton tour de tête pour trouver ton bonheur!-Pour les cales ça dépend de ton setup, 25mm ça commence à faire beaucoup, selon ta hauteur de caisse, ça risque de toucher sur les ailes-A vérifier, déjà que ta voiture soit à jour au niveau entretien, vérifie tout ce qui est disque, plaquette, pneu, serrage de tes roues, tous tes niveaux, etc...-Pour la pression des pneus c'est un peu près ça, tu te mets à 1.7 partout et tu vérifies après chaque session pour être autour de 2 ou 2.1, si ça chauffe beaucoup, il se peut que tu es encore à les dégonfler après les premières sessions.-Pour les tarifs, tu dois trouver ça sur le net.J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet.[x] Ma p'tite 3RS2 Sirius #12 - Ecran ODB Réparé !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- avp37
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Mikael
- Voiture : Focus RS MKII
- Departement : 44
- Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...
[59] Ma p'tite 3RS2 Sirius #12 - nouveau cerceau reçu.
salut Ludovic.franchement nikel ce petit nettoyage du volant,il est comme neuf!!!as tu utilisé la peinture que je t ai envoyé au fait?sympas les photos rallye!!!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- yinyin
- Clioteux de Base
- Voiture : clio 3 rs ² cup
- Slogan : la puissance n'est rien sans la maitrise
merci merci je vais essayer tout ça , c'est sympa
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
De rien. Et joyeux Noël à vous les gars. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- yinyin
- Clioteux de Base
ok ca marche je vais essayé de trouver ca par chez moi je vais tenter chez picwic
- yinyin
- Clioteux de Base
joyeux noël a toi et toue ta famille , collègue rsiste
- yinyin
- Clioteux de Base
bonne et heureuse année 2015 joie bonheur et santé a toi et ta famille
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Salut !Bon 2015 est l'année des frais sur la clio...Et pour limiter cela j'aurais besoin de votre aide et conseil.Au programme:- Courroie de distri + pompe à eau.- Vidange moteur.- Vidange de boite.Voilà le topo:La RS vient de passer ses 50 000Kms et aura 6 ans fin juin.J'ignore si l'ancien proprio à déjà fait une vidange de boite et ayant lu sur le forum qu'il était préférable de la faire tous les 20 000kms là je commence à flipper pour sa petite santé.La première est un peu difficile à passer à froid mais sinon elle est au poil.Pour la vidange moteur, je dois prendre RDV avec Maxime (Ekifr). D'ailleurs si tu passes pars ici fais moi signe. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
La vidange de boite est vraiment à ta portée Ludo Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
C'est clair que c'est pas compliqué une vidange de boite.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Je veux bien la faire la vidange de boite mais il va me falloir du matos et un bon tuto.... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- zAmAK
- Clioteux de Base
- Voiture : 3RS Trophy-R
- Departement : 78
- Slogan : Tant que ça tiens, ça passe...
Tuto pour vidange de Boite: http://www.forum-auto.com/les-clubs/ren ... 9299.htmLe mec a fait plusieurs autre tutos assez bien sur l'entretien général, a regarder avant de se lancer ;)
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
Salut Doudougotcha Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
N'oublies pas un point qui n'est pas négligeable à mon avis:Vu la fiabilité des boites de clio 3RS, je ne prendrais pas le moindre risque en la vidangeant moi même ou en la faisant vidanger ailleurs que chez Renault.Imagine qu'elle viennent à faire des bruits bizarre peu après la vidange (alors qu'on est d'accord pour dire que ce n'est pas lié)...Je pense que Renault ne va pas accepter aussi facilement la prise en charge...Greg alias Popoff nous dit que ça coute 70€, tu va ailleurs ou tu le fais toi même, tu gagnes 30€ au grand max et tu te fais ch..er à évacuer l'ancienne huile en plus...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités |