[RS2] Clé cache central jantes alu

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cockergolden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar cockergolden » ven. 11 déc. 2015 16:17

Bonjour,nouveau propriétaire d'une CLIO RS phase 2, je me suis aperçu qu'il me manque la clé qui sert à enlever le cache central de la jante alu.RENAULT m'en a commandé une avec les vis, mais ce n'est pas la même, et la longueur des vis non plus (référence qui se termine par 600)Quelqu'un peut-il me donner t la référence de la pièce chez RENAULT si ça existe toujours car ici, il n'ont pas l'air de savoir et je leur ai posé une colle.Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:17

Avatar de l’utilisateur
cockergolden
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar cockergolden » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci pour la réponse, mais est ce que cette référence existe toujours chez RENAULT.
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 16:17

biensur que oui :)
Avatar de l’utilisateur
TheBOSS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar TheBOSS » ven. 11 déc. 2015 16:17

Bonjour,Je déterre ce post un peu ancien pour savoir s'il faut aussi une clé spéciale pour enlever le cache centrale de la jante alu d'un clio RS 182 CV avec jantes synthèses.Si oui, le problème c'est que je ne sais pas du tout où elle peut être car l'ancien proprio m'en a jamais parlé.Du coup, je change mes pneus en début de semaine prochaine et j'ai vu qu'on pouvait l'enlever aussi avec un tournevis.Je voudrais juste confirmer avec des proprios de RS3 pour savoir si certains ont déjà essayé.Merci et bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
didoursiste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar didoursiste » ven. 11 déc. 2015 16:17

Les caches des jantes sont clipsés. Sur le cache il y a une fente. Dans la sacoche de ton cric, il doit y avoir une sorte de "té" en fil de fer rigide avec un crochet au bout, si tu ne las pas , prend un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le cache.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:17

Farpaitement, seule la RS2 a des caches a clé.
Avatar de l’utilisateur
TheBOSS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar TheBOSS » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci les gars pour vos réponses Je regarde si je trouve ça dans mon attirail
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 16:17

TheBOSS a écrit: Merci les gars pour vos réponses Je regarde si je trouve ça dans mon attirail Un truc qui marche bien si tu ne retrouves pas la clé :Tu fais légèrement levier avec un tournevis au niveau de la fente, et tu passes une fourchette dans l'espace à droite ou à gauche pour faire levier. Comme la fourchette est arrondie, avec un bout de chiffon pour protéger, ça se dé-clipse super bien
Avatar de l’utilisateur
TheBOSS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar TheBOSS » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci Nadri pour le conseil Mais, je l'ai finalement trouvé la petite clé magique dans ma sacoche de cric comme me l'a fait révélé didoursiste Du coup, en triturant un peu mon cache avec cette clé, j'ai trouvé le moyen d'enlever finalement assez facilement le cache.Par contre, j'ai tout laissé à nu en attendant de changer mes pneus car j'ai un peur de la fragilité du système Du coup, je trouve dommage qu'ils aient laissé tomber le système de clé comme pour les jantes de la RS2 car je pense que c'est plus solide et moins de risque de vol
Avatar de l’utilisateur
TheBOSS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar TheBOSS » ven. 11 déc. 2015 16:17

J'ai donc finalement fait changer mes pneus Mais, en voulant remettre les caches sur mes jantes, j'ai remis le cache devant les trous et j'ai appuyé un peu et du coup, les 3/4 du cache est bien ajusté.Par contre, j'ai eu peur de casser le cache si j'appuyais trop fort dessus Donc, est-ce qu'il faut tout de même appuyer fortement sur la partie restante ou bien faut-il se servir de la clé comme pour le démontage ?Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
loop
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1891
Voiture : Rs2 Iceberg
Slogan : "Si il y a une bosse restez a fond !"

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar loop » ven. 11 déc. 2015 16:17

Oui il faut te servir de l'outil pour le remonter aussi.
Avatar de l’utilisateur
TheBOSS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar TheBOSS » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci loop pour ta réponse Par contre, comment tu l'utilises ? En fait, pour l'enlever j'ai un peu tortiller dans tous les sens pour sortir le cache.Mais, pour le remettre, est-ce qu'il y a une manipulatin spéciale ?
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

[RS2] Clé cache central jantes alu

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 16:17

TheBOSS a écrit: Merci loop pour ta réponse Par contre, comment tu l'utilises ? En fait, pour l'enlever j'ai un peu tortiller dans tous les sens pour sortir le cache.Mais, pour le remettre, est-ce qu'il y a une manipulatin spéciale ? Il faut que tu replaces le cache en faisant attention de bien remettre l'encoche pour la clé au meme endroit que la marque sur la jante. Après tu appuies et tu tapes un peu dessus pour le reclipser.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 243 invités