[38] Clio 3RS2 Gord'- Rem38 - Partie...

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Departement : 69
Slogan : No brain, no pain

[38] Clio 3RS2 Gord' de Rem38 - Personnalisation légère...

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 03:03

Dernier message de la page précédente :

Merci les gars!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:03

Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Chris_racing » mer. 9 déc. 2015 03:03

Tu me Diras ton avis, ça m'intéresse ;)
Rem38
Modérateur
Modérateur

Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Rem38
Modérateur
Modérateur

Ca y est c'est monté! Et ça n'a rien à voir avec le montage d'origine! Et déballage:C'est du sérieux. Très propre. Le saladier est en métal. Le pavillon en polyuréthane. On sent le poids par rapport à l'origine. J'aime beaucoup le design mais bon, ils vont être cachés alors...Les HP sont pas plus épais mais les aimants sont un peu plus gros.Passons au montage:D'abord les 3 voies à l'avant. Voici ce que j'ai utilisé:La pince me sert à couper les deux oreilles en trop sur les Pioneer. Ces derniers sont équipés d'empreinte pour faciliter la coupe. Un coup de pince sur l'empreinte et on fini à la main en tordant d'un côté puis de l'autre pour que le bout se détache.On enlève la grille de la portière avec un tourne vis très fin et en faisant levier à 20 minutes et 40 Minutes. Ça se détache en dernier par le haut. On dévisse les Torxx et ensuite on fait levier sur un des deux crochets en plastique. Le plus simple, c'est celui du bas à droite pour la portière de droite.On prépare le nouveau HP en branchant l'adaptateur Iso. J'ai dû resserrer les cosses avec une pince pour que cela tienne bien sur les lames + et - du HP. On ne peut pas inverser les polarités car la cosse du + est plus large que le -.On monte le nouveau HP en lieu et place de l'ancien. Les deux oreilles se placent bien dans les encoches du support. Je craignais devoir les retailler mais finalement ce n'est pas la peine, ça passe!! Le plastique est très tendre donc facile à couper/arracher. J'ai utilisé la petite pince coupante. Je sais, ce n'est pas bien propre... Vous remarquerez que les deux accroches en plastiques ne servent plus à rien. Le HP tient seulement avec les deux vis Torxx.On fait la même chose pour la portière conducteur. Attention les deux oreilles à couper ne sont pas les mêmes que pour l'autre portière!! Si vous préparez les HP avant le démontage, il faut le prendre en compte.Les arrières.Plus simple!! On ouvre la grille au tourne vis par la petite encoche à la 1/2 heure.Lorsqu'on le démonte (les crochets en plastique sont plus petits et plus nombreux. C'est un peu ch...), on voit le vide derrière. Pas de soucis de place cette fois!!De même les deux oreilles du Pioneer passent bien. Le montage ne pose pas de problème.Test à l'arrêt:Déjà ça fonctionne!! On reprend les réglages sur le poste et on revient au neutre Aigus / Basses.Je choisi des morceaux que je sais bien encodés (MP3/WMA) pour régler tout ça. Je mets pas mal de basse et un peu d'aigu. Pas de vibrations parasites dans les portières, même à haut volume: c'est déjà bien!! Le son: je n'avais pas connu ça dans la RS. Les 3 voies font merveilles à l'avant. Les aigus sont bien présent sans envahir les mediums. Les basses sont bien présentes aussi même pour des 13cm.En tout cas c'est bien suffisant pour le type de musique que j'écoute (Blues/Folk/Pop/Rock/Métal soft/classique).Une chose sympa aussi: la bonne présence des 2 voies arrière qui renforcent bien le son aussi bien en volume qu'en basses et medium. Très complémentaire des 3 voies à l'avant.Test en roulant:Je peux monter le son sans avoir les mauvaises fréquences que j'entendais avec l'origine. J'ai une ligne Orbisoud et il faut un peu volume lorsque qu'on sollicite le pied droit pour que la musique ne soit pas trop couvert. Les Pioneer font bien leur boulot!Conclusion:Ravi!! Le montage est simple avec les adaptateurs. Très peu d'ajustements à faire pour que les HP trouvent bien leur place.Ce n'est pas la dernière génération de haut-parleur (2011 je crois) mais le prix est très raisonnable et le résultat est là.Ce montage ne vaut pas un système Bose ou autre évidemment mais on obtient un son très correct pour faire un peu de route et profiter de ses morceaux préférés entre deux virolos!!Quelques autres photos avec un vrai APN:Et parce qu'elle le vaut bien:
Chris_racing
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Chris_racing » mer. 9 déc. 2015 03:03

Super tout ça , l'écoutes doit être un régal maintenant ✌️✌️
Eric38RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Eric38RS » mer. 9 déc. 2015 03:03

merci pour l'info !!
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 03:03

Bravo pour ton travail!Moi qui croyais qu'il fallait tout demonter l'élément en plastique aux places à l'arrière pour changer le haut-parleur, eh bien au vu de ton tuto (qui ceci dit en passant a été fait dans les règles de l'art), je constate qu'il n'y a juste qu'à enlever la grille en plastique comme à l'avant.Et justement à l'avant, je connaissais pour l'avoir fait sur mon ancienne clio3 dci et les support de pré-cablages, je les avais coupé avec l'aide d'une pointe chaude d'un fer à souder. Elle avait aussi les tweeters à l'avant et par contre pas ma RS de 2010 comme toi!Je pense que ton tuto va en aider quelques-uns !Encore une fois, beau travail!
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 03:03

Ayant eu une Gord, je croyais qu'elle était équipée de tweeter à l'avant...jusqu'à ce que je vois tes photos.en tout cas bien les explications sur le montage et ton ressenti Et toujours aussi belle cette Gord
Rem38
Modérateur
Modérateur

Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Messagepar Jmj85 » mer. 9 déc. 2015 03:03

Salut rem38,Je viens de lire tout le topic de ton auto( je sais,je suis plutôt du matin) et ça m'a donné quelques idées! Déjà l'idée des feux de signalisation, je suis en cours de changement, car j'ai commandé des philips silver vision pour mes clignotants et les halogènes viendront par la suite. Et ton explication pour le changement des ampoules, je pense que ça va pas mal m'aider!Pour les hp, je vais aussi certainement m'y mettre, pour l'avant je préférai un kit éclaté, mais j'essaie d'étudier la difficulté de la réalisation.Sinon je voudrais savoir où tu as commandé tes Ax-l, car je voudrais en trouver en très bon état, qui n'ont pas fait de circuit et à des personnes à qui on peut faire confiance?En tout cas félicitations, tu as une belle RS et ton blanc nacré au soleil doit être
Rem38
Modérateur
Modérateur

Tipalaki
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Tipalaki » mer. 9 déc. 2015 03:03

Super tes explications ! Je m'en servirais quand il serat temps de le faire sur la mienne. Je le mettrais bien dans les tuto ton post ! Tres belle gord au passage
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:03

Super le montage des HP !!
Rem38
Modérateur
Modérateur

Rem38
Modérateur
Modérateur

Petite mise à jour... J'adore les AX-L mais je dois dire qu'elles ont la classe ces jantes en bi-ton... C'est bien de varier les plaisir!Et comme c'est la saison, petit shoot en forêt:
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar AnthoRs88 » mer. 9 déc. 2015 03:03

Magnifique!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités