[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Je fais tout pareil sauf que là j'ai voulu volontairement taper dedans pour voir au bout de combien de temps s'éteignait le ventilo . 10 minute me paraît long , c'est bien pour le bloc mais pour la batterie ... Demain je vais faire pas mal de km pour voir de la famille et il annonce 26 degrés , on verra bien en conduite normal si il s'active a la fin de mon trajet sinon je vais quand même le signaler chez Renault ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:44

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 02:44

STI73 a écrit: Je fais tout pareil sauf que là j'ai voulu volontairement taper dedans pour voir au bout de combien de temps s'éteignait le ventilo . 10 minute me paraît long , c'est bien pour le bloc mais pour la batterie ... Demain je vais faire pas mal de km pour voir de la famille et il annonce 26 degrés , on verra bien en conduite normal si il s'active a la fin de mon trajet sinon je vais quand même le signaler chez Renault ... De toute les manières après une petite arsouille même si tu laisses tourner le moteur avant de couper le contact, les ventilos se mettront en marche et ce quelque soit les températures : testé à environ 5° c au mois de mars et c'est encore plus vrai lorsqu'il fait chaud. Je surveille de près mon niveau de ldr et depuis 13900 km j'ai fait deux complémentaires : la première fois la RS avait environ 2500/300 km donc rodage puis le seconde fois cet été lors de la vidange huile moteur peu avant les 10 000 km. Mais rien d'inquiétant toutefois car il s'agit d'u petit recomplétement d'environ le 1/4 du bocal en raison de l'évaporation. Si tu veux vraiment ne pas déclencher les ventilos il te faut absolument faire les derniers km en mode très cool.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Ça doit être normal comme tu dit , ce matin après 70 km ras en arrivant et la en rentrant chez moi pareil le ventilo ne sait pas declanché même avec le mode ac off et en mode normal full auto au niveau du Rs drive donc conduite cool ... Je doit avoir peut être le pied trop lourd en arrivant du boulot la semaine , sachant que les dernière portion pour arriver chez moi sont des routes de campagne en bas des cols de montagne donc sujette aux arsouilles , car j'ai une bonne ligne droite en montée avec de bons virolo et sa arrive que je me fasse plaisir , mais je laisse tournée l'auto au moins 10 minute a l'arrêt dans mon garage sous terrain et c'est peut être la qu'elle prend toute la température moteur au ralentit

Dernière édition par STI73 le Dim 19 Oct 2014 - 18:08; édité 2 fois
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:44

Pourtant, en sortant du boulot, on est calme et détendu alors pourquoi s'énerver avec sa 4RS
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

oui mais bon difficile de rouler tranquille avec les routes que j'emprunte , il y'à personne , de bon virage avec de bonne ligne droite , la route est propre ,une super bonne visibilité tous ca dans la campagne , donc difficile de rester calme ^^
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:44

C'est moins fun pour ma part car 17km de voies rapides sur les 20km pour aller au boulot....ou alors je peux passer par le Grand Ballon si pas pressé au retour
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 02:44

STI73 a écrit: Ça doit être normal comme tu dit , ce matin après 70 km ras en arrivant et la en rentrant chez moi pareil le ventilo ne sait pas declanché même avec le mode ac off et en mode normal full auto au niveau du Rs drive donc conduite cool ... Je doit avoir peut être le pied trop lourd en arrivant du boulot la semaine , sachant que les dernière portion pour arriver chez moi sont des routes de campagne en bas des cols de montagne donc sujette aux arsouilles , car j'ai une bonne ligne droite en montée avec de bons virolo et sa arrive que je me fasse plaisir , mais je laisse tournée l'auto au moins 10 minute a l'arrêt dans mon garage sous terrain et c'est peut être la qu'elle prend toute la température moteur au ralentit 10 minutes c'est de trop surtout dans ton garage ! pour ma part c'est :- 30 secondes sans arsouille style je vais au boulanger du coin ou à la poste. - 2 minutes pas plus après une arsouille même si les derniers km étaient à un rythme cool, y compris après un long trajet mais pas plus. Faut pas oublier qu'à l'arrêt même moteur au ralenti la chaleur s'accumule sous le capot donc faire tourner 10 minutes c'est bien trop à mon avis. Le mieux c'est capot ouvert et laisser faire tourner 2 minutes max.
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Jercky » mer. 9 déc. 2015 02:44

Perso, je laisse tourner entre 30s et 1mn sachant qu'avant d'arriver à destination je roule cool....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

lorenz34 a écrit: STI73 a écrit: Ça doit être normal comme tu dit , ce matin après 70 km ras en arrivant et la en rentrant chez moi pareil le ventilo ne sait pas declanché même avec le mode ac off et en mode normal full auto au niveau du Rs drive donc conduite cool ... Je doit avoir peut être le pied trop lourd en arrivant du boulot la semaine , sachant que les dernière portion pour arriver chez moi sont des routes de campagne en bas des cols de montagne donc sujette aux arsouilles , car j'ai une bonne ligne droite en montée avec de bons virolo et sa arrive que je me fasse plaisir , mais je laisse tournée l'auto au moins 10 minute a l'arrêt dans mon garage sous terrain et c'est peut être la qu'elle prend toute la température moteur au ralentit 10 minutes c'est de trop surtout dans ton garage ! pour ma part c'est :- 30 secondes sans arsouille style je vais au boulanger du coin ou à la poste. - 2 minutes pas plus après une arsouille même si les derniers km étaient à un rythme cool, y compris après un long trajet mais pas plus. Faut pas oublier qu'à l'arrêt même moteur au ralenti la chaleur s'accumule sous le capot donc faire tourner 10 minutes c'est bien trop à mon avis. Le mieux c'est capot ouvert et laisser faire tourner 2 minutes max. Ou sinon je peu laissé tourner mais chauffage à fond . Je coupe jamais direct justement pour le turbo , je la laisse dans l'allée du souterrain avant de la mettre dans le garage je m'allume une petit clope en attendant donc oui je la laisse tourner pas loin de 10 minutes toujours avec la Clim enclanché donc ventilateur tournant , mais c'est vrai qu'elle monte vite en température dans le garage après avoir couper le moteur , elle devient super chaude . Le ventilo refroidit bien mais selon moi il marche trop longtemps par la suite dont 10 min pile je trouve ca un peu long non ? déjà au bout de 5 min le bloc descend bien en température ... Defois j'oublie aussi d'enlever le mode sport et vu que le ralentit est plus haut çela n'aide pas je suppose ...
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar jerem24 » mer. 9 déc. 2015 02:44

Moi je la laisse tourner 30 sec quand je roule cool et quand jarsouille en général je mais le chauffage a fond 2 3 min avant d'arriver et je laisse la voiture tourné 2 min avec le chauffage donc le ventilo s'allume rarement et quand il s'allume il reste allumé 5 min pas plus
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

ok merci du retour ;) , bon je vais signalé jeudi à Renault juste que mon ventilo tourne un peu trop longtemps , on verra bien ce qu'il dise en même temps que mon problème de sifflement de turbo ;)
Avatar de l’utilisateur
Math57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar Math57 » mer. 9 déc. 2015 02:44

C'est vrai que moi aussi le ventilo s'allume (parfois) après avoir coupé le moteur, mais je ne pourrais pas dire combien de temps, mais 10min facilement. Mais je ne trouvais pas ça plus inquiétant que ça du coup j'attends de voir ce que ton garagiste va te dire.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

je lui poserai la question demain ;) Sinon lundi il faisait encore chaud , et pas de ventilo allumé en rentrant , j'ai pas trop tiré dans la voiture ... elle était bien chaude mais sa allait comparé aux 2 autre fois où le ventilo c'est allumé c'était une vrai fournaise sous le capot .Ca doit être normal mais en comparant à la Megane rs , il fallait vraiment que je la pousse encore plus que la clio pour avoir les ventilo en marche et encore je ne les aient jamais entenu mise à part en juin au rassemblement Renault sport alpine où il y'avait un col fermé où j'ai vraiment appuyé un peu comme sur circuit , sauf que vu les dénivelé et que ca montait pas mal elle à pris un peu chère ... Au sommet le ventilo de la Megane soufflait aussi mais pas en continu et longtemps comme celui de la clio ...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 02:44

STI73 a écrit: je lui poserai la question demain ;) Sinon lundi il faisait encore chaud , et pas de ventilo allumé en rentrant , j'ai pas trop tiré dans la voiture ... elle était bien chaude mais sa allait comparé aux 2 autre fois où le ventilo c'est allumé c'était une vrai fournaise sous le capot .Ca doit être normal mais en comparant à la Megane rs , il fallait vraiment que je la pousse encore plus que la clio pour avoir les ventilo en marche et encore je ne les aient jamais entenu mise à part en juin au rassemblement Renault sport alpine où il y'avait un col fermé où j'ai vraiment appuyé un peu comme sur circuit , sauf que vu les dénivelé et que ca montait pas mal elle à pris un peu chère ... Au sommet le ventilo de la Megane soufflait aussi mais pas en continu et longtemps comme celui de la clio ... C'est un peu étroit sous le capot de la 4RS et la chaleur s'accumule très vite dessous mais moins que pour les RS phase 1, 2 ou 3. De toute les manières ça ne me préoccupe pas trop : si les ventilos tournent c'est qu'il y en a besoin, là dessus un contrôle régulier du LDR et hop pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 289

[73] Clio 4 RS Cup Blanc Glacier

Messagepar STI73 » mer. 9 déc. 2015 02:44

La voiture est toujours au garage , pour les ventilo à priori c'est normal ;) En ce qui concerne le sifflement ce n'est pas à cause du turbo il à été controlé comme toutes les durites et autres , toute la voiture à été vérifié de fond en comble à la demande du siège sociale ou Renault sport et le problème viendrai d'ailleurs du coté de l'alternateur et en association avec le launch control après multiples vérification ... je n'ai pas très bien compris mais c'est à suivre ... demain il vont comparé avec une autre clio 4 rs .Les nouvelles plaques plexi en 2B sont monté , les fissures du pc c'est une histoire ancienne et passage en garantie dans la semaine au niveau d'une usure anormal du siège cuir passagé voilà tout je pense la récupérer en forme après la semaine prochaine ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tervize et 533 invités