[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

Dernier message de la page précédente :

BonjourJe viens vous poser une question à vous tous les pro de l'amorto !! J'ai passer ma Clio 3RS2 au ct et sur les chiffre d'amortissement j'avais 92 à gauche et 62 a droite...je ne sais pas ce que cela veut dire mais bon... La question que je me pose c'est quelle est la duree de vie des amortisseurs sur la clio en sachant que j'habite en campagne donc beaucoup de petite route et de petite route toutes défoncées. J'ai un châssis Cup pour infos. J'ai acheter la voiture à 40000 et avant elle avait fait que de la ville.elle a aujourd'hui 70000 et 4 ans et demie.Merci à tous.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Ouai c'est pour ca. Je pense que beaucoup de gens pense comme toi. C'est le gros dilemme des amortos. Tu penses qu'ils sont encore bon car pas de soucis et tout, et puis quand tu les changes, tu te dis "ouah... la différence".
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Renault préconise un contrôle des amortisseurs à 20000kms, et un changement à 60000km. Généralement on ne s'en rend pas compte et ca nous semble bon, mais le jour ou tu change tu remarquera vraiment que ca n'a rien à voir avec du neuf
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 15:20

stouf_V6 a écrit: Renault préconise un contrôle des amortisseurs à 20000kms, et un changement à 60000km. Généralement on ne s'en rend pas compte et ca nous semble bon, mais le jour ou tu change tu remarquera vraiment que ca n'a rien à voir avec du neuf Sur ma Cup j'ai pu changer mes 2 avant à 17000kms, fuite sur amorto côté droit .... j'ai eu une prise en charge de Renault à hauteur de 50%.(facture de 800€ pour 2 amorto avant)Depuis j'ai viré les origines pour passer sur des combinés fileté qui se trouve dans les 1000€. et pour l'instant ça fait toujours le bonheur de la mienne
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1461
Prénom : Nico
Voiture : M3RS
Departement : 71
Slogan : Elle m'a dit d'aller la faire siffler sur la colline.

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Nico71 » ven. 11 déc. 2015 15:20

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 15:20

Malgré les 50% Stouf tu as du payer 800 euros quand même ? Putain ça fait cher les deux à l'avant 1600 euros ( avec M.O. je sais )
Avatar de l’utilisateur
momostunt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 268

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar momostunt » ven. 11 déc. 2015 15:20

J'ai trouver des b14 pss pas trop cher sur le net, ça peut le faire ? 765 euros le kit alors que si je regarde des amortos classiques avec des ressorts c kif kif niveau prix. Qu'en pensez vous ? Mon petit garagiste de campagne peut me monter ça ? Pour quel prix environ d'après vous ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 15:20

Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS2] Durée de vie amortisseurs avant remplacement ?

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 15:20

momostunt a écrit: J'ai trouver des b14 pss pas trop cher sur le net, ça peut le faire ? 765 euros le kit alors que si je regarde des amortos classiques avec des ressorts c kif kif niveau prix. Qu'en pensez vous ? Mon petit garagiste de campagne peut me monter ça ? Pour quel prix environ d'après vous ? Merci ! Salut momostunt, les amortisseurs ont une durée de vie de 80 000km usage route , et pour répondre a tes questions, on a aucune solution approuvé pour te confirmé l'efficacité de tes amortisseurs ! tu peux avoir 4 amortisseurs mort ( avec la même usure ) au CT la machine ne fait que mesuré la différence en paire d'amortisseur, donc pour la machine c'est ok !pour info, ma clio 3RS de 2006 qui a 100 000km sur route j'avais un bruit au train avant gauche en ayant aucun jeu dans mon train roulant !J'ai installé moi même 4 amortisseurs sur ma clio avec coupelles ( remplacer les coupelles avec les amortisseurs l'un ne va pas sans l'autre ) ayant acheté la voiture a 90 000km j'étais comme toi sont ils bon a faire ????????? depuis le remplacement de l'ensemble complet 4 amorto et 4 buté, j' n'ai plus aucun bruit au train roulant et j'ai récupéré une meilleur tenue de route en virage moins de roulis et elle s'écrase moins au freinage ! donc pour mon bruit AVG je soupçonne que mon ancienne coupelle AVG été bien morte ! voici le poste de mon remplacement [3RS] Passage en châssis CupCherche pas bien loin si tu as vers les 80 000 km ou plus remplace le tous tu serras pas déçu du tout, perso je préfère rester sur la pièce d'origine Renault et j'en ai eu pour 800€ a 900€ ayant la remise prix employé -50%Et pour finir j'ai fait une géométrie a la fin !si tu as d'autre question!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités