Dernier message de la page précédente :
Tiny a écrit: Pfff c'est dans le carton lol, au moins tu montre aux autres à quoi ça ressemble ^^. Au faite, tu va aux écuyers fin juillet ? Promis je fais ca dans la semaine.J'ai la tète dans les travaux de chez moi en ce moment. Non le 27 Juillet je vais à LFG[94] RS3 Dynamo _-_ RHD to LHD and more !!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- katana
- Clioteux Respecté
- Prénom : Adrien
- Voiture : C2RS3
- Slogan : Freine un peu plus tard
[94] RS3 Dynamo _-_ RS Reprog P81
Bon dernière journée piste de l'année le 16/11.Ensuite ce sera entretien et upgrade ?L'idée c'est sortir le bloc pour y faire la distrib et supprimer la DA ainsi que la clim, l'embrayage en préventif et quelques joints.Tant qu'à faire pourquoi ne pas allez chercher quelques poneys ... J'étais parti pour des cat-cams 428 mais j'ai peur de trop perdre en couple.On m'a invité à travailler sur la culasse mais je ne me rend pas compte du cout.Pour rappel j'ai: ligne et cata sport, admi type pouchelon et conduits cale+plenum retaillés. Après cette dépose viendra une admi Cup (suivant le bruit) et reprog.Bref je cherche quelque de simple.
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Seb
- Voiture : X65 CUP '02
- Departement : 76
- Slogan : Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse
Quitte à faire ça..Tu as plein de possibilité, selon le budget. Mais disons que dans l'esprit de fiabilisation : c'est ergoter les bielles et coussinets (Ceux de wiwi sont encore dispos), par contre ça demande de l'usinage bielles, vilo.Pour la performance : pistons de 3RS, des AAC (et les injos) prépa culasse (beaucoup de gain..) et le calage qui va bien.. Et là Tu aura un 200 poneys (avec la ligne et admi qui vont bien).. Et fiables ! Et quelques € en moins dans ta poche.. Pour ce qui est de virer la clim etc c'est nickel, tu reprends un bloc de ventil de Rag ou de société quelconque et tu adapte ton faisceau de commande de ventilation pour conserver le tien. Tu prends des pièces en casse d'une bonne 2.1 1.4 de chez EDF (tu seras pas dépaysé de la couleur ) donc : support alternateur, et support de DA. Et normalement ça se passe bien.. Si tu veux quelques autres infos, photos.. MP, par téléphone c'est plus sympa
Apparament piston 3rs Aac et autres 3rs sa le fait et c'est fiable.Moi perso je me lancerai pas dans une prépa moteur tu es tjs enmmerdeé après.Garde tes sous pour faire des journées circuit ;)
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
C'est plus ou moins mon avis aussi..Tu supprimes l'inutile, circuit de clim, adaptation de la DA. Bonne admi, le calage semi Gr.N sur AAC d'origine, la reprog qui va bien ! Et par contre en même temps que ton embrayage, passe un 14x63 et un VM allégé, ça vaudra n'importe quelque vidage et prépa moteur ! Bon ça c'est du plus.. Mais pour moi c'est l'un des meilleurs compromis !
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Si c'est bien monté, tu ne seras pas emmerdé Le vilo de Clio 3 RS se monte en lieu et place, il a des masselottes supplémentaires qui te permettent d'aller chercher les tours ss vibrations abusives... Pour moi la base d'une prépa démarre tjrs par le bas moteur pour assurer une bonne fiabilité Voit avec Brunow, apparemment ça marche pas mal son montage.
- katana
- Clioteux Respecté
Oh bah les pépères merci de vos avis ! C'est sur que le solution "Tu supprimes l'inutile, circuit de clim, adaptation de la DA. Bonne admi, le calage semi Gr.N sur AAC d'origine, la reprog qui va bien !" me plait bien. Je veux pas atteindre un monstre de puissance mais tant que j'ai le moteur sur la table ...
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
Voilà, c'est le meilleur pour moi.. Pour aller chercher quelques poneys tout en restant fiable avec une mécanique d'origine.. Me manque seulement la reprog.. ! Tu as quasi toutes les infos, je te ferai un petit dossier avec photos etc.. Vu que je suis passé par là
- katana
- Clioteux Respecté
SebiRS a écrit: Voilà, c'est le meilleur pour moi.. Pour aller chercher quelques poneys tout en restant fiable avec une mécanique d'origine.. Me manque seulement la reprog.. ! Tu as quasi toutes les infos, je te ferai un petit dossier avec photos etc.. Vu que je suis passé par là Je lis souvent ton topic, y'a plus qu'a pomper Olivier95 a écrit: Apparament piston 3rs Aac et autres 3rs sa le fait et c'est fiable. Moi perso je me lancerai pas dans une prépa moteur tu es tjs enmmerdeé après. Garde tes sous pour faire des journées circuit ;) Tu sais que c'est toujours la priorité ! Je roule toujours en anglaise à cause de ca d'ailleurs. SebiRS a écrit: C'est plus ou moins mon avis aussi..Tu supprimes l'inutile, circuit de clim, adaptation de la DA. Bonne admi, le calage semi Gr.N sur AAC d'origine, la reprog qui va bien ! Et par contre en même temps que ton embrayage, passe un 14x63 et un VM allégé, ça vaudra n'importe quelque vidage et prépa moteur ! Bon ça c'est du plus.. Mais pour moi c'est l'un des meilleurs compromis ! J'étais dans cet esprit aussi et je me suis dis que tant qu'à faire autant pas faire semblant.Pour la DA j'ai une pompe de saxo, que j'intégrerais dans le pare choc. Les questions restantes:- je peux garder mon bloc de chauffage ou je passe direct en Rag ? Je veux garder ma commande à l'interieur- alternateur de Cup ? Il y a bien des Clio 2 sans clim et DA ? Alain K a écrit: Si c'est bien monté, tu ne seras pas emmerdé Le vilo de Clio 3 RS se monte en lieu et place, il a des masselottes supplémentaires qui te permettent d'aller chercher les tours ss vibrations abusives... Pour moi la base d'une prépa démarre tjrs par le bas moteur pour assurer une bonne fiabilité Voit avec Brunow, apparemment ça marche pas mal son montage. Tout est plus simple quand on a une RS1 en M3RS ... J'ai parcouru quelques montages comme celui de Brunow et je pense que c'est un peu lourd pour moi.J'aimerais tout faire moi même en prenant le temps et en étant entouré quand ca va pas.
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
Citation: J'étais dans cet esprit aussi et je me suis dis que tant qu'à faire autant pas faire semblant.Pour la DA j'ai une pompe de saxo, que j'intégrerais dans le pare choc. Les questions restantes:- je peux garder mon bloc de chauffage ou je passe direct en Rag ? Je veux garder ma commande à l'interieur- alternateur de Cup ? Il y a bien des Clio 2 sans clim et DA ? Parfait.. Quant à l'intégration de ta pompe de DA.. Passe sur un bloc de ventilation de société.. Plus petit, adapte ta commande d'origine "clim" pour piloter le bloc "sans clim" et mets ta pompe dans la baie de pare brise !Pour l'alter.. Oui les Clios société n'ont pas la clim mais une DA Tu dois avoir toutes tes réponses
- katana
- Clioteux Respecté
L'idéal c'est donc l'altenateur de Cup.Je n'aime pas percer ma caisse, donc la pompe dans la baie ca ne me plait pas trop
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
katana a écrit: L'idéal c'est donc l'altenateur de Cup.Je n'aime pas percer ma caisse, donc la pompe dans la baie ca ne me plait pas trop Pas besoin de la percer... Tu passe tes durites par le petit carré libéré par la disparition des durites de clim !Et alter de Cup idem Clio société
- SebiRS
- Clioteux Expérimenté
Mais tu dois surement parler du moyen de fixation de la pompe sur la caisse.. ?Mais bon, arrivé à une DA élec on est quasi dans l'irréversible.. C'est pas comme ci tu perçais tes pare choc pour gagner 20 grammes..
- katana
- Clioteux Respecté
SebiRS a écrit: Mais tu dois surement parler du moyen de fixation de la pompe sur la caisse.. ? Mais bon, arrivé à une DA élec on est quasi dans l'irréversible.. C'est pas comme ci tu perçais tes pare choc pour gagner 20 grammes.. Quasi !Oui c'est surtout pour les fixations ...
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
katana a écrit: J'ai parcouru quelques montages comme celui de Brunow et je pense que c'est un peu lourd pour moi.J'aimerais tout faire moi même en prenant le temps et en étant entouré quand ca va pas. Ok, je comprends mais elle ne marche pas si mal déjà si je me remémore la lecture des chiffres annoncés lors de nos derniers passages au banc
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités |