[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dernier message de la page précédente :

Faut arrêter de croire que la 3RS est radicale ... La 4RS ne l'est pas et la 3RS ne l'était pas non plus...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 15:58

je roule bien en 3rs , la 4rs pourrait me plaire dans le futur donc je me renseigne merci pour vos avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:58

No soucy....Et puis après les avis, rien ne vaut un essai grandeur nature.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Haha j'avais pas compris que c'était toi qui hésitait
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

rsblack a écrit: je roule bien en 3rs , la 4rs pourrait me plaire dans le futur donc je me renseigne merci pour vos avis ;) tout dépend de ce que tu cherche:si tu as des enfants et que ta voiture te sers tous les jours, c'est vraiment polyvalentsi tu as une copine, que tu cherches un truc pour faire occasionnellement du circuit, reste sur 3RSpour le reste c'est kif kif. J'ai eu 3 versions de 3RS et on passe bien de la 3RS à la 4RS.Le plus gros reproche, c'est le châssis qui est moins pointu, même si ça passe très fort aussi. C'est un peu déroutant au début quand tu as tes repères avec la 3RS, tu sens la voiture qui roule plus ds les courbes, le train arrière qui décroche plus vite, mais au final on s'y fait aussi.sinon pour un usage quotidien, c'est moins cassant qu'une 3RS, moins bruyant, plus souple, moins gourmand (env 1,5l/100, mais on n'achète pas une rs pour ça non plus). les filles se mettent à genoux qd tu arrive, ce qui n'arrive plus avec la version précédente...Et puis si tu aimes remplacer les boites de vitesses, rien de mieux qu'une 3RS...bon la je sorsJ'ai essayé d'être objectif, à part pour les deux dernières remarques
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Phil68 a écrit: Et puis si tu aimes remplacer les boites de vitesses, rien de mieux qu'une 3RS...bon la je sors Si seulement c'était faux....
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 15:58

merci phil pour ce résumé ;)
Avatar de l’utilisateur
Srg2
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 516
Prénom : Serge
Voiture : C4RS
Departement : 71
Slogan : plop

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Srg2 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

je vais faire une réponse pas forcément appropriée n'ayant pas eu de Clio 3RSmais par rapport à mon ancienne mégane 1 coupé 2.0l et mon actuelle C4RS (+la C3 tce 100 des parents) mes ressentis principaux sont:la C4RS est moins brutale que la mégane (en même temps en BVM c'était peut être moi la brute... coupure proof)on est assis + haut et la suspension est moins sèche par rapport à la mégane moins haut par rapport à la C3 tcepar contre elle tient mieux le pavé que la még (je ne parles même pas de la C3)mais elle bouffe du pneu en montagneet du carburant ... en 14000 km moyenne 9.3l/100sans compter les montants de pare-brise qui sont énormes et bouchent la vue dans les viragessinon la boîte E.D.C c'est cool surtout en ville (sauf quand tu penses entendre les calculateurs s'engueuler entre eux au démarrage à un rond point (y-a du lag contrairement à la mégane mais aussi présent sur la C3 tce peut être que ça vient de l'effet turbo .. ))j'ai toujours pas fait de tête à queue avec celle là ... ;)après ça dépend ce que tu recherches ... si tu veux du brutal vaut mieux te diriger vers la Clio 3RS si tu veux pouvoir faire de tout (y compris daily) C4RS mais là tu ne contrôlera pas tout entre la boite qui fait ce qu'elle veut et les multiples calculateurs
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Aux propos de Srg2, je rajouterai :- pour la conso : pour avoir des conso sous les 8 litre faut conduire avec un oeuf frais entre la pédale de droite et ton pied sinon sortie plaisir je tourne eu delà des 9/10 l- en revanche l’énorme atout de cette 4RS ce sont ses amortos à double butée et donc son confort : "ROAD PROVEN", cet été 3600 km à son volant avec des étapes de 450 à 700 km dans la journée, des tronçons avec 9 ou 10 cols dans la Alpes franchis dans la journée : tu sors de la RS frais et dispo sans avoir le dos fracassé tout en ayant une vrai RS dans les mains, alors pourquoi s'en priver - pour les pneus : train avant à changer après 13 700 km, le sinueux c'est son truc - l'E.D.C en mode tout manuel et mode SPORT ou RACE de la balle mais ce n'est ni une PDK, ni une F1 à ce prix faut relativiser Sur circuit, 4RS ou M3RS les sensations ne sont pas très éloignées, la M3RS reste néanmoins plus efficace surtout en chassis Cup avec DGL. Si tu souhaites des sensations : 3RS1 ou 2, voir mieux : une phase 1,2 ou 3.Voili, voilou !
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Excellent cauet sur la photo, j'ai failli dire la meme chose quand j'ai vu la tof, mais phil a dégainer J'ai jamais arsouiller en 3rs donc je sais pas si niveau sensation c'est si super que ca, mais quand je l'ai tester vite fait j'ai trouver ca trop mou (comparer a la 4 rs )Avant ca j'avais une Twingo rs, et la encore la 4 rs me donne plus de sensation !Par contre depuis que j'ai la ligne inox ( faut vraiment que vous entendez ca ) c'est tout autre chose, rien que ca, ca change tellement l'auto !
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Cauet à coté de Ragnotti ... je trouve ça triste de voir ça, en fait je crois qu'on a payé Jean pour la photo !
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

k2rapreslavage a écrit: Cauet à coté de Ragnotti ... je trouve ça triste de voir ça, en fait je crois qu'on a payé Jean pour la photo ! la je crois que tu n'as pas compris...ce n'est pas Cauet mais Jerem24.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Ah ... Je suis confus ! Autant pour moi alors, sur le coup n'ayant pas tout lu et juste en voyant la photo j'ai eu une petite montée de rage Du coup je me permets de dire mon grand étonnement à Jerem24 par rapport à la ressemblance avec cauet Franchement, j'ai juste eu un léger doute quand aux petits piercings ( si mes yeux ne me trompent pas ) mais bon En tout cas désolé de la confusion !
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Voici mon ressenti personnel après un peu plus d'un an et 22000 km en 4 RS qui a remplacé une 3 RS (95000 km, qui avait suivi 2 précédentes C2RS ph 2 et ph 1). Utilisation principale en montagne (Alpes du Sud essentiellement). Je rejoins assez les avis de Phil68, SRG2 et Lorentz34, qui semblent aussi avoir une utilisation proche de la mienne.Le point principal, qui déroute beaucoup ceux qui ne font qu'un bref essai : efficacité. C'est vrai que les sensations sont nettement moins fortes qu'avec la 3RS. Cependant, on réalise que sur le même trajet - je parle de tronçons exigeants comme certains cols bien connus - on le fait en moins de temps qu'avec une 3RS. Le conducteur étant le même et l'itinéraire bien connu et effectué souvent et régulièrement, la conclusion s'impose. Il faut certes jouer avec la boîte (j'y reviendrai).La consommation : ceux qui parlent de diminution doivent se contenter d'avoir lu les pubs et les "essais" de certains magazines (c'est souvent la même chose). Là encore, les gens que j'ai cités au début annoncent les mêmes chiffres que moi. Dans la vraie vie, une 4RS passe difficilement en dessous de 9l dès que ça tourne un peu et que la région est accidentée.La boîte : non, elle ne "fait pas ce qu'elle veut" ............. quand on a compris que ce n'est pas une boîte automatique qui fait tout le boulot, mais une boîte "assistée" sur laquelle il faut intervenir. Pas toujours facile, car gérer un automatisme (en le contrariant parfois) demande d'avoir bien exploré et compris son fonctionnement. Cela n'empêche pas quelques cafouillages ...... mais qui n'a jamais loupé une vitesse avec une boîte manuelle ? Garder en permanence les 2 mains sur le volant et le pied gauche rivé sur le repose-pied contribue diablement à l'efficacité déjà mentionnée.Le chassis (Cup pour ma 4RS) m'a dès le début semblé un peu moins rigoureux que la 3RS, particulièrement le train avant. Cela ne nuit pas réellement au comportement, mais on peut effectivement le regretter. On est plus dans le domaine du ressenti que du résultat objectif
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Turini a écrit: Voici mon ressenti personnel après un peu plus d'un an et 22000 km en 4 RS qui a remplacé une 3 RS (95000 km, qui avait suivi 2 précédentes C2RS ph 2 et ph 1). Utilisation principale en montagne (Alpes du Sud essentiellement). Je rejoins assez les avis de Phil68, SRG2 et Lorentz34, qui semblent aussi avoir une utilisation proche de la mienne.Le point principal, qui déroute beaucoup ceux qui ne font qu'un bref essai : efficacité. C'est vrai que les sensations sont nettement moins fortes qu'avec la 3RS. Cependant, on réalise que sur le même trajet - je parle de tronçons exigeants comme certains cols bien connus - on le fait en moins de temps qu'avec une 3RS. Le conducteur étant le même et l'itinéraire bien connu et effectué souvent et régulièrement, la conclusion s'impose. Il faut certes jouer avec la boîte (j'y reviendrai).La consommation : ceux qui parlent de diminution doivent se contenter d'avoir lu les pubs et les "essais" de certains magazines (c'est souvent la même chose). Là encore, les gens que j'ai cités au début annoncent les mêmes chiffres que moi. Dans la vraie vie, une 4RS passe difficilement en dessous de 9l dès que ça tourne un peu et que la région est accidentée.La boîte : non, elle ne "fait pas ce qu'elle veut" ............. quand on a compris que ce n'est pas une boîte automatique qui fait tout le boulot, mais une boîte "assistée" sur laquelle il faut intervenir. Pas toujours facile, car gérer un automatisme (en le contrariant parfois) demande d'avoir bien exploré et compris son fonctionnement. Cela n'empêche pas quelques cafouillages ...... mais qui n'a jamais loupé une vitesse avec une boîte manuelle ? Garder en permanence les 2 mains sur le volant et le pied gauche rivé sur le repose-pied contribue diablement à l'efficacité déjà mentionnée.Le chassis (Cup pour ma 4RS) m'a dès le début semblé un peu moins rigoureux que la 3RS, particulièrement le train avant. Cela ne nuit pas réellement au comportement, mais on peut effectivement le regretter. On est plus dans le domaine du ressenti que du résultat objectif Concernant la consommation, celle-ci peut être relativement basse par rapport à la puissance proposée. Tout dépend du terrain permettant de diminuer cette consommation.Je m'explique. Pour aller au boulot je dois faire environ 18km, dont 14 de voies rapides, 4 de départementales sans traffic avec 2 cèdez le passage. Le tout sur du plat total. Donc en ayant le pied léger pour obtenir une éco-conduite, la 4RS passe bien sous 7L....sans réel plaisir mais du coup on arrive peu ou prou aux chiffres annoncés. Sinon en mode normal, je suis bien plus proche des 8L sur le même trajet, voir un chouilla plus....mais déjà plus intéressant....après en roulant dans les Vosges moins exigeantes que les Alpes, quoique parfois, la consommation grimpe bien plus vite et peut allègrment dépasser les 12L, mais la méga banane en plus.....C'est vrai que je roule très rarement en éco-conduite mais je voulais voir si on y arrivait tout simplement. Sinon comme bon nombre de possesseur de 4RS, je tourne entre 8 et 9L de moyenne. Ce qui n'est pas énorme pour une telle puissance. En fait, elle consomme beaucoup à froid, mais une fois chaude cela est bien plus raisonnable.Au final, je rejoinds les avis de Turini, Phil68.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Les dernières news concernant l'Espace V pourraient laisser transparaître certaines choses ..."L'offre Diesel se composera de deux blocs Energy dCi, l'un de 130ch et 320Nm de couple, l'autre de 160ch et 380Nm couplé à une boîte automatique E.D.C six vitesses à double embrayage. Côté essence, on retrouvera le TCe de 200ch et 260Nm associé à une boîte E.D.C à sept rapports."
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités