[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dernier message de la page précédente :

lorenz34 a écrit: velsatis63 a écrit: Satisfaire des contraintes techniques du fait des normes anti pollution est un fait, mais elle est vraiment sage maintenant.Mais on est d'accord que d'autres versions devront sortir pour satisfaire les plus radicaux. La Clio 4 cup est une version de course donc elle ne compte pas. No soucy, ravi d'avoir pu débattre avec toi Du coup tu as reçu ta Clio 4 RS ou tu l'attends toujours ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:58

J'ai également vu cette news.....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Bon demain Salon de l'Auto, j'espere que j'aurais quelques photos interessantes à poster n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 15:58

k2rapreslavage a écrit: Cauet à coté de Ragnotti ... je trouve ça triste de voir ça, en fait je crois qu'on a payé Jean pour la photo !
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Au moins j'en aurais fait rire quelques uns involontairement
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Pour ce qui est de ma consommation record : 6.1 l/100 sur environ 150 km mais :- uniquement sur le plat !- respect absolu des limitations !- on ne double pas !- on accélère à peine !- on se fait doubler par tout ce qui roule !si si ça le fait mais on se fait c...r
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

k2rapreslavage a écrit: Au moins j'en aurais fait rire quelques uns involontairement ce qui m'a surtout fait marrer, c'est la spontanéité dans l'enervenement tout de suite contestataire par rapport à un truc futile et sans importance...au final on n'est pas Français pour rien et notre réputation n'est pas surfaite
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

lorenz34 a écrit: Pour ce qui est de ma consommation record : 6.1 l/100 sur environ 150 km mais :- uniquement sur le plat !- respect absolu des limitations !- on ne double pas !- on accélère à peine !- on se fait doubler par tout ce qui roule !si si ça le fait mais on se fait c...r je ne suis jamais arrivé à faire cela...ma moyenne est de 9,8l/100
Avatar de l’utilisateur
4Rs19
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar 4Rs19 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Jercky a écrit: Turini a écrit: Voici mon ressenti personnel après un peu plus d'un an et 22000 km en 4 RS qui a remplacé une 3 RS (95000 km, qui avait suivi 2 précédentes C2RS ph 2 et ph 1). Utilisation principale en montagne (Alpes du Sud essentiellement). Je rejoins assez les avis de Phil68, SRG2 et Lorentz34, qui semblent aussi avoir une utilisation proche de la mienne.Le point principal, qui déroute beaucoup ceux qui ne font qu'un bref essai : efficacité. C'est vrai que les sensations sont nettement moins fortes qu'avec la 3RS. Cependant, on réalise que sur le même trajet - je parle de tronçons exigeants comme certains cols bien connus - on le fait en moins de temps qu'avec une 3RS. Le conducteur étant le même et l'itinéraire bien connu et effectué souvent et régulièrement, la conclusion s'impose. Il faut certes jouer avec la boîte (j'y reviendrai).La consommation : ceux qui parlent de diminution doivent se contenter d'avoir lu les pubs et les "essais" de certains magazines (c'est souvent la même chose). Là encore, les gens que j'ai cités au début annoncent les mêmes chiffres que moi. Dans la vraie vie, une 4RS passe difficilement en dessous de 9l dès que ça tourne un peu et que la région est accidentée.La boîte : non, elle ne "fait pas ce qu'elle veut" ............. quand on a compris que ce n'est pas une boîte automatique qui fait tout le boulot, mais une boîte "assistée" sur laquelle il faut intervenir. Pas toujours facile, car gérer un automatisme (en le contrariant parfois) demande d'avoir bien exploré et compris son fonctionnement. Cela n'empêche pas quelques cafouillages ...... mais qui n'a jamais loupé une vitesse avec une boîte manuelle ? Garder en permanence les 2 mains sur le volant et le pied gauche rivé sur le repose-pied contribue diablement à l'efficacité déjà mentionnée.Le chassis (Cup pour ma 4RS) m'a dès le début semblé un peu moins rigoureux que la 3RS, particulièrement le train avant. Cela ne nuit pas réellement au comportement, mais on peut effectivement le regretter. On est plus dans le domaine du ressenti que du résultat objectif Concernant la consommation, celle-ci peut être relativement basse par rapport à la puissance proposée. Tout dépend du terrain permettant de diminuer cette consommation.Je m'explique. Pour aller au boulot je dois faire environ 18km, dont 14 de voies rapides, 4 de départementales sans traffic avec 2 cèdez le passage. Le tout sur du plat total. Donc en ayant le pied léger pour obtenir une éco-conduite, la 4RS passe bien sous 7L....sans réel plaisir mais du coup on arrive peu ou prou aux chiffres annoncés. Sinon en mode normal, je suis bien plus proche des 8L sur le même trajet, voir un chouilla plus....mais déjà plus intéressant....après en roulant dans les Vosges moins exigeantes que les Alpes, quoique parfois, la consommation grimpe bien plus vite et peut allègrment dépasser les 12L, mais la méga banane en plus.....C'est vrai que je roule très rarement en éco-conduite mais je voulais voir si on y arrivait tout simplement. Sinon comme bon nombre de possesseur de 4RS, je tourne entre 8 et 9L de moyenne. Ce qui n'est pas énorme pour une telle puissance. En fait, elle consomme beaucoup à froid, mais une fois chaude cela est bien plus raisonnable.Au final, je rejoinds les avis de Turini, Phil68..... Ma petite contribution sur la conso sur mes 3000km :-Trajet 600km sur 300km autoroute 300km nationale 20km/h au dessus de la limitation => 8,2l- Trajet boulot la semaine avec des dépassements : Nationale pas que du plat => 9,0l- Week end : petite route de campagne en mode plaisir => 11,4lBref un bon compromis
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Finalement, selon nos conduites, nous arrivons grosso modo au même résultat
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Phil68 a écrit: lorenz34 a écrit: Pour ce qui est de ma consommation record : 6.1 l/100 sur environ 150 km mais :- uniquement sur le plat !- respect absolu des limitations !- on ne double pas !- on accélère à peine !- on se fait doubler par tout ce qui roule !si si ça le fait mais on se fait c...r je ne suis jamais arrivé à faire cela...ma moyenne est de 9,8l/100 Remarque Phil, je ne l'ai fait qu'une seule fois pour tâter de l'éco-conduite donc je me suis forcer mais surtout pas tenter de récidiver c'est une RS pas un fioul lourd !
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Comme tu dis "je suis français et je le vaut bien"
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

lorenz34 a écrit: Phil68 a écrit: lorenz34 a écrit: Pour ce qui est de ma consommation record : 6.1 l/100 sur environ 150 km mais :- uniquement sur le plat !- respect absolu des limitations !- on ne double pas !- on accélère à peine !- on se fait doubler par tout ce qui roule !si si ça le fait mais on se fait c...r je ne suis jamais arrivé à faire cela...ma moyenne est de 9,8l/100 Remarque Phil, je ne l'ai fait qu'une seule fois pour tâter de l'éco-conduite donc je me suis forcer mais surtout pas tenter de récidiver c'est une RS pas un fioul lourd ! Pour obtenir dette valeur de conso, sur 150 kms, ça a du durer 3h....j'aurais pas tenu le choc a me faire depasser, j'aurais craqué
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 15:58

k2rapreslavage a écrit: Comme tu dis "je suis français et je le vaut bien" Moi je suis alsacien, c pas pareil
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar k2rapreslavage » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Oui bien vu ! En ce moment on se sent plus alsacien qu'autre chose quand on voit comment est dirigée la France ... Enfin en globalité ça a toujours été comme ça en fait lol
Avatar de l’utilisateur
Jercky
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2902
Prénom : Eric
Voiture : Clio 4 RS
Departement : 68
Slogan : Broaaap....plop plop plop.....plooop....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Jercky » jeu. 10 déc. 2015 15:58

Yo allé hopla.....ce weekend nous serons tous français avec le Rallye de France......surtout depuis le départ d'un certain Alsacien.............j'plaisante, hein....Aujourd'hui je vais suivre cela à distance car beaucoup de taf et espère pouvoir m'y rendre demain aux alentours de Munster....
Broaaap....plop plop plop.....plooop....
http://www.cliors-concept.com/clio-4-rs ... 51895.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités