Dernier message de la page précédente :
C est sur que nous n en sommes plus aux premières egr, mais cela reste le même principe est donc la même ineptie (pour ne pas dire connerie!)Recycler des impuretés n est pas bon pour le moteur, cela l encrasse et diminue les perfs.Sans compter les pré cata, cata, fap, inter et compagnie.Bref c est bon pour l environnement mais pas pour le moteur. Après je suis 100% d accord, le diesel pour la ville est une belle idiotie, tout comme le diesel pour moins de 10-15000/an, mais ça c est un autre débat, fin du hs pour ma part :)Moi je dis, un bon vieux 2.0 16v bourré au sp98 sans cata, sans inter, juste un petit silencieux pour faire plaisir à la marée chaussée!![Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
[Alfa Romeo] Alfa 159 SW TI - 170ch de Choupy
Pour infos j'avais pris en plus des ampoules H7 PHILIPS Bluevision de chez Ledperf.com... ben je suis bien déçu :( Avec mon kit xénon à côté en feu de croisement et mes veilleuses à LED, les feux de routes font vraiment jaunes à côté. Je pense tester les Diamond Vision de chez Philips. Des avis ?
Ha mince, c'est dommageEssate les PIAA, tu seras pas déçu:)
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Allez hop... pour changer... un peu de mécanique...- Changement du condensateur de clim qui était percé (merci les camions / autoroutes / graviers). Mise en place d'un neuf.- Extraction du filtre à particule (FAP) et mise en place d'un tube spécifique.Ressenti ? - Une auto bien plus libre... gain de couple et de perf.- Ressenti instantané, les reprises sont bien plus franches et plus nettes, plus de temps de latence. - Un doux bruit bien plus rauque.... vivement la nouvelle ligne d'échappement et une reprog.- Conso ? diminution de 0,7L/100... avant je faisais du 7,7L/100, maintenant je suis à 7L/100 voir même 6,8L/100... abusé !@ suivre !J'ai essayé de monter le pare choc avant de l'Alfa sur la M3RS de Guigui... il a pas voulu
Salut, Alors ça , ça m intéresse le defapage, sur ma leon fr 170 j ai souvent ce temoin qui s allume si je ne roule pas beaucoup et j ai déjà grillé un capteur, je voulais le faire mais je ne sais comment, tu peut me dire les étapes et la pièce a prendre a part le tube, tu n as pas de temoin d allumer depuis, merci d avance de tes réponses
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Que pensez vous de ces embouts d'échappements ovales ?
Supprimer l'EGR ne fera rien gagner en puissance (pas d'EGR en pleine charge) mais perdre en temps de réponse (turbo lag) et augmentera la conso...Le seul point positif c'est que l'EGR pourra pas tomber en panne Sinon joli voiture!
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
choupyvroum a écrit: sun13300 a écrit: Supprimer l'EGR ne fera rien gagner en puissance (pas d'EGR en pleine charge) mais perdre en temps de réponse (turbo lag) et augmentera la conso...Le seul point positif c'est que l'EGR pourra pas tomber en panne Sinon joli voiture! Bizarre ça... donc je perds en temps de réponse et en conso ?Je pensais pas à ça L'avantage premier de l'EGR c'est de réduire la température de combustion car les gaz d'échappement sont inertes comparés a l'air (le gamma est différent pour ceux qui ont de vagues souvenir du lycée ) ce qui a pour avantage de réduire les NOx et aussi de réduire les pertes thermiques (c'est là que tu gagne un peu en conso). Autre avantage c'est qu'à faible régime (là où le turbo est en galère) tu peux charger en EGR (donc augmenter la pression admission) ce qui, de fait, augmente la pression échappement et aide ton turbo à décoller.Il faut relativiser tout ça, déjà pourquoi tout le monde enlève l'EGR? Parce que reprogrammer une caisse en laissant l'EGR oblige à revoir aussi la carto EGR ce qui est un boulot monstre donc on préfère le virer. Egalement, l'EGR "salit" le moteur car les gaz d’échappement sont chargés de particules.Ne t'en fais pas tu sentiras à peine la diff de conso et sans doute que le lag sera comblé par la reprog... Je voulais juste faire passer le message qu'on ne gagne pas du tout en perfo en enlevant l'EGR
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
De retour de chez mon collègue reprogrammeur....Ben on a pu rien faire... car le calculateur est bloqué par un code => elle a déjà été reprogrammé au final cette Alfa !Vu qu'il n'avait pas tout son matos, il va falloir démonté le calculateur pour extraire les données et refaire une map.Pour infos, le turbo d'une alfa 159 2.0 JTDM doit souffler au max à 1,47... moi en accélération je suis au taquet au niveau du mano : 1,6 Bar....
- benracing206
- Clioteux de Base
- Prénom : Benoit
- Voiture : clio 3 rs1
- Departement : 77
- Slogan : *****
Pour répondre a ta question sur les sorties je les trouve grosse sur les photo ça donne un style Audi rs ...
En théorie la pratique est simple ... En pratique la théorie l'est beaucoup moins....
- Mazout_26
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nicolas
- Voiture : r27+RS1
- Departement : 26
- Slogan : Vive le mazout !
T'as pas fais un powerdyn voir ce qu'elle sort comme watts ?
RS1 + R27 sirius
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités |