[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Topic du Nettoyage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Toujours passer un petit coup de MF après application d'un nettoyant plastique, comme ça, tu gère l'aspect brillant/satiné/mat du produit Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bonjour à tous,ca fait quelques semaines que je me tâte a nettoyer ma 3RS1 rouge toro et ça y'est c'est pour dimanche pro.Je voudrais vous soumettre ce que je compte faire (je suis débutant), les étapes et les produits utilisés. J'aurai par la suite quelques questions à poser si une âme charitable est prête a me donner un coup de main - pré lavage en centre auto- lavage avec gants ultimes meguiars + shampoins gold class (meguiars aussi, en fait j'ai tout pris chez eux) à la technique des deux seaux- lavage a l'absorbeur magnétique- décontamination a la clay + relavage- polish au renovateur ultime (à la main, car je n'ai pas de polisseuses et aussi parce que je suis débutant) avec un german applicator- lustrant ultime - cire gold classTrouvez vous que mon programme tient la route?Ensuite concernant le polish, je n'ai pas pris le Swirl X , est ce que le rénovateur ultime suffira? Et existe t il des risques à travailler avec le rénovateur ultime + german applicator, je veux dire , n''est ce pas trop abrasif??Combien de temps entre la pose du polish et son séchage (idem avec le lustrant et la cire)?Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Absorbeur magnétiqué ? Kézéko ?? CA a l'air de tenir la route pour le deroulement
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Madeinxenon, je me suis trompé c'est séchage a l'absorbeur magnétique. En fait c'est une sorte de grosse microfibre qui est censé (car j'ai pas encore utilisé) retirer 90% d'eau en la laissant "traîner" sur la carroserie!!!!
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Une microfibre de sechage quoi ...
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

euh j'ai envie de te dire oui lol car c'est ca mais aussi non car contrairement a une microfibre de séchage, l'action mécanique sur le produit est bien moindre (encore une fois parait il....)
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Personne pour me répondre concernant le polissage?
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Topic du Nettoyage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pas de soucis pour le polissage manuel, je connais peu la gamme Meguiars, n'utilisant que le combo Ultimate Compound et swirlX, mais au German, tu vas avoir du mal à passer au travers du vernis (à moins d'avoir des bras d'ours et de s'endormir sur une zone Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Merci Elbucho alors donc concernant le polissage, j'attaquerai a l'UC et donc je finirai au Swirl X que j'ai finalement décidé d'acheter. Je n'ai pas l'iron x donc je ferais avec les produits bas de gammes sur les jantes. Pendant qu'on y est as tu une idée des temps d'attentes entre l'application des produits (que ce soit polish, lustrant ou cire) et l'essuyage??
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Topic du Nettoyage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bien le combo UC / Swirl'X Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Encore merci Elbucho, tes informations me seront précieuses!!Je mettrais des photos de mon nettoyage en espérant ne pas faire de boulettes!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Si tu fais des boulettes c'est que t'est fort ;)
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

En meme temps tu me connais pas, je suis capable de faire des étincelles ou des grosses boulettes!!!Tu as vu mon programme page précédente? si oui qu'en penses tu? tu as l'air de maitriser...
Avatar de l’utilisateur
Elbucho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 906
Prénom : Noël
Voiture : 3 RS ph1
Departement : 62
Slogan : "Qui ose gagne!"

Topic du Nettoyage.

Messagepar Elbucho » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ca veux dire que je ne maîtrise pas moi ? Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Avatar de l’utilisateur
Tony210
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

Topic du Nettoyage.

Messagepar Tony210 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Si si au contraire, je me suis peut etre mal exprimé!!!! de toute facon faut que je me lance, on a rien sans rien!!!
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Topic du Nettoyage.

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 16:05

Je t'ai deja repondu , l'ordre est bien Apres je ne travaille pas avec du meg perso ^^
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités