[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Revivez ou découvrez un bon moment passé grâce aux résumés de nos membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar gnico » ven. 11 déc. 2015 16:27

hier petit tour dans le 04 pour le fameux col de la bonette,route la + haute d'Europe qui culmine à 2800m..ouvert seulement 4 mois dans l'année c'est le paradis des cyclistes et motards(et pas qu'eux les nuages arrivent les extraterrestres sont passés par là!!! l'ancienne douane entre l'Italie et la Francepaysage immense..impossible à "rentrer" dans un apn là ça commence à cailler sec..en bas 30 °c et là 12°c + vent glacial...ça + le "mal des montagnes"....gros mal de crane et Clio qui s'essoufle un peu... sommet en vue! on le voit mal sur la photo mais un bouc était en train de gravir la pente en contre bas...là c'est "no attack" le sommet fait vraiment penser à Pikes peak :) là pour le coup y a 2 pics sur la photo...des allemands en promenade"Clio Vs Mountain!" le lendemain grand soleil!!!y a plein de virages comme ça...et là ou oublie le "freine tard" pour cette série de photo j'étais posté là bas
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:27

Avatar de l’utilisateur
Kitt
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2166
Prénom : Eric
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 57
Slogan : Vroum vroum

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar Kitt » ven. 11 déc. 2015 16:27

Quel paysage
Avatar de l’utilisateur
jerem24
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 355
Prénom : jeremy
Voiture : clio RS 200 EDC
Departement : 24
Slogan : mieux vaut freiner tard que jamais

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar jerem24 » ven. 11 déc. 2015 16:27

magnifique tout sa sa donne envie
Avatar de l’utilisateur
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Messages : 1472
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar Jmj85 » ven. 11 déc. 2015 16:27

jerem24 a écrit: magnifique tout sa sa donne envie C'est sûre!Et bravo à toi gnico!
Avatar de l’utilisateur
montblanc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 153

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar montblanc » ven. 11 déc. 2015 16:27

très jolie, ca roulait bien ? pas trop de monde ?
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:27

Belles photos pour donner envie à ceux qui ne savent pas que les Alpes-Maritimes, c'est aussi de la haute montagne. Nh'ésitez pas .... mais essayez de viser en dehors des périodes d'affluence car là, c'est frustrant, tout au moins pour le plaisir au volant.Quand je vois autant de photos sur un parcours comme ça, je me demande comment on peut faire : régional de l'étape, dès que je commence une route de ce genre, pas moyen d'arrêter avant d'être en haut (ou en bas) du col. Plus facile en ce moment, car ça permet de prendre du champ par rapport à l'inévitable paquet qui suit le camping-car ou le "peine à jouir" de service qui monte au pas et se fait dépasser par les cyclistes à la descente.Pour les amateurs, essayez un jour de semaine début septembre (le col ferme parfois fin septembre, en fonction de la saison). Deux boucles sympas à faire, au départ de Jausiers :La Bonnette, Saint Sauveur sur Tinée, Valberg et retour par le col de la Cayolle ou le col d'Allos (les morfalous pourront compléter par une boucle des deux derniers cités),La Bonnette, Saint Etienne de Tinée, Isola, col de la Lombarde (2600m, période d'ouverture aussi restreinte que la Bonnette), retour par l'Italie via le col de la Maddalena / Larche. Avantage de cet itinéraire : en haut de la Lombarde, possibilité de balade /randonnée facile sur un sentier de crête très aérien (et + si affinités pour les randonneurs). La Lombarde est aussi exigeante, sinon plus, que le Restefond. Eviter en forte période estivale (circulation entre Isola village et la station Isola 2000 versant français, pélerinage le 15 août au sanctuaire Santa Anna di Vinadio à mi-chemin versant italien)
Avatar de l’utilisateur
gnico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar gnico » ven. 11 déc. 2015 16:27

Turini a écrit: Quand je vois autant de photos sur un parcours comme ça, je me demande comment on peut faire : régional de l'étape, dès que je commence une route de ce genre, pas moyen d'arrêter avant d'être en haut (ou en bas) du col. ] l'ascension est assez rapide donc rien n'empeche de le faire 1 fois pour rouler une autre pour les photos...
Avatar de l’utilisateur
pascal06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar pascal06 » ven. 11 déc. 2015 16:27

Belles photos merci Même en tant que local de l'étape, je ne me lasse pas de voir ces paysages que je parcoure en RS ou en VTT
Avatar de l’utilisateur
TM76
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 801
Voiture : C3RS2 Gordini
Slogan : POWER!!!!!

[Résumé] Road Trip dans le Mercantour: Col de la Bonette

Messagepar TM76 » ven. 11 déc. 2015 16:27

c'est beau !!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités