[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 16:18

Dernier message de la page précédente :

J'ai exactement le même soucis, la pédale qui perd de la course quoi.(le post en question http://www.cliors-concept.com/t29819-3R ... rayage.htm)On m'a aussi parlé de l'émetteur/récepteur à changer, mais vu que ma Clio est garantie, les "experts" sont casses bonbons, car ils veulent être vraiment sûr avant de changer. Bawi ce sont eux qui paient lolRésultat: J'peux pas arsouiller, et ça me fait bien chier puisque c'est une auto justement achetée pour ça... mdrC3RS2 de fev 2011, 10 000kms tout rond.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:18

Avatar de l’utilisateur
Marshall31
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Marshall31 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Même problème pour ma part ! Pédale d'embrayage inerte avec impossibilité de passer les vitesses + grosse flaque de liquide de frein sous la caisse !Je vais chez renault demain gueuler sachant qu'ils m'avaient déjà changer le bloc + l'embrayage y a moins d'un an !
Tiny
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1815
Prénom : Anthony
Voiture : MRS CRS FRS GTT
Slogan : Hmmmm

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Tiny » ven. 11 déc. 2015 16:18

Butée qui à lâché si tu a du liquide sous le moteur.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour, petit nouveau j'ai lu les pages du sujet avec attention, le problème du récepteur est apparemment un vrai problème sans solution néanmoins Mickael.RS parle d'un clapet anti-retour à supprimer en page 3.Personne n'en a reparlé ensuite, il se trouve que je viens d'acquérir une Clio RS Cup de 2009, à 20000kms en 2011 il y a eu une prise en garantie pour changer pas mal de pièce dont récepteur et apparemment il est question d'anti-retour sur la facture, je ne l'ai plus sous les yeux je dis ça de mémoire je vous en dirai plus quand je l'aurai dans quelques jours.En tout cas aujourd'hui la voiture a 57000kms, la boîte et l'embrayage me paraissent très bien fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
manu3231
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76
Prénom : manuel
Voiture : clio 2 rs 1
Departement : 31
Slogan : rs powa

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar manu3231 » ven. 11 déc. 2015 16:18

j'ai aussi un soucie j'ai un bruit pédale embrayage en haut bruit au niveau de la butée embrayage Il suffis que je touche au niveau de la pédale d'embrayage le bitonio avec les clip et plus de bruit Par contre Renault ma fait la purge récepteur embrayage et depuis j'ai une fuite au niveau de l'émetteur je l'ai ramené ils ont resserré la vis de purge mais ça commence encore a fuire mais beaucoup moi qu'avant je suis aussi curieux de savoir ce qu'es ce clapé anti-retour a changé ou a supprimé j'ai vu aussi qu'il y avais la possibilité de faire 2 circuit indépendant au niveau du liquide de frein un pour les frein et un pour le récepteur avec un bocal supplémentaire et que du coup le récepteur chauffe beaucoup moins (montage fait sur espace selon ce que j'ai pu lire )
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Concernant la mienne et après avoir regardé la facture une fois en ma possession, le clapet anti-retour ne concernait pas le récepteur d'embrayage mais le circuit d'essence.
Avatar de l’utilisateur
KTcleM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Prénom : Clément
Voiture : Clio3RS Ph2 Cup
Departement : 13
Slogan : J'aime pas les gars qui parlent... Seul le chrono est juge !

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar KTcleM » ven. 11 déc. 2015 16:18

Sur Clio 3 RS Ph2 Cup de 2009 de 53 000kmsCela fesait 10 000km que j'avais des problèmes pour passer ma 2 - 3 et 6 ... depuis un an et demi !Je pensais fortement à un problème boite, et une casse à venir ... Que néni ^^J'ai fait Emetteur embrayage > cher mais prise en charge Renault service "client" 40%Impec la boite, d u b e u r r e !!!Deux semaine plus tard, la même > voiture immobilité ( dédicass à mon assureur merci
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Le problème a toujours été le récepteur sur cette Clio, pas l’émetteur ! Mais quand on change l’émetteur, on change logiquement le récepteur en même temps.
Avatar de l’utilisateur
KTcleM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Prénom : Clément
Voiture : Clio3RS Ph2 Cup
Departement : 13
Slogan : J'aime pas les gars qui parlent... Seul le chrono est juge !

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar KTcleM » ven. 11 déc. 2015 16:18

Je suis bien d'accord mais... Apparemment RenaultSport n'a pas la même logique mécanique que toi
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Ils changent surtout ce qui pose problème sur le moment, et rien en préventif, surtout qu'il faut déposer la boite pour le récepteur :/
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar Klim » ven. 11 déc. 2015 16:18

Salut tout le monde,Problème d'embrayage pour moi aussi, R27 de 2008, 90 000kms.La petite histoire pour ceux que ça interresse:Hier soir vers 20h, ma femme étant parti en vacances avec sa cousine, je décide de gouter à la haute gastronomie italienne en allant me chercher une pizza bien grasse (petit détail qui aura son importance dans ma folle soirée...).Au carrefour dans un quartier malfamé, le feu passe au vert, je passe la 1ére, je débraye et plus rien!La pédale d'embrayage est devenu toute molle, plus rien à faire.Je reste en roue libre sur une centaine de mètres et me gare tant bien que mal devant une entrée de garage (la seule place libre avant la fin de l'inertie et le blocage de la circulation).Poli, je préviens le proprio du garage que je suis en panne devant chez lui, celui-ci me répond gentiment que ci elle ne part pas au plus vite, il appellera les flics... J'appelle mon assurance (la maaf), ils ne peuvent rien faire car dans les clauses (celles qu'on lit au microscope dans les 117 pages de contrat), je suis trop proche de mon domicile.J'appelle mon frère qui ne pourra venir qu'à 22h avec une barre de remorquage et la modus de ma femme.1H30 plus tard, celui-ci arrive.1ére expérience de remorquage pour moi, on a fait que 4 kms mais c'était Rock'n'roll...Nombreux travers avec la modus, blocage de la circulation, insultes, klaxons... la totale! Des vrais manouches, je pleurais de rire dans la voiture.A l'arrivée, j'avais peur pour mon parechoc mais heureusement, il n'y a que ma plaque qui a morflée et on a réussi à tordre la barre de traction.Enfin, cerise sur le gâteau, en sortant ma pizza qui a eu le temps de refroidir, toute la matière grasse ayant jutée... J'en ai envoyé une bonne grosse giclée sur le Récaro passager. Symptômes: -Pédale d'embrayage inerte.-Fuite d'huile.Pour ceux qui ont eu à effectuer un changement d'émetteur et récepteur, j'ai quelques questions pour vous:Combien cela vous à couter en le réparant vous même ou en passant par la garage?Pour ceux qui l'ont fait eux même, combien de temps ça vous a pris?Merci de vos réponses, Klim.
Avatar de l’utilisateur
fredix 62
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 125

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar fredix 62 » ven. 11 déc. 2015 16:18

Bonjour,Je viens de lire ton histoire, les gens sont sympas dans ton coin,tu es d'où ,des vrais boubourses Par contre pour le recepteur et l 'emetteur je ne peux pas de repondre sur la mienne ils n 'ont pas encore rendu l'ame C' est la maladie des nos RS Bon courage a toi l'ami
Avatar de l’utilisateur
KTcleM
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 36
Prénom : Clément
Voiture : Clio3RS Ph2 Cup
Departement : 13
Slogan : J'aime pas les gars qui parlent... Seul le chrono est juge !

[3RS] Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar KTcleM » ven. 11 déc. 2015 16:18

Pour les prix je regarde des que je peux mes factures Renault sportet je te dit en détail.bon courage, ne perd pas espoir.
Avatar de l’utilisateur
slot
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 700

Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar slot » ven. 29 janv. 2016 08:27

idem sur m2rs !
Avatar de l’utilisateur
RSCAR
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 99

Recensement - Soucis de récepteur d'embrayage

Messagepar RSCAR » mer. 17 févr. 2016 17:19

moi j'ai beaucoup de difficulté a passer tous les rapports par moments

ou soit sa passe directe ou apres sa bloque la vitesse ne passe pas

façon aléatoire sur n'importe quelle vitesse

des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Dams76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Damien
Voiture : Clio 3
Departement : 76
Slogan : Rien

embrayage

Messagepar Dams76 » ven. 13 oct. 2017 11:20

Bonjour à tous
Alors moi j’ai une clio 3 de 2006 boîte 5vitesses 153000km,lundi je suis tomber en panne à un stop ma pedale d’embrayage est rester bloqué contre le plancher impossible de la faire revenir quand je l´ai tirer vers moi elle ete toute raide du coup voiture parti en remorquage au garage réparation faite mercredi changement kit embrayage 800€ passer voiture récupérer mercredi après midi et ma voiture est tomber à nouveau en panne hier après midi encore une fois la pedale rester bloqué sauf que cette fois ci elle est rester bloqué à mi parcours le garagiste m’a dit de pomper la pedale 15fois en faisant revenir la pedale ce que j’ai fait la pedale été après toute molle du coup remorquer au garage encore une fois mon garagiste m’a dit que ct le clapet qui ete retourner liquide de frein qui couler du coup changement de clapet. Pouvez vous me dire si ça met longtemps pour changer le’ clapet et si vous savez le prix? En espérant après être tranquille avec mon embrayage car cela ne rassure pas à prendre la route.

Merci d’avance

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités