[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Dernier message de la page précédente :

Tout le monde fait des cheques.Mais y'a une sacrée difference entre financer un studio, des indés et payer pour bloquer un titre multi pendant 3 ou 6 mois. On parle pas de DLC la, mais d'un titre majeure.Et il doit etre gros le cheque pour convaincre de passer a coté d'un parc installé de 10 millions de machines (aujourd'hui donc peut etre 20/25 d'ici l'hiver 2015 voire plus.), sans parler de la communauté PC. De toutes facons, SE va pleurer parce que pas assez de ventes et il sortira partout apres, comme Ryse, Titanfall, etc..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Et les "pros-M" ne comprennent visiblement rien a rien, j'sais meme pas si on peut debattre en fait...Tomb Raider a toujours été un titre multi, ce dernier opus avait meme été annoncé comme tel par CD en debut d'année avant que MS ne joue sur les mots a la GC pour tenter de faire decoller les ventes de la X1 en annoncant une exclue "definitive" sur leur compte Twitter. Pathetique... Sans parler de SE qui dans un communiqué annonce que TR en est la grace a l'investissement de MS alors que TR definitive edition s'est vendu 3 a 4 fois plus sur PS4. Loooooool, ils vont bien avec MS, niveau com' on est au meme niveau.Tu ne vois pas la différence entre payer 2000000$ une exclue de 6 mois a un editeur tiers (SE) un jeu developpé par un petit studio (CD) et injecter 2000000$ dans la creation d'un studio, avec creation d'emplois, d'IP reelement exclusives dans le temps, surtout nouvelles voire meme creatives? Ben mon pauvre...Cryteck a deja fait cette connerie avec Ryse, encore qu'eux ont du signer avant meme le lancement foiré de la X1 parce que si ils avaient su ce que donnerait la com' magistrale de MS, ils ne l'auraient sans doute pas fait... Resultat, Cryteck coule et licencie a tour de bras en annoncant que si suite a Ryse il y a, ce sera aussi sur PS4. Pareil pour Titanfall, censé faire vendre des X1 par palettes et qui au final ne l'aura meme pas fait passer devant la PS4 ne serait ce qu'une semaine, meme aux States. Le 2 est d'ors et deja annoncé comme multiplateformes... Capcom avec DR3 qui va finalement sortir sur PC, etc...Tant que le studio et le titre en question ne t'appartient pas, tu payes du vent pour X temps, surtout quand ta console se vends 2 fois moins. Et au final, l'editeur et le studio fait ce qu'il veut de son titre si l'argent ne rentre pas assez. Ce qui ne sera jamais le cas avec un studio ou un titre que tu as créé et qui t'appartient comme PD, MM, GG, SM, ND, etc...Outre le fait d'investir de facon perenne, ca permet aussi de sortir de nouvelles IP, de vrais system-seller...Bref, ca n'a rien a voir mais ca, MS ne l'a toujours pas compris. Ses fanboys non plus visiblement.. Si avoir du pognon a profusion rime avec depenses debiles, effectivement... M'enfin, c'est pas avec TR en exclu 6 mois qu'ils rattraperont Sony vu que U4 sort sur la meme periode et qu'il va asseoir la superiorité technique de la PS4. Et c'est d'ailleurs ce que SE a du vouloir eviter sur PS4, la confrontation directe entre ces 2 jeux..
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé a écrit: Et les "pros-M" ne comprennent visiblement rien a rien, j'sais meme pas si on peut debattre en fait... Avec un discours comme le tiens, il est évidemment compliqué d'instaurer un débat. Prendre partie pour Sony en ayant cette image de "tout est beau dans ce monde de bisounours" sans cesse alors que c'est une entreprise comme une autre qui ne jure que par la vente de son produit et faire du bénéfice, c'est sur que ce sont les autres qui ne comprennent rien...Mais va parler de pro-M à quelqu'un d'autre, tu te trompes réellement (comme beaucoup de tes discours ici au passage). Gégé a écrit: Tomb Raider a toujours été un titre multi, ce dernier opus avait meme été annoncé comme tel par CD en debut d'année avant que MS ne joue sur les mots a la GC pour tenter de faire decoller les ventes de la X1 en annoncant une exclue "definitive" sur leur compte Twitter. Pathetique... Sans parler de SE qui dans un communiqué annonce que TR en est la grace a l'investissement de MS alors que TR definitive edition s'est vendu 3 a 4 fois plus sur PS4. Loooooool, ils vont bien avec MS, niveau com' on est au meme niveau. L'information concernant l'exclusivité de la part de Microsoft a été de courte durée. Si tu as suivie, c'était moins de 24H. Jouer sur les mots, c'est quelque chose qui existe depuis des années. Ca s'appelle "le marketing". Gégé a écrit: Tu ne vois pas la différence entre payer 2000000$ une exclue de 6 mois a un editeur tiers (SE) un jeu developpé par un petit studio (CD) et injecter 2000000$ dans la creation d'un studio, avec creation d'emplois, d'IP reelement exclusives dans le temps, surtout nouvelles voire meme creatives? Ben mon pauvre... Effectivement, pauvre que tu es... Injecter une somme dans un petit studio ou dans la création d'un studio, il y a de l'emploi en jeu, donc...Pour créer un studio, il faut de l'argent et des idées. Pour qu'un studio qui existe déjà continu d'exister et que le personnel ne soit pas au chômage, il faut de l'argent et des idées. En soit c'est ce que l'on appelle un investissement (ou faire un gros chèque comme les pro-S dans ton genre savent si bien dire, bien que le vocabulaire reste assez restreint dans votre catégorie). Gégé a écrit: Cryteck a deja fait cette connerie avec Ryse, encore qu'eux ont du signer avant meme le lancement foiré de la X1 parce que si ils avaient su ce que donnerait la com' magistrale de MS, ils ne l'auraient sans doute pas fait... Resultat, Cryteck coule et licencie a tour de bras en annoncant que si suite a Ryse il y a, ce sera aussi sur PS4. Pareil pour Titanfall, censé faire vendre des X1 par palettes et qui au final ne l'aura meme pas fait passer devant la PS4 ne serait ce qu'une semaine, meme aux States. Le 2 est d'ors et deja annoncé comme multiplateformes... Capcom avec DR3 qui va finalement sortir sur PC, etc...Tant que le studio et le titre en question ne t'appartient pas, tu payes du vent pour X temps, surtout quand ta console se vends 2 fois moins. Et au final, l'editeur et le studio fait ce qu'il veut de son titre si l'argent ne rentre pas assez. Ce qui ne sera jamais le cas avec un studio ou un titre que tu as créé et qui t'appartient comme PD, MM, GG, SM, ND, etc...Outre le fait d'investir de facon perenne, ca permet aussi de sortir de nouvelles IP, de vrais system-seller...Bref, ca n'a rien a voir mais ca, MS ne l'a toujours pas compris. Ses fanboys non plus visiblement.. Si avoir du pognon a profusion rime avec depenses debiles, effectivement... M'enfin, c'est pas avec TR en exclu 6 mois qu'ils rattraperont Sony vu que U4 sort sur la meme periode et qu'il va asseoir la superiorité technique de la PS4. Et c'est d'ailleurs ce que SE a du vouloir eviter sur PS4, la confrontation directe entre ces 2 jeux.. Mon dieu, que répondre à ça...Très honnêtement, tu restes très enfermé sur Sony, et tant mieux si tu kiffs la marque. Mais cette entreprise qui est si bonne, et si forte en marketing surtout, visiblement vous pouvez attendre encore longtemps pour l'amélioration de la console. C'est bien beau de faire du chiffre de vente, mais quand on voit que des soucis existant depuis la sortie de la console fin d'année dernière sont toujours là, il y a quelques questions à se poser.Moi je vais aller m'éclater avec mes consoles (et bien d'autres choses), et te laisser dans ton monde mon pauvre. Aller à plus.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

C'est surtout qu'exposé a tant de faits avérés, repondre objectivement au discours posé doit te sembler difficile.Pas grave, passe ton chemin c'est mieux..
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé a écrit: repondre objectivement Merci pour cette franche rigolade de ta part. C'est important d'avoir de l'auto-dérision. P.S. : Les actions chez Sony doivent rapporter un max pour défendre aussi aveuglement une entreprise...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Un conseil, detends toi et cesse les attaques et pics persos, parce que ce type de comportement est l'apanage de ceux qui ne savent plus quoi repondre. Si t'es pas capable d'attaquer mon discours, ne m'attaque pas moi. Merci.Tes quotes sont droles. Le second paragraphe, en gros MS ment et fait de la merde depuis l'E3 2013 mais comme c'est eux et que la c'etait que 24h avant que TOUTE la communauté du JV ne leur crache a la tronche avant qu'ils dementent et effacent leur tweet mensonger, ca passe, c'est du marketing. Euh ouais, ok...Le troisieme, tu captes toujours pas la difference entre investir pour CREER un studio et DEVENIR editeur d'un titre, d'une serie et payer un GROS editeur comme SE qui profite deja d'un studio comme CD pour bloquer un jeu multi pendant 6 mois. Pas grave...Le quatrieme, y'a que du vrai donc tu sais pas quoi dire donc tu pars dans les attaques persos en essayant de ridiculiser mon discours sans prendre la peine d'y repondre. Soit, mais tout le monde sait que je suis pro Sony, je m'en suis jamais caché. Maintenant soit le pro rien du tout que tu es demonte mon discours avec un argumentaire posé, soit il passe son chemin...
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:26

[mode troll=on] C'est ballot le PC surpuissant qui plante, on se rends (encore) compte que les X1 sont juste la pour decorer... [mode troll=off] C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 18:26

étant un gameurs de chez sony depuis toujours , une envie de passez à la xbox one ( l'effet du windows 8 peut-être lol ) j'ai eu l'occasion de tester titanfall sur xboxe one , les graphiques sont vraiment bien , le jeu et bien aussi mais il n'y a pas de mode solo ..... bref , j'ai toujours ma ps3 en attendant
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Faut pas non plus abuser de dire que sur x1 il n y a que forza et halo et gears of war c'est pas une tuerie se jeux (graphisme,gameplay....)??Hormis le dernier qui n'a pas été fait par le même studio, les trois premiers ont obtenuent 19/20 par differentes presses, je suis même étonné que tous le monde le zappe Le studio original va dévellopper le prochain d'ailleur et puis il y a aussi crackdown qui est un bon défouloir.Bref je pense qu'il y a de bonnes exclue sur les 2 machines après franchement que ms dégaine des chéques à tire la rigot je m'en fiche 1 peu,c'est pas le mien.
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

C'est les gears qui m'ont fait acheter une x360 C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé a écrit: J'dirais rien concernant la politique d'exclues de MS a grand coup de chequiers sur des titres multis plutot que d'investir dans des studios maison, hormis Halo et Forza finalement.... bref, la perche est tendue mais j'me tais.. En tout cas ils ont du bien cracher pour convaincre Square de se passer "temporairement" des 2/3 du parc next gen, 10 millions de PS4 pour 5 millions de X1, lol, c'est du suicide et ca tardera pas a sortir sur les autres plateformes..T'as vu TLOU? Juste enorme comme jeu. Moi j'attends la sortie de AC Unity pour franchir le cap et choper le pack PS4 qui va bien, c'est le seul titre qui me donne envie pour le moment.. LE jeu qui ne me donne franchement pas envie. Qu'est ce que ça peut me gonfler cette saga. Je trouve ça d'un chiant. Et ce n'est surement pas UNITY qui me fera changer d'avis.Mais je respecte ton avis Gégé, je voulais juste râler un peu sur ce jeu ( lourdingue :D ) Gégé a écrit: M'enfin, c'est pas avec TR en exclu 6 mois qu'ils rattraperont Sony vu que U4 sort sur la meme periode et qu'il va asseoir la superiorité technique de la PS4. Et c'est d'ailleurs ce que SE a du vouloir eviter sur PS4, la confrontation directe entre ces 2 jeux.. Je te réponds : "attendons la sortie de QUANTUM BREAK". Là, du très lourd s'annonce. UC4 sera beau, c'est sûr. Mais je crois qu'avec le jeu de REMEDY ( qui n'ont plus rien à prouver hein ), UC n'assoira rien du tout. Après, en regardant le catalogue de la One, je suis réconforté : SUNSET OVERDRIVE / QUANTUM BREAK / HALO THE MC / HALO 5 / FABLE LEGENDS / FORZA H2 / ORI AND THE BLIND FOREST (jeu indé) / INSIDE (jeu indé) /GHOST OF A TALE (jeu indé) / GEARS OF WAR.Et MS a annoncé un nouveau partenariat avec RARE! Peut être un futur CONKER sur XBO? Doudougotcha a écrit: C'est les gears qui m'ont fait acheter une x360 Et le peu de jeu à l'époque sur ma PS3...J'aurai sûrement une x1 un jour, cela dépendra des jeux et de son relooking futur parce qu'en l'état c'est niet! C'est vrai qu'elle est moche. Mais bon, à côté de ma box et de mon ampli, personne ne la distingue. C'est psychologique ce truc...
"Honni soit qui mal y pense".
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Des fans de metal gear dans le coin?Je viens de voir la démo de 30min de l'e3 de cette année (oui j'ai pas trop eu le temps de suivre l'actualité ces derniers mois).J'ai trop hâte qu'il sorte, je pense que je vais m'acheter la ps4 pour y jouer. Se sera mon premier jeu sur cette console.Gros fan de cette licence. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Jai kiffé blacklist le seul que j'ai en fait si ils continue dans la même gameplay c'est tout bon
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:26

A priori il va être vraiment bien au dessus de Ground Zeroes, j'ai pas touché à un MGS depuis le 2 (qui était excellent à l'époque) je le ferais certainement Je suis en train de me faire Metro 2033 Redux en ce moment, j'accrochais pas tellement la première demi heure mais en fait c'est super sympa, et vraiment très beau on en prend plein les mirettes!Bon sinon un peu HS mais voila une vidéo de Pcars avec Oculus Rift, vraiment impressionnant à priori!
https://www.youtube.com/watch?v=tUeu5MhPxjw#t=507J'ai hâte de voir avec Morpheus ce que ça donnera sur PS4, cette fin d'année va être énorme en tout cas
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Ça a l'air sympa mais un peu déstabilisant.Une grosse évolution en matière de jeux vidéo.A voir si cela ne donne pas trop de maux de tête.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités