Dernier message de la page précédente :
Ah Bah voilà!!!Comment passer de la musique classique au hard rock!!!Et attends qu elle se fasse,ça va chanter encore mieux...[x] Ma p'tite 3RS2 Sirius #12 - Ecran ODB Réparé !
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- busta76
- Clioteux de Base
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 3RS1 Toro
- Departement : 76
- Slogan : Renault Sport...
[59] Ma p'tite 3RS2 Sirius #12 - nouveau cerceau reçu.
Donc c'est sur ton problème vient de la troisième led que tu as mis puisque la deuxième fonctionnait avant que tu y touches et elles doivent être en série donc dès qu'une ne fonctionne plus, toutes celles derrière ne fonctionnent plus non plus.Il n'y a pas 50 possibilités, soit elle est hs, soit elle est dans le mauvais sens, soit ta soudure est mauvaise car il me semble si je vois bien que tes soudures ressemblent plus à des boules qu'à des vrais soudures, et ça c'est pas bon du tout! Pour info, je suis technicien dans l'électronique.
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Merci pour tes infos.J'avais pour le coup dessoudé la deuxième et troisièmeEt remplacé les leds. Le sens était bon.Les soudures... J'ai fait ce que j'ai pu... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- busta76
- Clioteux de Base
Donc on peut quasiment enlever l'hypothèse d'une led hs ou mauvais sens de montage, souder ce genre de composant n'est vraiment pas difficile mais quand on a jamais touché à un fer à souder, c'est pas évident non plus!Endommagé une piste, j'y crois pas trop à moins que tu ais vraiment insisté en chauffant énormément la piste mais vu le type de soudure que je vois c'est plutôt l'inverse, si une boule d'étain ce forme sur le composant que tu veux souder, c'est plutôt parce que tu n'as pas assez chauffé la piste pour que la soudure prenne correctement et du coup ça ce peut que la boule de soudure ne touche même pas la piste et donc forcément ça ne fonctionne pas!Après j'aimerais bien savoir le matériel que tu utilises? Quel fer? Quel type d'étain? Y a t il des infos pour savoir comment souder avec le kit de ledperf?Est-il possible de faire des photos en gros plan de tes soudures?
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
Je crois que son fer est en 15W. De souvenir, j'avais du gratter un peu la surface du circuit imprimé pour aller chercher les pistes sous le vernis, car les Led TL sont plus larges que celles d'origine Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Salut les gars,Ne rigolez pas svp je suis déjà assez deg comme ça...Ce matin, plus d'indication de vitesse.L'aiguille reste bloqué sur 10kmh.Les aiguilles se sont comportés d'une drôle de manière sur 2kms puis se sont recalibrés sauf pour la vitesse toujours sur 10km.Je suis passé chez un petit garage du coin, il ma branché mémère sur la valise.Test ok.Je redémarre aiguille vitesse toujours dans les choux.Je dois y retourner pour prendre Rdv pour une recherche approfondie.Si on me cherche je suis parti me pendre je reviens...
Clio 3 RS 2 blanc glacier - Ultraleggera - Federal RSR - CombinéFileté AST + coupelles réglable - Decata KTec - inter/silencieux RCracing - Filtre a air ITG - VIdé - Harnais sabelt
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
J'ai pensé à toi justement en écrivant mon message.Ouais les boules.
Trouve un multimetre et test tes leds, c'est la solution la plus simple.
- busta76
- Clioteux de Base
Doudougotcha a écrit: Salut les gars,Ne rigolez pas svp je suis déjà assez deg comme ça...Ce matin, plus d'indication de vitesse.L'aiguille reste bloqué sur 10kmh.Les aiguilles se sont comportés d'une drôle de manière sur 2kms puis se sont recalibrés sauf pour la vitesse toujours sur 10km.Je suis passé chez un petit garage du coin, il ma branché mémère sur la valise.Test ok.Je redémarre aiguille vitesse toujours dans les choux.Je dois y retourner pour prendre Rdv pour une recherche approfondie.Si on me cherche je suis parti me pendre je reviens... Pour ton aiguille, à mon avis ça doit être un problème au remontage, tu l'as peut-être mal repositionné! Elbucho a écrit: Je crois que son fer est en 15W. De souvenir, j'avais du gratter un peu la surface du circuit imprimé pour aller chercher les pistes sous le vernis, car les Led TL sont plus larges que celles d'origine Verifie cela et également, une fois ton compteur branché électriquement, relie tes Led en série avec du fil de petite section, directement en te positionnant sur les pistes (en fait tu remplaces les pistes par du fil pour écarter l'hypothèse de pistes hs) . Même si tu ne trouves pas les polarités du 1er coup, tu va finir par allumer tes Led. Si les Led ne s'allument pas, Hs ou mal soudées. Si tes Led s'allument, tu as probablement des pistes qui se touchent ou coupées. Je laisse Busta me corriger, perso j'ai testé mes soudures de cette mmanière. 15W c'est pas beaucoup mais c'est apparement ce qu'ils vendent dans le commerce pour ce type de modification donc ça doit pouvoir se faire mais je ne me rend pas compte comment ça chauffe car à mon travail c'est minimum 75W et on a des composants bien plus fragile que des leds cms.Tu dis que les leds sont plus larges que celles d'origines, pourtant sur les photos, on ne dirait pas et c'est pas normal que tu es eu besoin de gratter du vernis! Ta méthode avec le rajout de fil est ce que l'on utilise pour réparer une piste coupée donc oui si on a un doute sur la piste mais déjà il faut être sur que ce n'est pas un problème de soudure.
- busta76
- Clioteux de Base
clio77 a écrit: Trouve un multimetre et test tes leds, c'est la solution la plus simple. Oui c'est une bonne solution pour s'assurer du bon fonctionnement des leds mais pour moi cela ne vient pas des leds.
Clio 3 RS 2 blanc glacier - Ultraleggera - Federal RSR - CombinéFileté AST + coupelles réglable - Decata KTec - inter/silencieux RCracing - Filtre a air ITG - VIdé - Harnais sabelt
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
L'aiguille du compte tour va bien c'est celle de la vitesse... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 186 invités |