[Audi] S1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Audi] S1

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 02:25

Dernier message de la page précédente :

Perso j'adore l'intérieur, la config moteur/châssis doit être vraiment un plaisir au quotidienPar contre l'extérieur j'ai jamais été fan des A1
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Audi] S1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:25

clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Audi] S1

Messagepar clioRSfan » ven. 11 déc. 2015 02:25

Je n'ai jamais de ma vie été aussi bien accueilli dans une concession automobile. Et je n'était pas en costard !Pour rappel : clioRSfan a écrit: Aujourd'hui je me pointe sans prévenir à la concession d'Annecy histoire de voir s'ils ont reçu la S1. Je me gare et je la vois là, dehors, juste devant l'entrée. ELle est blanche avec les arches et le toit en gris Daytona, version Sportback.Je rentre dans la concess, je fait un petit tour et un vendeur s'approche. Je lui dit que je viens me renseigner sur la S1 et il me dit "Ok, très bien, vous allez mêmme pouvoir l'essayer".Je suis très étonné et ravi. Chez RS, pour tester une voiture il faut s'accrocher. Soit ils en ont pas, soit ils ne veulent pas ! Il monte avec moi, met le chassis en position sport en me disant "histoire de s'amuser un peu" et me fait prendre les petites routes avoisinantes. je tire un peu, ça envoie ! il me dit "un peu plus loin il y a un long virage suivi d'une grande ligne droite, vous allez pouvoir bien accélérer et n'hésitez pas à monter dans les tours" Je mets pied au plancher. P*tain, ça pousse sévère et ca tiens le pavé ! :-0 Je lui demande si nous sommes bien en configuration chassis dynamique tellement je trouve cela confortable ?! Oui oui qu'il me répond...Bref, je suis vraiment bluffé par cette caisse. C'est certain, c'est ma prochaine Le vendeur était très sympa et me traitais comme un roi En arrivant il me propose un café. Lors de l'essai ma femme n'est pas venue avec nous, il lui dit "allez voir ma collègue, elle va vous offrir un rafraichissement". Quand je lui ai dit que je ne connaissais pas les boites S-Tronic (DSG) d'Audi, il me propose direct d'essayer une S5 !J'en ai acheté des RS et ce dans des concession différentes. Et bien je peux vous dire que Renault est à la ramassse ! Personne ne vient te voir et si c'est toi qui va les chercher, ils te font comprendre que tu les emmerdes...Je me suis toujours dis que heureusement pour eux que je suis fan de RS sinon cela ferait longtemps que serait allé voir ailleurs.
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Audi] S1

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 02:25

dopping a écrit: Rom1. a écrit: dopping a écrit: ynk34 a écrit: kaiserazo a écrit: Je ne suis pas un hyper fan de l'A1, notamment de l'intérieur tellement étriqué qu'on a certainement plus de place dans une Twingo des années 90, mais il faut que reconnaître que les essais sont élogieux et que ça mériterait un tour chez Audi pour aller l'essayer soi-même ! Sils veulent bien te la laisser essayer. C'est vrai que dans les concessions audi ou je suis passé en France, ils sont souvent à te relooker de haut en bas, en se demandant si tu peux te payer une Audi, comme si fallait mettre un costume cravate pour aller à la concession pour être pris au sérieux...et en règle générale les vendeurs se prennent pour les proprios d'audi quand tu les écoutes En Allemagne, ils sont moins arrêtés sur les apparences je trouve... Franchement ca depends ou tu va!! A la concession Audi d'ORLEANS,j'ai tjs été très bien reçu même en été ou je me pointais en short et tong...Alors que le Renault qui fait aussi RS d'ORLEANS,tu peux attendre 1 h,personne te calcul... Oui tu as raison, ca dépend vraiment dans quelle concession on se rend...mais parfois vu le niveau d accueil des clients et le manque de considération, faut pas qu il s étonne de galérer à vendre des voitures dans certaines concessions... C'est clair!
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Audi] S1

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 02:25

cyrilms a écrit: 3/4 d'heure chez Renault à tourner autour d'une clio 3 rs qui me plaisait aucun vendeur n est venu me voir alors qu'il n'était franchement pas déborder. C'est moi qui ai dût allez en voir un de moi même... Chez peugeot un copain était intéresser par une 308 gti le vendeur lui a clairement demander si il avait un chèque pour verser un acompte sur lui et que si il en avait pas l essai est pas possible. Qu il fallait qu on revienne avec un chèque la même mais avec une voiture plus soft en plus, j'ai été chez Peugeot voir la dernière 308sw y a 2 semaine, en plus il m'ont vue arriver avec ma mercedes classe B toute propre, et madame enceinte, on a tourner un bon moment autour de la 308 et même pris de la doc, ils nous ont carrément snober, quelques jour auparavant, on a été chez Citroën pour voir la c5 tourer, et la direct on c'est fait accoster.sa dépend vraiment de la concession et des vendeurs
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Audi] S1

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 02:25

calimero a écrit: la même mais avec une voiture plus soft en plus, j'ai été chez Peugeot voir la dernière 308sw y a 2 semaine, en plus il m'ont vue arriver avec ma mercedes classe B toute propre, et madame enceinte, on a tourner un bon moment autour de la 308 et même pris de la doc, ils nous ont carrément snober, quelques jour auparavant, on a été chez Citroën pour voir la c5 tourer, et la direct on c'est fait accoster.sa dépend vraiment de la concession et des vendeurs Apres ca pleure à la télé parce qu'ils n arrivent pas a vendre!
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Audi] S1

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 02:25

Je l'ai vu en vrai en sportback (que je préfère) en blanche,elle a une belle gueulle.Le modèle affichait presque 40000€
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Audi] S1

Messagepar ben110 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Je l ai vu aussi dans les rues de Barcelone la semaine dernière en 3 portes noire très voir trop discrète . 
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Audi] S1

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 02:25

Sans option, mise à part les 4 échappements elle est plutôt banale. Et faire payer un aileron ou des étriers de freins rouge sur une sportive de - 4 mètre coutant au final 37000 € c'est vraiment mesquin. En plus pour plein de chose il faut obligatoirement passer par des pack, c'est nul et peu respectueux pour les clients je trouve. Mais bon c'est pas nouveau et exclusif à Audi aussi. Par contre en Belgique elle démarre à 29800 € avec des options un peu plus chères mais il y a la possibilité d'avoir une config plus "personnelle" pour un meilleur prix.A ce propos, on peut saluer le rendement du 1.6 THP qui malgré une boite extra courte et 270 cv s'expose à un malus beaucoup plus faible.
Keepcooldu05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[Audi] S1

Messagepar Keepcooldu05 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Très sympa cette S1, pour l'avoir essayé. J'ai un voisin très sympa et commercial chez Audi, qui roule avec en ce moment.Ça pousse, les sensations à l'accélération sont bien plus sympa que dans une Megane 3RS, et que dire des reprises ... et le tenue de route devient très intéressante, par rapport à ma clio 3RS, sur route, j'ai ressenti quasi aucune différence, si ce n'est le confort en plus. En revanche, freinage bof, 4 gros coups de pédales et plus rien.Certes le prix est élevé, mais la qualité des matériaux et de l'assemblage répond présent, comme d'habitude. Après il en faut pour tout les goûts. Étant donné que c'est le même bloc moteur que le S3, imaginez avec une simple reprogrammation ... Et je viens de remarquer sur leur site, je ne sais pas si c'est un blague ou non, mais 32cv fiscaux la bête .... ça fait un peu toomuch
Rom1.
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[Audi] S1

Messagepar Rom1. » ven. 11 déc. 2015 02:25

Keepcooldu05 a écrit: Très sympa cette S1, pour l'avoir essayé. J'ai un voisin très sympa et commercial chez Audi, qui roule avec en ce moment.Ça pousse, les sensations à l'accélération sont bien plus sympa que dans une Megane 3RS, et que dire des reprises ... et le tenue de route devient très intéressante, par rapport à ma clio 3RS, sur route, j'ai ressenti quasi aucune différence, si ce n'est le confort en plus. En revanche, freinage bof, 4 gros coups de pédales et plus rien.Certes le prix est élevé, mais la qualité des matériaux et de l'assemblage répond présent, comme d'habitude. Après il en faut pour tout les goûts. Étant donné que c'est le même bloc moteur que le S3, imaginez avec une simple reprogrammation ... Et je viens de remarquer sur leur site, je ne sais pas si c'est un blague ou non, mais 32cv fiscaux la bête .... ça fait un peu toomuch Elle fait 14 ch fiscaux!
Keepcooldu05
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[Audi] S1

Messagepar Keepcooldu05 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Effectivement, j'ai passé un coup de bigo à mon voisin. Mais il y avait bel et bien une erreur sur leur site
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[Audi] S1

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 02:25

C'est clair, ca doit + tourné autour de 13 ou 14cv
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Audi] S1

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 02:25

Perso cette je trouve que cette S1 à des perf bluffantes... mais c'est tout (même si c'est un gros +) Bravo à Audi. le second plus c'est la finissions qui semble vraiment topissime!Après niveau style c'est sans plus surtout si on prend pas le pack Sportback.Niveau tarif c'est élevé , certains dirons que c'est la même chose qu'une MRS3 Trophy 275ch. Mais à part le tarif rien de comparable entre les 2 véhicules. Une MRS3 c'est tout de même plus familiale et polyvalent. Si j'ai actuellement une Clio 3RS c'est justement pour avoir un équilibre entre perf/prix/habitabilité. Perso ma 3RS c'est ma seul voiture, je me vois mal partir en vacances avec une S1.Et si la famille s’agrandit la MRS3 fera très bien l'affaire alors que la S1...bah faudra 2 bolides LOL.Je ne me vois pas mettre 40k dans une citadine ( enfin juste le format de citadine car les perf ne sont pas celle d'une citadine).Alors tant mieux si certains peuvent l'acheter pour se faire un petit plaisir de 2nd ou 3ème voiture. Après faut compter aussi les frais d'entretien et d'assurance.Il en faut pour toutes les bourses.
clioRSfan
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Audi] S1

Messagepar clioRSfan » ven. 11 déc. 2015 02:25

Arrêter avec vos frais d'entretien chez Audi...Ce n'est pas plus cher qu'une Clio. Tout du moins tant que c'est sous garantie.Ce qui douille c'est les pièces et la main d'oeuvre hors garantie
Mon Audi TT RS Gris Daytona : audi-tt-rs-daytona-t63428.html
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Audi] S1

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 02:25

clioRSfan a écrit: Arrêter avec vos frais d'entretien chez Audi...Ce n'est pas plus cher qu'une Clio. Tout du moins tant que c'est sous garantie.Ce qui douille c'est les pièces et la main d'oeuvre hors garantie loool et combien de voitures ici encore en garanties ?
Zig28
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Audi] S1

Messagepar Zig28 » ven. 11 déc. 2015 02:25

velsatis63 a écrit: clioRSfan a écrit: Arrêter avec vos frais d'entretien chez Audi...Ce n'est pas plus cher qu'une Clio. Tout du moins tant que c'est sous garantie.Ce qui douille c'est les pièces et la main d'oeuvre hors garantie loool et combien de voitures ici encore en garanties ? Ma clio c'est ma première voiture qui avait moins de 8 ans, je l'ai eu pour ces 4 ans 1/2

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités