Pneu Federal Racing semi-slick

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:10

Dernier message de la page précédente :

kaiserazo a écrit: Perso je n'utilise plus ce genre de semi-slick sur circuit. Les Kuhmo sont du même acabit : au bout de quelques tours ils surchauffent et n'ont plus de grip. Sauf que les Federal en plus partent en lambeau. J'utilise les Federal pour tous les jours, et des slicks sur piste, au moins pas de soucis Ca le fait des slick sur un chassis d'origine?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:10

mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Non rien ne me choque tu met combien dans tes pneus routier???
Lolo1304
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Lolo1304 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Arf_vins a écrit: Ce qui prouve bien que c est un pneu pas cher c est qu il faut lui mettre 2,4b pour pas qu'il s'éclate et rien ne vous choque Perso je met 2 bars a chaud sur piste et rien a dire, ça accroche bien et usure normale...Après sur route 2,4 bar comme préconise Renault dans la portière. Je vois pas en quoi c est choquant...
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:10

Prends les préco R888 par exemple, Toyo préconise sur circuit jusqu'à 2.3b à chaud pour véhicule inférieur à 1000kg et jusqu'à 2.7b entre 1000 et 1400. Toto préconise aussi un carrossage mini de 3° sinon, augmenter la pression à chaud de 0.2 à 0.4b pour pas détruire la bande de roulement extérieure... Tu vois que même sur R888,la préo est bien plus haute que les 2b à chaud qu'on met généralement sur ces pneus. Renault préconise d'ailleurs dans la portiere pour les R888 de la R26-R de mettre 2.6b sur circuit avec les R888 et ce doit donc être des pressions à froid... Bon c'est des 18", la voiture est lourde et c'est des indice de charge en 92 mais quand même...
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Pour celles et ceux que ça intéresse, les photos :
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:10

mikl68 a écrit: Non rien ne me choque tu met combien dans tes pneus routier??? Je roule entre 2,1 et 2,2 et j'ai pas de pneus de routier je roule en semi toute l'année c'est aussi pour ca que je connais un petit peu ce pneu ^^
wwww.picardierenaultsport.com
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 15:10

<<<--- Ma Luxe

Dernière édition par ChtiGG le Sam 19 Juil 2014 - 14:42; édité 1 fois
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar RoroRs1 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Bonjour à tous , j'ai commencer a faire de la piste y'a 2 ans avec les fédérals et pour moi c'est pas un pneux piste .Je suis en clio 2 rs1 jante 15" avec du carrossage AV et AR.A l AR il ne bouge pas mais à l'avant avec une température entre 25 et 30 degres le pneux au bout de 20 min chauffe et devient chewing gum et accroche plus rien.J'ai acheté 2 toyo r888 que j'ai mis à l AV et c'est beaucoup mieux que les fédéral .Après j'ai ut l'occasion d'avoir 2 slick michelin d'occasions .Honnêtement rien à dire mêmes sous 25 degrés de chaleur je tiens 20 min de plus qu'avec les fédéral car le pneux chauffe moin vite et la voiture et plus précise.Et du coup y'a moin de contrainte sur le pneux pour ma part .C'est vrais c'est chère des slicks mais autant mettre de l'argent dedans même si c'est pour 5 sorti pas ans on se fait plaisir . Moi je suis 2 slick AV et de toyo r888 AR Et la je vais racheter de slick pour l AR car le l AR décroche .Bref j'ai fait plein de teste et d'autre pistard que je connaisse adore les slicks
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:10

RoroRs1 a écrit: Bonjour à tous , j'ai commencer a faire de la piste y'a 2 ans avec les fédérals et pour moi c'est pas un pneux piste .Je suis en clio 2 rs1 jante 15" avec du carrossage AV et AR.A l AR il ne bouge pas mais à l'avant avec une température entre 25 et 30 degres le pneux au bout de 20 min chauffe et devient chewing gum et accroche plus rien.J'ai acheté 2 toyo r888 que j'ai mis à l AV et c'est beaucoup mieux que les fédéral .Après j'ai ut l'occasion d'avoir 2 slick michelin d'occasions .Honnêtement rien à dire mêmes sous 25 degrés de chaleur je tiens 20 min de plus qu'avec les fédéral car le pneux chauffe moin vite et la voiture et plus précise.Et du coup y'a moin de contrainte sur le pneux pour ma part .C'est vrais c'est chère des slicks mais autant mettre de l'argent dedans même si c'est pour 5 sorti pas ans on se fait plaisir . Moi je suis 2 slick AV et de toyo r888 AR Et la je vais racheter de slick pour l AR car le l AR décroche .Bref j'ai fait plein de teste et d'autre pistard que je connaisse adore les slicks
wwww.picardierenaultsport.com
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:10

Ce qui me fait rire c'est qu'on compare un gommard semi slick pas / peu cher à des pneus coutant le double ou le triple du prix Heureusement qui a une difference sinon toyo et compagnie ferait faillite rapidement !Moi j'en suis tres content pour 80€ le pneu en 17 ,surtout comparé à du pneu routier
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Salut , je suis d'accord avec toi la comparaison n'est peut pas la meilleur mais je parle pour se qui roule en 15" . Tous se qui rouille en clio 3 ou en 17 " comme toi sont content des fédéral c'est qu'il est plus adapter pour vous que pour nous en 15". Pour se qui sont en 15" je leur déconseille fédéral soit il mette 30 euros de plus et il ont des toyo r888 ou il rajoute plus pour des slick .
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 15:10

Effectivement dans ce cas pour la difference de prix autant aller chercher mieux sur 17 RSR -> 80/90€ toyo-> 170€ en gros On parle pas des a048r ect
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
RoroRs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Non on parle pas des autres sinon sa pique encore plus lol.En 17" sa pique les toyo c'est sur que si les fédéral sont bien autan y rester ,en 15" c'est pas autant .
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 15:10

valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun