Dernier message de la page précédente :
Petit résumé de la sortie à Abbeville de samedi 29/06.C'était une découverte pour moi, et je ne regrette pas le déplacement. Un circuit super pour nos RS, téchnique avec de beaux passages, freinages en appui...Seul bémol, la piste est abbrasive et un peu dégradée ce qui peu créer des arrachements et cisaillements des slicks Départ Vendredi soir en petit groupe avec 2 potes (106 et saxo 16s), arrivée à l'hotel vers 23h30 et le dodo n'a pas trop tardé. Petite angoisse pour la météo car tout le trajet s'est fait sous la pluie.réveil 7h00, le ciel est un peu chargé mais il pleut pas, départ 7h45 pour le circuit.Arrivé sur place on commence à décharger et monter les slicks, le ciel devient bleu! on a tous la banane. La journée sera ensoleillée, que du bonheur.Briefing, pas beaucoup de monde (25 voitures max) donc ce sera roulage libre sans attente toute la journée, le kiff Aller c'est parti pour la première session, pas de folie c'est juste pour découvrir le tracé et chauffer les slicks. On debrief ensemble, la réponse est immédiate tout le monde à le sourire en sortant des voitures, c'est un super circuit on va s'éclater!On ajuste les pressions, on repart cette fois en mode attaque, j'ai de suite mémorisé le tracé et les trajecoires s'améliorent. Premier meilleur temps en 1'23'37Bon j'ai pas de référence au niveau chrono sur ce circuit à part mon pote en 106 où on tourne dans la même seconde sur les autres circuits, et lui me sort un 1'25.Je me dis que mon 1'23 ne doit pas être trop mal.La arrive une clio 3rs2 blanche capot carbone avec carrossage, ras du sol qui se gare à côté de nous. Ni une ni deux je vais me présenter, papotage, il a déjà tourné sur le circuit et m'annonce qu'il tourne en 1'22. Ca conforte mon temps, mais ça me motive pour améliorer.3ème session, je sens de mieux en mieux la clio, je tombe sur la clio blanche, il se met à mon cul et c'est partie pour la bataille. Au bout d'un tour sortie de courbe pour la ligne droite et la surpirse : elle me dépose dans la ligne droite! j'y crois pas mes yeux, ma clio à la santé, j'ai jamais vu de clio 3rs me déposer sur circuit.Je me démonte pas, j'essaie de rester au contact, sur certains freinages et trajectoires j'arrive un recoler un peu, mais rien à faire, impossible de le rattraper. J'apprendrai un peu plus tard que cette clio est un peu spéciale et bien emmenée aussi par son propriétaire qui claquera un 1'19 dans la journée...Mais cette bagarre m'aura permis de faire un 1'22'49 que je n'améliorerai pas dans la journée faute de slicks frais.Petite pause déjeuner, on se dépeche car il y a un circuit kart également, et forcemment on ne peut s'empecher de prendre les casques pour demander une session et se battre sur une autre piste. Malheureusement, des courses d'endurance sont en cours et on pourra pas rouler les kart.Je change mes slicks qui ont morflé pendant la matinée, malheureusement j'avais emmené 2 autres slicks à finir en pensant que les premiers tiendraient plus longtemps.Bref, le comportement ne me plais pas de tout, sousvirage prononcé, cirrage en sortie, obligé de reculer mes repères de freinage et les chronos qui oscillent entre 1'24 et 1'25....mais ca reste une belle journée et un nouveau circuit de validé pour mes prochaines sorties. Avec cette fois j'espère un chassis plus affuté pour tomber le chrono car y'a du gras.Le retour est difficile aprés cette grosse journée, heureusement que mon sds se transforme en chauffeur pour rentrer Voila, photos et vidéos à venir dans la semaine.Clio 3RS1 pistarde - interieur remonté photos p21
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doug99
- Clioteux Confirmé
- Prénom : Xavier
- Voiture : Clio 3 rs-r
- Slogan : Pédale on the métal ! !!!!
Clio 3RS1 pistarde - interieur remonté photos p21
quelques photos, soyez indulgent, la voiture a un peu pris la poussiere depuis le tempsidée du carrossage avantarceau récupéré de la peinturearceau posé dans la caisse
sacré taf, bravo !
Megane 2 RS R26 230 -> Megane 2 RS 225 -> Megane 3 RS 320 -> Clio 2 PS2 Piste 186 -> Focus 2 RS 350
les pneus sont a l'envers, m'enfin tu dois surement rouler en slick vu le carrossage :)
- Doug99
- Clioteux Confirmé
Y'en a qui ont l'oeil :-)Oui c'est juste pour la poser.Les jantes seront a vendre dans pas longtemps...
c'est quoi comme jantes (et pneus ?) que tu va vendre ? car je voulais racheter 4 pneus neuf routier à la base, donc à voir ce que tu vends ^^
- Doug99
- Clioteux Confirmé
clio77 a écrit: c'est quoi comme jantes (et pneus ?) que tu va vendre ? car je voulais racheter 4 pneus neuf routier à la base, donc à voir ce que tu vends ^^ je vends les bebop.je vends en pneus :4 uniroyal rainsport dont il doit rester 70%4 conti sport a 30%2 michelin p2e 30%
- Doug99
- Clioteux Confirmé
clio77 a écrit: miammm ce monstre tu va quand sur piste ? thanksje sais pas si je vais rouler cette année.envie de faire une journée quand meme histoire de tout verifier avant la nouvelle saisonfonc peut etre en octobre
- julien1750
- Clioteux Respecté
- Doug99
- Clioteux Confirmé
Ba_babs a écrit: Beau boulot c'est superbe ! julien1750 a écrit: sacré taf xavier merci les gars
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités |