Pneu Federal Racing semi-slick

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
cocoman38
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 371

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar cocoman38 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Dernier message de la page précédente :

grizzly25 a écrit: On est d'accord sur le fait qu'il y a mieux comme pneus pour pister  Personnellement le circuit ça reste du loisir, je ne relève même pas mes temps au tour, mais ça n'empêche pas d'attaquer et d'essayer de tirer le maximum de la voiture   Puis au final on se retrouve pas mal en Clio avec les RSR donc ça reste équitable sur la piste  Je préfère pas goutter aux Toyo/Yoko ou aux slicks car je pense qu'après on a du mal de s'en passer  c'est clair on devient amoureux
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:10

Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:10

mais ca fait payer 1demontage / remontage (15 a 18euros par pneu)Autant les mettre tout de suite dans des pneus plus performants...
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:10

En plus on tournais ensemble avec Alex et avec un bon rythme chacun Alex jsuis passé en Neova AD08R certe pas le même prix mais rien à voir en tenue et qualitée ...
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 15:10

Ouep Par contre je répète mais les R888 pour la Clio c'est abusé le prix Du coup faut trouver un autre bon compromisAD08R... je note, je note Par contre ce n'est pas pour maintenant, je peux encore faire 1 sortie avec les Federal donc on verra l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:10

XTCalex a écrit: Ouep Par contre je répète mais les R888 pour la Clio c'est abusé le prix Du coup faut trouver un autre bon compromisAD08R... je note, je note Par contre ce n'est pas pour maintenant, je peux encore faire 1 sortie avec les Federal donc on verra l'année prochaine Envoi moi un mp on a 2 sorties a pas cher ;)
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Sur la 4 voies sous la flotte l'autre coup j'ai roulé entre 120/150 y on m'ont pas fait peur. Bon faut dire qui sont neuf aussi. Federal RS-R sous la flotte j'ai rien a dire la
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:10

Federal reçus et en attente d'être montés sur mon pack piste!
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 15:10

mais ca fait payer 1demontage / remontage (15 a 18euros par pneu)Autant les mettre tout de suite dans des pneus plus performants... Il va falloir revoir ta pression je pense, j'ai déja tenu des sessions de 40 min avec ce pneu sans problème de surchauffe ou perte de perf. Et l'usure des miens et bien plus belle que la tienne surtout sur les flancs.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 492
Voiture : Lotus Exige S
Slogan : Light is Right!!!

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar ahnakyn » ven. 11 déc. 2015 15:10

Vu la gueule du flanc, ils devaient pas etre assez gonflés...
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:10

2 - 2.1 à chaud
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:10

Comme je l'indiquais plus haut, je pense que vous tournez trop bas avec les federal, j'ai fait pas mal d'essai de pressions et le résultat est qu'ils aiment des pression plus élevées. Je mets 2.4 à chaud, ils restent constants (jusqu'à un certain point), usure à plat et tiennent tres bien la distance (6 sorties circuits (en inversant avant arriere apres 3 sorties) avec mon dernier train même si pas tres représentatif car 1 sortie humide et 1 à Monthlery). Et on ne peut pas dire que je roule à l'économie sur circuit. Dans mon cas, c'est sur du 16" avec carrossage proche de 3° donc faites vos propres essais mais n'hésitez pas à gonfler.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 15:10

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 15:10

Moi quand je dis à chaud, c'est vraiment à chaud apres retour aux stands apres au moins 10minutes sur piste.
Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar risbo971 » ven. 11 déc. 2015 15:10

philfree a écrit: Comme je l'indiquais plus haut, je pense que vous tournez trop bas avec les federal, j'ai fait pas mal d'essai de pressions et le résultat est qu'ils aiment des pression plus élevées. Je mets 2.4 à chaud, ils restent constants (jusqu'à un certain point), usure à plat et tiennent tres bien la distance (6 sorties circuits (en inversant avant arriere apres 3 sorties) avec mon dernier train même si pas tres représentatif car 1 sortie humide et 1 à Monthlery). Et on ne peut pas dire que je roule à l'économie sur circuit. Dans mon cas, c'est sur du 16" avec carrossage proche de 3° donc faites vos propres essais mais n'hésitez pas à gonfler.
Avatar de l’utilisateur
sylver944
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 33

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar sylver944 » ven. 11 déc. 2015 15:10

philfree a écrit: Comme je l'indiquais plus haut, je pense que vous tournez trop bas avec les federal, j'ai fait pas mal d'essai de pressions et le résultat est qu'ils aiment des pression plus élevées. Je mets 2.4 à chaud, ils restent constants (jusqu'à un certain point), usure à plat et tiennent tres bien la distance (6 sorties circuits (en inversant avant arriere apres 3 sorties) avec mon dernier train même si pas tres représentatif car 1 sortie humide et 1 à Monthlery). Et on ne peut pas dire que je roule à l'économie sur circuit. Dans mon cas, c'est sur du 16" avec carrossage proche de 3° donc faites vos propres essais mais n'hésitez pas à gonfler. Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice : première matinée au Laquais par beau temps (environ 20°) avec des fédéral en 15" (à l'avant, j'ai des slicks usés à l'arrière).On roule à 2 avec ma femme (donc forcément pas mal de tours). Je suis resté sur des pressions élevés (comme indiqué dans ce post) avec 2,2, 2,3 à chaud (ce qui donne pour les T° des pneus 60° à l'extérieur pour 55° à l'intérieur, je n'ai pas beaucoup de carrossage, juste un peu plus que le réglage d'origine). Bilan : bon grip, comportement sain. L'usure elle est est normale, pas de déchirement. J'essaierai de faire une photo pour illustrer mes propos.Il me faudra plusieurs séances pour constater la durée de vie mais pour l'instant le bilan est positif.
Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

[Avis] Pneu Federal Racing semi-slick

Messagepar Arf_vins » ven. 11 déc. 2015 15:10

Ce qui prouve bien que c est un pneu pas cher c est qu il faut lui mettre 2,4b pour pas qu'il s'éclate et rien ne vous choque
wwww.picardierenaultsport.com

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités