[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:16

bah c'est un marseillais ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'ai déjà eu l'occasion de faire du circuit avec les plaquettes, disques et liquide de freins d'origine, et c'est vrai qu'au bout de 15-20min après il y a presque pu rien. Et encore j'ai roulé sous la pluie et par un temps frai alors l'été j'imagine même pas!!!Si je change le liquide de freins j'en profiterai pour poser les durites avia aussi.Et entre les DS Performance et les YellowStuff laquelle laisse moins de dépôt de freins sur les jantes?
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 15:16

jun a écrit: bah c'est un marseillais ... Obligatoire non, conseillé oui. tout va dépendre de ta façon de rouler. Si tu cherches les limites de ta voiture, dans ce cas oui, tu devras vraiment optimiser le freinage (RBF, durit avia, plaquette ...) pour te garantir de conserver les freins tout le temps. sur des petites cessions de 20min, par ex, un freinage de série suffit largement sauf si on souhaite un plus de mordant (DS perf dans ton cas par ex pour continuer un usage quotidien). Une clio 3 RS de série fonctionne relativement bien sur piste sans sortir l'armada. ce n'est que mon avis Je suis bien de ton avis, du liquide d'origine récent fait bien l'affaire et même les durites avia franchement c'est un peu too much...Faut surtout de bonnes plaquettes voilà tout.
Avatar de l’utilisateur
BenjaminaMarseille
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1579
Prénom : Benjamin
Voiture : Clio 3 Rs
Departement : 13
Slogan :

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar BenjaminaMarseille » ven. 11 déc. 2015 15:16

jun a écrit: bah c'est un marseillais ... Obligatoire non, conseillé oui. tout va dépendre de ta façon de rouler. Si tu cherches les limites de ta voiture, dans ce cas oui, tu devras vraiment optimiser le freinage (RBF, durit avia, plaquette ...) pour te garantir de conserver les freins tout le temps. sur des petites cessions de 20min, par ex, un freinage de série suffit largement sauf si on souhaite un plus de mordant (DS perf dans ton cas par ex pour continuer un usage quotidien). Une clio 3 RS de série fonctionne relativement bien sur piste sans sortir l'armada. ce n'est que mon avis Bah, c'est vrai que j'ai une grande gueule, comme tout marseillais Mais je mord pas
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 15:16

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:16

Salut Guillaume,dans ton premier post tu parles aussi des disques de Cup.Pour info: les disques de clio 3 Cup sont les mêmes que d'origine
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

chubol a écrit: Salut Guillaume,dans ton premier post tu parles aussi des disques de Cup.Pour info: les disques de clio 3 Cup sont les mêmes que d'origine Ok c'est toujours bon à savoir, et du coup les disque groupe N aussi sont identiques à ceux d'origine et de Cup? J'avais pensé à prendre les Cup car je les avaient trouvé moins chère que les origines aussi
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Linet » ven. 11 déc. 2015 15:16

Ouaip c'est ça =)
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3853
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar chubol » ven. 11 déc. 2015 15:16

Guillaume9161 a écrit: chubol a écrit: Salut Guillaume,dans ton premier post tu parles aussi des disques de Cup.Pour info: les disques de clio 3 Cup sont les mêmes que d'origine Ok c'est toujours bon à savoir, et du coup les disque groupe N aussi sont identiques à ceux d'origine et de Cup? J'avais pensé à prendre les Cup car je les avaient trouvé moins chère que les origines aussi Tu trouves des origines de marque brembo parfois sur oscaro, mister auto, ... à des prix très intéressant (en ce moment les Brembo sont à 82€ sur Oscaro)
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
fredminja
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar fredminja » ven. 11 déc. 2015 15:16

Veux-tu absolument de l'homologué ou pas ?Je te déconseille les HP2000. J'en ai eu deux paires avant et une paire arrière, moins bon que les origines. Un seul avantage, leur prix.Depuis, je suis en Ferodo Ds Uno, le top, que ce soit à froid, à chaud, en bruit, parfait
Avatar de l’utilisateur
nico_g
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 344
Voiture : Clio 3RS A&D
Departement : 92
Slogan : Akra is good for you

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar nico_g » ven. 11 déc. 2015 15:16

Bonjour,moi aussi je suis en UNO devant et DS2500 derrière avec RBF600 et durits avia (et disques AV groupe N) et ça freine bien, même à froid.Parfois ça couine un peu mais rien de très grave.Le principal défaut c'est que ça encrasse les jantes plus fort que les plaquette d'origine.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:16

J'avais des DS UNO à l'avant et RC6 à l'arrière, durites AVIA et RBF600, freinage excellent. Je viens de camper des RC6 à l'avant, c'est encore un cran au dessus

Dernière édition par valentin_68 le Ven 27 Juin 2014 - 10:21; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
kaiserazo
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1339

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar kaiserazo » ven. 11 déc. 2015 15:16

Les DS2500 ne sont pas homologuées non plus je crois ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 15:16

Non, mais qu'est-ce qui l'est dès l'instant où tu modifie ton véhicule ? :/C'est comme la ligne akra homologué ça ... qui ne l'est pas en France
Avatar de l’utilisateur
Guillaume9161
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 611
Prénom : Guillaume
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 67
Slogan : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

[3RS] Choix plaquettes avant usage route + circuit

Messagepar Guillaume9161 » ven. 11 déc. 2015 15:16

valentin_68 a écrit: Je viens de camper des RC6 à l'avant, c'est encore un cran au dessus Le must ça reste les RC6, mais chères et non homologuées J'aimerai bien passer au RC6 car c'est ce qu'il y a de mieux pour nos petite Clio 3 RS, le seul soucis reste mon usage au quotidien, le bruit, la poussière et le freinage a froid!! Je pense que le meilleur compromis route circuit reste les Ferrodo DS Performance pour avoir un peu mieux que l'origine et surtout utilisable tous les jours!! Les yellowstuff m'intéresse aussi vu le nombre de vote que vous avez laissé mais vu que je suis assez brusque avec mes freins j'ai peur de tomber sur une mauvaise série!!!
Il n'y a pas de fumée sans pneu
Ma petite Clio 3 R27

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités