[67] Clio 3RSR F4RT 100% piste / SPA Francorchamps

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[67] 3RS 100% piste loisir / Dijon Prenois P41

Messagepar Arnaud68 » mer. 9 déc. 2015 03:01

Dernier message de la page précédente :

Ok je passe faire un tour Vivement spa
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 03:01

chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 03:01

MatRS225 a écrit: Pour ton problème de ventilo, t'a deja regarder du coté du thermostat moteur ? Salut,non je n'ai pas regardé du côté du thermostat.Par contre j'ai branché la valise et la température moteur vu par la valise est basse (25 à 50°C).D'après moi ce n'est donc pas une question de température d'eau moteur.Valentin pensait que cela pouvait provenir de la suppression de la clim, il m'a donc désactivé informatiquement la clim, mais cela n'a pas résolu le problème.C'est vraiment bizarre...
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 03:01

salut,T'as roulé à Chenevières vendredi ?Qu'est-ce que ça a donné ?A+Régis
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Régis 67 a écrit: salut,T'as roulé à Chenevières vendredi ?Qu'est-ce que ça a donné ?A+Régis Salut,oui j'ai roulé. Je fais un résumé dans la semaine. Pour une fois, j'ai même des vidéos!
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Salut, voici mon résumé de la sortie circuit du 06/06/14 à Chenevières.Le hasard a d'abord voulu que je croise Guillaume9161 en faisant le plein vendredi matin en partant… (Sympa de t'avoir rencontré Guillaume)Je suis allé à Chenevières avec plusieurs objectifs: rencontrer des gens du fofo et d'ailleurs, tester mon nouvel Alfano, tester ma config de train arrière et m'améliorer sur un circuit très technique que je n'apprécie pas!Allons à l'essentiel:_ je suis super content d'avoir fait la connaissance de Toni, très sympa! Et que dire de sa clio: tout simplement impresionnant, il ne lui manque qu'une Sadev pour en faire une Cup à part entière. Sympa aussi d'avoir pu discuter avec Erwan93 en fin de journée, il tourne vraiment bien avec un matériel qui peut encore progresser. J'ai également emmené Arnaud68 lors d'une session très mouvementée… Même si on n'a pas pu faire une moitié de tour correcte, il m'a tout de même pu me donner quelques précieux conseils sur mes trajectoires._ Mon Alfano GPS est fiable, même si de temps en temps il rate un inter. C'est pas très grave puisque l'analyse des données sur PC permet quand même d'exploiter les éléments._ En ce qui concerne le pilote et ses trajectoires, ça s'améliore, mais je suis toujours encore perdu dans plusieurs enchaînements. _ Pour les réglages du train arrière sur une piste de ce type, il faudrait encore rajouter de l'ouverture… _ Enfin les conditions météo ont été catastrophiques pour mes RSR (environ 35°C). J'ai pu faire une première session correcte le matin avec des pneus qui ont résisté quelques tours, malheureusement mes trajectoires très alétoires ne m'ont pas permis de faire mieux que 2'02"10. La bonne nouvelle c'est que l'ensemble peut faire nettement mieux avec des températures plus clémentes. Je n'aime décidément pas cette piste, trop technique pour ma petite tête! Une vidéo du matin, 2 tours en 2'02'XXX, trajectoires de début de journée...La Gopro bug parfois et je ne sais pas pourquoi... Le gars qui a fait la vidéo bug aussi (ben moi), il suffit de lire le titre de la vidéo...
http://youtu.be/V77eAJQJya4

Dernière édition par chubol le Mar 12 Aoû 2014 - 10:30; édité 8 fois
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

T'as vidéo bug chez moi, au bout d'un moment j'ai le même passage en boucle.Tu devrais croiser tes harnais a l'arrière, c'est ce qui est preco pour le montage sur les règlements en rallye notamment.
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Attila a écrit: T'as vidéo bug chez moi, au bout d'un moment j'ai le même passage en boucle.Tu devrais croiser tes harnais a l'arrière, c'est ce qui est preco pour le montage sur les règlements en rallye notamment. C'est bon, la vidéo marche!Merci pour l'info sur les harnais, je ne savais pas.
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar tigerman » mer. 9 déc. 2015 03:01

vraiment sympa ta clio on est un peu dans le meme esprit tous les deux passe en slick et tu verra la différence, pour ma part j'essai bientot les slicks que je viens d'acheter.Concernant tes ecope de refroidissement frein tu a des photos? tu a commandé quoi comme pieces? je monte des rc6 bientot donc il va falloir refroidir
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

tigerman a écrit: vraiment sympa ta clio on est un peu dans le meme esprit tous les deux passe en slick et tu verra la différence, pour ma part j'essai bientot les slicks que je viens d'acheter.Concernant tes ecope de refroidissement frein tu a des photos? tu a commandé quoi comme pieces? je monte des rc6 bientot donc il va falloir refroidir Salut,pour les écopes, tu peux aller voir par ici: http://www.cliors-concept.com/t40619-3R ... =ecopeJ'ai fais ça moi-même car les écopes de clio R3 sont hors de prix.Par contre d'un point de vue efficacité, on peut mieux faire. De mémoire j'avais testé un côté avec écope ouverte et un côté avec écope fermée, il y avait 8% d'écart de température sur le disque (mesuré au pyromètre).Oui c'est clair qu'en mettant des slicks, on améliore les temps très vite...Je veux d'abord pouvoir mettre au moins 3° de carro devant avant de monter les slicks (pour ne pas les détruire trop vite).Mais ça va venir...
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Pas de slicks mais de bons amortos bout de bois
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Arnaud68 a écrit: Pas de slicks mais de bons amortos bout de bois Je parie que tu monteras des slicks ... le jour où tu ne suivras plus le rythme.Tu ne peux pas rester derrière, c'est plus fort que toi!
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base

j'ai le meme probleme que toi pour les ressorts et le carro limité a -2.2 -2.3, tu pense monter d'autre ressort devant? ta une idée du modèle a prendre?
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

tigerman a écrit: j'ai le meme probleme que toi pour les ressorts et le carro limité a -2.2 -2.3, tu pense monter d'autre ressort devant? ta une idée du modèle a prendre? Oui, je vais monter des eibach diamètre 60mm (comme sur la plupart des combinés filetés) à la place des H&R diamètre 100.Normalement, ce sont des ressorts de 60N/mm d'après Viarouge, mais je vais vérifier ça avec un dynamomètre avant d'acheter une mauvaise ref.
tigerman
Clioteux de Base
Clioteux de Base

il ce vende ou? et a quel prix?
Arnaud68
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

chubol a écrit: Arnaud68 a écrit: Pas de slicks mais de bons amortos bout de bois Je parie que tu monteras des slicks ... le jour où tu ne suivras plus le rythme.Tu ne peux pas rester derrière, c'est plus fort que toi! Non pas de slicks pour moi c'est hors budget. La bonne recette est-de bons amortisseurs-des pneus correct (semi-slick)-un bon freinagePour le reste c'est au pilote de s'améliorer
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 03:01

tigerman a écrit: vraiment sympa ta clio on est un peu dans le meme esprit tous les deux passe en slick et tu verra la différence, pour ma part j'essai bientot les slicks que je viens d'acheter.Concernant tes ecope de refroidissement frein tu a des photos? tu a commandé quoi comme pieces? je monte des rc6 bientot donc il va falloir refroidir Les RC6 montent fort en température, mais pas besoin de refroidissement supplémentaire, ca tiens très bien, il faut par contre durite avia et liquide de frein en conséquence.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités