Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Linet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Linet » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

En fait si nous nous posons les questions du prix, à mon avis les cadres, commerciaux savent exactement pourquoi ils la vendent à ce tarif. Effectivement on pourrait comparer le prix de vente actuel de la mégane rs et de la Trophy par rapport à ceux de la Megane 2rs et 26 pris conjointement (en prix réel évidemment). Je ne sais pas quelles sont les différences de prix vu comme ça mais elles doivent exister.En prenant comme postulat de départ que renault et renault sport savent exactement dans quelle direction ils vont: ça ne serait pas bon pour leur image de mettre des prix au "hasard" ou de les "gonfler" sans raison.A mon humble avis la question des coûts de production est à prendre tout d'abord en ligne de considération. Hé oui faire venir des pièces spécifiques pour juste une voiture, ça coûte vraiment cher. Autre chose, les coûts de développement (ici les pneus principalement), ça aussi ça coûte. Tout comme les partenariats très typés marketing. Si je développe juste un peu ma pensée, le prix catalogue de la voiture est important, trop élevé... c'est indéniable. Mais je ne crois pas que RS ait comme objectif de faire énormément de bénéfices avec ce modèle. Ici la mégane Trophy servirait simplement de vitrine technologique et marketing (pub pour ohlins michelin akra).Dans ce cas de figure brader la voiture serait contraire à leurs idées de mise en avant d'une "vitrine technologique" (désolé je reprends mon terme précédent). Le under 8 présenté si régulièrement par RS en ce moment peut être considéré comme une preuve de cette volonté de marque haut de gamme. Et forcément du high tech se paie au prix fort. La Trophy ne serait pas une bonne affaire pour nous clients effectivement. D'ailleurs la mégane 4 rs risque d'arriver très bientôt. Mais bon, sans illusion pour la Trophy r: chaîne de production plus spécifique et peu d'exemplaires= savant mélange pour avoir une auto chère. C'est là que je me dis vive les ford T (je m'égare ).Une autre possibilité reste d'afficher en concession un prix assez "haut" pour montrer le côté premium et à côté de ça proposer de belles réductions au moment de l'achat.Wait and see autrement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

stoplediesel a écrit:  Tout à fait d'accord avec Gégé, je préfère la sobriété et l'efficacité de Seat dans cette affaire. D'une manière générale, cette communication à outrance autour du ring ne peut qu'être stérile à terme. Ici c'est un parfait exemple, au final Renault sport sort une arme de guerre pour finalement devancer de moins de 4 secondes une Léon Cupra qui reste bien plus homogène et bien moins équipé. Pour moi le grand gagnant c'est Seat. A parler chrono, on occulte ce qui fera réellement la différence, à savoir le plaisir de conduite qui sera forcément remarquable vu les qualités de bases de la RS Cup. Parceque franchement là on est dans la pignole, la vraie. Surtout qu'une Mégane RS étant plus pointue (à voir sur la R), nombre de conducteur irait probablement plus vite avec une voiture intrinsèquement moins rapide, mais plus rassurante. Le mérite est quand même de sortir une vraie sportive extrême même si la politique tarifaire devient délirante R26R, 34000 €, là on parle de 45000 € (à confirmer et voir le prix du pack record). Bref c'est pas ce qu'on attend de Renault sport, du moins pour ma part. Sinon le chrono montre quand même que la Mégane 3 RS est un produit en fin de vie comparé au nouvelle plateforme de la concurrence (groupe VW en tête). Il me rend aussi bien suspicieux sur le chrono de la Trophy 265... Enfin bref, moins de paillette, moins de com, un tarif plus serré même s'il aurait fallu se passer de certains équipements, une banquette arrière en option et une diffusion un peu plus large. Ca aurait été un coup de Coeur, là c'est encore de l'amertume :- (( Parce que dans la R26R il y a une banquette en option ?? Il y a la Trophy pour ça, beaucoup plus polyvalente. Je ne vois pas où est le soucis !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 545
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Cjo » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Une rumeur circule comme quoi le "harnais" n'est pas homologué route.D'autre infos la dessus ?
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Avatar de l’utilisateur
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2063
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1 x2
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 18:02

C'est lourd une GTR.C'est au niveau d'une GTR mais aussi d'une LEON
RS1 + R27 sirius
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

 : -/
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

 
Avatar de l’utilisateur
Dam : Tant mieux pour toi, mais relis bien mon message et tu verras que sur le fond je ne dis pas le contraire.Moi ce que je trouve pénible c'est de ne pas savoir s'exprimer sans rester poli... Et pour la banquette, non mais est ce pour autant que l'on ne puisse pas la désirer ? La réponse est...Pas faux pour la Trophy, mais c'est pas tout à fait pareil non plus et c'est un avis très personnel.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Je n'ai pas été poli ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
genitro
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 396

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar genitro » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Moi je vois un perfectionnement d'une base déja éprouvé, testé et adulé par tout les testeurs et sur une multitude de circuits.La mégane 3 rs c'est pas qu'un chrono au ring, c'est un super chrono sortis a chaque fois dans les test et ce par des magazines de différents pays donc neutre...La Seat il n'y a qu'au ring avec des spécificités autre que le modèle de série qu'elle a fait un chrono supérieure au autres traction, sinon le modèle de base est derrière une Trophy de base, sans parler du plaisir de conduite du chassis.On peut toujours se dire oui c'est cher pour les pièces, je prend une mégane rs d'occaz que je remonte moi même et sa sera mieux pour moins cher, c'est certain ! Mais bon faut se rendre compte que c'est une série limité, avec un intérieure et des sièges spécifique, que toutes les modifs sont homogués etc....Donc c'est certainement pas le meilleur plan prix perfs mais on arrive a un modèle de série renault traction avec réellement un chrono de supercar et ce n'est qu'une question d'image, renault a pour moi largement réussi son coup
Avatar de l’utilisateur
Cjo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 545
Voiture : R26R Siruis
Slogan : Le mazout c'est tabou on en viendra tous à bout !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Cjo » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Réponse à moi même : donc la R26R restera la seule avec le harnais homologué route
ex Clio 2.3 182ch CS artic
ex Clio 2.3 182ch CS sirius
Now R26R sirius
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1199
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 18:02

C'est moi ou le mec conduit comme un barbare? C'est bien de faire un temps comme ça mais vu la conduite... Je pensais qu'il n'y avait que dans les jeux qu'on conduisait comme ça.Je suis sûr qu'avec celle de 2011 s'il conduit comme ça il faire presque le même temps.(après c'est le but me direz-vous mais ça m'a un peu perturbé. J'aurai préféré qu'il aille plus doucement mais qu'ils bondisse pas sur tous les vibreurs, qu'il soit plus progressif dans la direction)
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Olivier95 a écrit: Moi je dis rien de mieux que de prendre une Megane RS a 15 000e d'occas. De lui faire un bon stage 2, des bon amorto et un pack semi slick. on vire la banquette On sera bien loin des 45 000e, avec une voiture je pense tout aussi efficace  En cas de gros pépin tu y laisse ta maison et un belle héritage à ta famille, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Avatar de l’utilisateur
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1197

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:02

On ne va pas s'attarder sur une banquette, mais à quoi bon proposer une version RADICALE si c'est pour y mettre une banquette !! La Trophy ne propose pas les équipements de la R en option ?? (ce n'est pas ironique mais une vrai question !!)
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Icebox a écrit: Olivier95 a écrit: Moi je dis rien de mieux que de prendre une Megane RS a 15 000e d'occas. De lui faire un bon stage 2, des bon amorto et un pack semi slick. on vire la banquette On sera bien loin des 45 000e, avec une voiture je pense tout aussi efficace     Mais en cas de crash tu peux ne pas être couvert par l'assurance.      stoplediesel a écrit:  
Avatar de l’utilisateur
Dam : Tant mieux pour toi, mais relis bien mon message et tu verras que sur le fond je ne dis pas le contraire.Moi ce que je trouve pénible c'est de ne pas savoir s'exprimer sans rester poli... Et pour la banquette, non mais est ce pour autant que l'on ne puisse pas la désirer ? La réponse est...   Si tu veux une banquette il y a la Trophy, suffit de lui rajouter les équipements de la R, je vois pas où est le problème.    Il n'y a pas les bacquets, pas l'allègement maxi. De plus j'aime bien quand il y a moins d'isolant et le côté exclusif de la R que n'a pas la Trophy. Comme déjà dit, c'est un avis très personnel.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gégé et 88 invités