Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

Faites preuve d'un peu d'imagination <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 410

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar speedturbo33 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

De toutes façons 90% de ceux qui critiquent les voitures neuves ne sont pas client...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Petite photos d'une M3RS au Ring au mois de mai ...
Avatar de l’utilisateur
Rom1.
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 602

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Rom1. » jeu. 10 déc. 2015 18:00

ba55 a écrit: Malheureusement on est obligé d'y passer...c'est dans l'air du temps...c'est comme cela...maintenant automobiliste = pollueur = payeur...point...Et même les marques les plus élitiste s'y mettent...Ferrari => Sur Laferrari il n'y a pas un système de récup d'énergie...un mode hybride j'en passe et des meilleurs ? et pourtant un mec qui achète ce genre de bagnole ce contre-fiche royalement d'un bonus malus...Ferrari "encore" => qui passe d'atmo à turbo...et pourtant Ferrari est LA marque qui défendait à tout prix la technologie atmo ( envolée lyrique et cie)Mclaren et sa P1 ? Porsche et sa 918 ? Tout le monde y viens...alors sur la voiture "sportive" de Mr tout le monde aussi...Un SST chez Renault = c'est de la merde...un SST chez Ferrari/Mclaren/Porsche = c'est du génie...Arrêter de critiquer les ingénieurs messieurs! ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leurs donnent! vous n'avez même pas idée de l'ensemble des tenants et aboutissant, du pourquoi du comment et des enjeux économique qu'il peut y avoir dans le secteur automobile...Donc M3RS avec SST ? = M3RS toujours au catalogue!! Sinon il y a belle lurette que les Cost-Killer seraient passés par là et auraient dégager le programme véhicule...A bon entendeur.... Je t arrete tout de suite! pour ma part,je trouve ca naze qulque soit la marque!!
Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar sun13300 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Laisser tourner un moteur à l'arrêt sans AUCUNE raison (donc hors clim, refroidissement turbo ou demande de puissance electrique) c'est totalement débile aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Personnellement, j'aimerai bien qu'on m'explique en quoi le S&S est gênant ? Je n'ai malheureusement pas conduit de voiture récente, étant toujours sur ma petit clio 2 aujourd'hui. Mais, vu qu'il se coupe à l'arrêt du véhicule (feu rouge, etc.) Ce n'est pas grave non ? Surtout si cela permet de garder un petit pécule dans sa poche pour le dépenser dans des options et/ou des jantes pneus, séances de massage pour madame Autant, foutre du blanc sur une série ultra limitée, ça ça me choque beaucoup plus Mais à quoi pensent-ils chez renault ? Et la future série spéciale de la clio 4rs,... Il la feront Gris boréal dégueulasse comme toute les clio 2 à l'époque ? Et ne venez pas me parler du blanc de givre je sais pas quoi. Ok, il est joli, mais ça reste du blanc, comme sur le kango de mon plombier qui vient réparer les fuites avec le sourire du plombier
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

jun a écrit: Bah en fait, nous ne pourrons pas avoir la même objectivité car nous ne sommes pas du même côté de la barrière Je viens de faire lire le topic à ma copine pour comprendre les divers réaction => oui elle réagit de la même façon que beaucoup et comme toi Ce qu'elle ne sait pas, c'est que les véhicules ont des normes beaucoup plus drastiques qui entraînent de base des surcoûts. Ton exemple de l'évolution moteur sur la Mégane 2 RS avec ses +5ch, c'est juste une blague commercial de Renault (car on pouvait encore se le permettre) et en gros, il n'y a pas de différence avec le modèle 225ch sauf sur le point de puissance max du moteur, tout est pareil, la mise au point a dû durer la journée (pas forcément la journée mais sur un temps très court). En performance une RS de base et une R26 sont identiques (sauf qu'en ça tourne cause DGL).là, le moteur de la mégane 3 RS Trophy est un moteur totalement revue, je n'en dirais pas plus. Et lorsque les 1es seront dans la rue, je pense qu'il y aura un bel écart constaté par rapport à une Mégane 3 RS de base avec chassis Cup (avec un DGL dans les 2, les écarts de perf ne seront liés qu'au moteur)Et ce gros écart a un surcoût qui est tout juste amorti avec 1200ex. Avec 200 ex, le prix serait explosé et la voiture invendable. Mais oui, point de vue client lambda, ça parait excessivement cher. C'est justement mon reproche, c'est de savoir s'il y en a pour son argent au final. Si l'investissement dans le moteur est conséquent, j'espère que ça se traduira sur des courbes plus généreuses et par des sensations de conduite améliorées. Je n'ai pas essayé, donc wait and see comme tu dis. En revanche si c'est du copié/collé avec une petite crête en plus, ben je me dis autant garder 265 cv et mettre les olhins en serie .Mais bon, tu ne m'enlèveras pas de la tête, que pour la différence de prix, ils auraient pu faire mieux. Je pense que l'exemple de la R26R est assez parlant, pièces carbone, vitre en poly, réglages de suspension, probablement une adaptation de la chaîne, etc.). Sauf si elle était vendue à perte comme la première Focus RS1 ? Icebox a écrit: C'est bizarre comme c est toujours le même cinéma et les mêmes personnes qui viennent cracher dès qu'il y a une nouveauté chez RS, sans même aller au fond des choses. Vu que j'ai aussi la dent dure contre la IV RS je me sens visé. Simplement ce n'est pas parce que l'on aime une marque que l'on ne peut pas avoir un esprit critique. Et on est bien sur un forum pour échanger des critiques qu'elles aillent dans le bon sens ou pas. Si celles-ci te gênent, tu n'es pas obligé de les lire tout simplement. Et je pense que Renault se moque des gens qui aiment mais qui n'achètent pas et dans mon cas si j'exprime une certaine frustration, c'est qu'elle faisait tout simplement parti des voitures qui auraient pu être ma prochaine...
Avatar de l’utilisateur
rabbit1986
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar rabbit1986 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Le weekend dernier, je suis allé au Renault World series a Spa.La on a pu voire quelque chose plutôt intéressant entres les sessions de course... Les safety cars, c'étaient a mon avis des nouvelles Megane RS Trophy R, qui sortira le 16 juin.Les photos ne sont pas les miens.
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Ah oui dit donc mais sa serai gros quand même, mais pourquoi caché la canule avec du chaterton
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Une bonne piste.Et puis la safety car est..... blanche..... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Myth06 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Image
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
Arf_vins
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1026
Prénom : Vincent
Voiture : rino
Departement : 51
Slogan : L'union pour une passion

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Arf_vins » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Y en a surement qui vont se plaindre parce qu'elle à pas de sieges arrieres
wwww.picardierenaultsport.com
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
mellowman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar mellowman » jeu. 10 déc. 2015 18:02

si tu as un plancher plat a la place c'est pas plus mal, tu as plus de place

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités