Dernier message de la page précédente :
Oui ok je vous comprends mais ce n'est pas la meme chose !Une M135i ok mais combien ca coute neuf ? A partir de 44.850€ !Et ce n'est pas la meme chose ! Je connais pas bien mais j'imagine qu'il y a plus de confort et des finitions "luxe" genre allemandeLa Megane rs Trophy... On pourra allez faire ses courses avec et aller chercher ses gosses a l'école ?C'est a ca que je penses J'ai pris l'exemple de la bmw mais il y a aussi l'audi etc...Pareil la seat je connais pas mais on s'approche je penses, niveau gamme et prix non ?Edit ! A partir de 44.850€ ! Le 135i !!Environ 5000 de plus et 320ch !Ah oui ok la Megane est un peu cher C'est le prix de l'exclusivitéOn est des passionné ou pas ??Megane 3 RS Trophy-R
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- udimension
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : MRS3 Cup
- Departement : 31
- Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre
Megane 3 RS Trophy-R
Le système stop-and-start n'est justifié en terme d'économie de carburant qu'en cas d'usage très urbain de son véhicule : feux rouges et bouchons permanents. Dans ces conditions bien particulières, il permettrait en effet d'économiser au mieux jusqu'à 0,5 litre aux cents km. Maintenant, quand on sait que son trajet maison/travail est en permanence effectué dans les embouteillages, achète t'on une MRS3 pour cet usage ? Je ne le pense pas. On utilise une autre voiture de type économique pour aller au boulot (là le stop and start est justifié), celle de fonction pour ceux qui ont la chance d'en avoir une, et la MRS3 en voiture plaisir du weekend. Le système stop-and-start est totalement inutile pour celui qui habite à la campagne.Pour avoir une MRS3 Cup de 250cv, je suis membre du forum www.meganers.fr. Tous les membres ayant une MRS3 avec start-and-stop s'en plaignent. D'une part parce-qu’ils n'en ont pas l'utilité par rapport à leur usage, mais aussi parce-qu'il faut désactiver cette fonction à chaque démarrage de la voiture. Il est dît qu'il serait possible de faire désactiver cette fonction en permanent chez Renault avec la valise, mais cela reste à vérifier (et que Renault accepte de le faire partout).Il y a aussi un bon nombre de détracteurs qui sont habitués à laisser refroidir leur moteur avant de le couper pour préserver le turbo, et qui de facto ne conçoivent pas que ce système stop-and-start ne puisse pas avoir d'incidences négatives sur le long terme. Que la complexité d'un tel système est aussi un risque supplémentaire de panne particulièrement onéreux une fois la garantie terminée. J'aurais une nette tendance à penser la même chose.
- The Joker
- Clioteux de Base
- Voiture : Mégane 3 RS
- Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...
Megane 3 RS Trophy-R
Rom1. a écrit: Quand tu viens de te taper une bonne boure en tapant bien dans les tours et que au moment de t'arreter le moteur se coupe tout de suite "grace " au start and stop,je suis pas sur que le turbo aprecie.... En fait le stop and start reste intelligent... et est conçu pour la mégane par les mêmes ingés qui font les modèles renault sport depuis pas mal d'année qu'on aime tous, et vendu par les meme financiers qui ne s'engagerais jamais à garantir un véhicule qui risque de couter dans les 5 premières années si le client souscrit une extension de garantie... Le stop and start t'affiche un jolie message "stop and start indisponible" si les conditions de coupure ne sont pas optimales. Donc après arsouille, il ne coupera pas, parfois même sans arsouille.
- The Joker
- Clioteux de Base
Megane 3 RS Trophy-R
crapo22 a écrit: Bah perso quand j'achète une sportive c'est pour rouler sport. Et donc savoir si elle consomme bcp ou pas je m'en tamponne royalement. Quand tu achètes une caisse sportive tu sais à quoi t'attendre et tu cherches pas à grapiller 0,2l au 100kms.....moi les gens qui pleurent sur la conso de leur sportive je comprend pas et ça m'agace vraiment.....sinon faut acheter un bon mazout..... ce n'est que mon avis. Nous ne sommes pas et nous ne naissons pas égaux... donc forcément nous ne sommes pas sensible de la même manière quel que soit le sujet, y compris l'argent... Se renseigner sur la consommation d'un véhicule avant achat ne devrait pas comme je le voit trop souvent sur les forums attirer les foudres du type "si tu veux un véhicule qui ne consomme pas achète un diesel!", en effet je trouve pertinent quand on se lance sur l'achat d'un véhicule sportif de savoir si on peut l'intégrer dans son budget.Pour moi c'est du bon sens de se renseigner auparavant, que ça soit pour une raison de "passion versus budget" ou un emploi du véhicule au quotidien, sur le coût qu'il peut engendrer. cependant, et là je te rejoint totalement, une fois le véhicule acheté râler sur la conso, sur un forum qui laisse penser de surcroît que la personne détenait un accès internet pour se renseigner en long en large et en travers peu donner de lancer des invitations à passer au diesel! c'est pas une fois qu'on a ch... qu'on cherche le papier pour s'essuyer!
Megane 3 RS Trophy-R
jun a écrit: Rom1. a écrit: Quand tu viens de te taper une bonne boure en tapant bien dans les tours et que au moment de t'arreter le moteur se coupe tout de suite "grace " au start and stop,je suis pas sur que le turbo aprecie.... Et bien normalement, dans le cas que tu proposes, le moteur ne s'arrête pas justement pour ces raisons... Et quand bien même, on soit en limite de seuil d'arrêt moteur, elle sert à quoi la pompe à eau électrique ? à éviter toute élévation de température du corps du turbo.==> donc AUCUN risqueEt de plus, on n'est plus dans les années 1980, que crois-tu que les constructeurs font lors de leur essais ? ils font des choses que toi-même tu ne ferais pas... udimension a écrit: Pour avoir une MRS3 Cup de 250cv, je suis membre du forum www.meganers.fr. Tous les membres ayant une MRS3 avec start-and-stop s'en plaignent. D'une part parce-qu’ils n'en ont pas l'utilité par rapport à leur usage, mais aussi parce-qu'il faut désactiver cette fonction à chaque démarrage de la voiture. Il est dît qu'il serait possible de faire désactiver cette fonction en permanent chez Renault avec la valise, mais cela reste à vérifier (et que Renault accepte de le faire partout). Justement, j'y suis aussi, il suffit de de faire une recherche "Stop&Start" et de voir le panel de connerie qui en ressort ou bien des personnes ccomme Rom1 juste au dessus qui ne connaissent pas. udimension a écrit: Il y a aussi un bon nombre de détracteurs qui sont habitués à laisser refroidir leur moteur avant de le couper pour préserver le turbo, et qui de facto ne conçoivent pas que ce système stop-and-start ne puisse pas avoir d'incidences négatives sur le long terme. Que la complexité d'un tel système est aussi un risque supplémentaire de panne particulièrement onéreux une fois la garantie terminée. J'aurais une nette tendance à penser la même chose. ça, je ne peux pas le nier, plus il y a d'électronique embarqué et de système sophistiqué et plus il y a de risque de panne. En tout cas pour connaitre très bien ceux qui règle le moteur de la M3RS, je sais que le travail est est très bien fait et que le moteur est vraiment performant. Bon alors toi qui a l'air d'etre un grand connaisseur et fan du start and stop,dis moi l'interet de ce systeme si ce n'est d'economiser 0.5 l de sans plombs et payé un peux moins cher sa CG? Au boulot on a trois véhicules de fonction qui sont utilisés de facon intensive,2 ont le start and stop,sur la 1 ere ont a changé le turbo a 18000 kms (ford focus) et sur la 2 eme le turbo a 24000 kms (308)...sur la 3 eme,rien (308) étrange non?!
Megane 3 RS Trophy-R
PETITE PRECISIONLes ingénieurs qui conçoivent les moteurs et plus particulièrement les versions sport ne sont ni débiles, ni cons, et s'y connaissent sans aucun doute plus que la somme de tous les gens qui parlent sans savoir ici...La calibration d'un moteur ça prend des mois, des milliers d'heures de réglages et d'essai, sur route, sur banc, en salle moteur. Les contraintes sont énormes et le résultat final doit être parfait, car une fois que ça part en série la moindre modif coutera les yeux de la tête.Alors quand je lis que franchement "ça doit pas être bien différent 265 et 275" ou encore que le stop&start c'est "débile", en pensant au boulot de mise au point que cela a du représenter, surtout pour une petite série, j'ai grave les boules de voir que le travail des ingé puisse être balayé d'un commentaire par des ignorants qui se gavent d'infos collectées à droite et à gauche mais qui n'on pas la moindre idée de ce qui se passe quand ils appuient sur le champignon.Mon conseil : appréciez vos machines, des mecs bossent dur pour qu'une Renault fume des Audi et BMW, et ne critiquez qu'en connaissance de cause.Signé un motoriste frustré
Megane 3 RS Trophy-R
Les motoristes ne s amusent pas a mètre en place un start and stop pour le plaisir c est une des nombreuses contraintes que les normes de dépollution obligent les constructeurs a sortir des artifices pour baisser les polluants . Si on résonne dans ton sens un cata ne sert a rien non plus au même titre qu une injection ..... Bon bref on ne va pas s éterniser sur le s&s c était juste pour te dire que juste et système est déjà très coûteux en mis au point en pièces adaptées .... Et forcément ça se répercute sur le prix de vente forcément .
Megane 3 RS Trophy-R
après si t'es pas trop con,tu laisses ton pieds sur l'embrayage,et elle ne s’arrête pas... mais bon,c'est tellement facile de brailler,et de ne pas réfléchir.... avec le sst,le malus est a 2200,alors sans,si je ne me trompe pas,ce serait 6000..... donc comme je dois recevoir la mienne next week,je dis VIVE le sst
- The Joker
- Clioteux de Base
Megane 3 RS Trophy-R
J'insiste je sais et je me répète, le stop an start n'entre ne action uniquement lorsque les conditions sont optimales...Donc après une arsouille il ne coupera pas!!!!
Megane 3 RS Trophy-R
De toute maniere la hausse de prix entre la r26r et la futur nouvelle 275r est critiqué, mais si il y a 20 sec ou plus de différence sur le chrono du nurb ca parrait normal !Faire evoluer une caisse pour lui faire gagner plusieurs secondes ca a un prix, suffit de regarder l'argent de certain propriaitaire de clio 3 rs mettent des les amélioration ! Combiné, ligne reprog etc. juste avec ces 3 choses la on est deja a +4000€ pour avoir de la qualité,et rien n'est homologué, alors je vois pas pourquoi certain d'entre vous compare a la golf 7r etc... est-ce qu'elle fait mieux que la futur R de renault au chrono ?
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Megane 3 RS Trophy-R
C'est bizarre comme c est toujours le même cinéma et les mêmes personnes qui viennent cracher dès qu'il y a une nouveauté chez RS, sans même aller au fond des choses.
Megane 3 RS Trophy-R
Malheureusement on est obligé d'y passer...c'est dans l'air du temps...c'est comme cela...maintenant automobiliste = pollueur = payeur...point...Et même les marques les plus élitiste s'y mettent...Ferrari => Sur Laferrari il n'y a pas un système de récup d'énergie...un mode hybride j'en passe et des meilleurs ? et pourtant un mec qui achète ce genre de bagnole ce contre-fiche royalement d'un bonus malus...Ferrari "encore" => qui passe d'atmo à turbo...et pourtant Ferrari est LA marque qui défendait à tout prix la technologie atmo ( envolée lyrique et cie)Mclaren et sa P1 ? Porsche et sa 918 ? Tout le monde y viens...alors sur la voiture "sportive" de Mr tout le monde aussi...Un SST chez Renault = c'est de la merde...un SST chez Ferrari/Mclaren/Porsche = c'est du génie...Arrêter de critiquer les ingénieurs messieurs! ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'on leurs donnent! vous n'avez même pas idée de l'ensemble des tenants et aboutissant, du pourquoi du comment et des enjeux économique qu'il peut y avoir dans le secteur automobile...Donc M3RS avec SST ? = M3RS toujours au catalogue!! Sinon il y a belle lurette que les Cost-Killer seraient passés par là et auraient dégager le programme véhicule...A bon entendeur....
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 43 invités |