[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jerem0311
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 473

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jerem0311 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Dernier message de la page précédente :

hello,C4RS Cup 12000kmPour ma part il y en a pas mal !Levier de vitesse gâchette qui ce coince ( changer sous garantie )Bouffe du liquide de refroidissement ( rien fait pour le moment )Feux de stop sous becquet HS ( changer sous garantie )Grosse fuite d'eau tapis arrière gauche ( après 3 intervention c'est régler découpe du blaxone sous le bas de caisse )Mais petit problème de boite qui ce bloquer en N et pas de passage de vitesse possible ( rien fait pour le moment )Au démarrage ESC a contrôler et de temps en temps Démarrage en cote a contrôler ( RDV mardi pour la mise a jour du calculateur )Couinement suspension, barre stabilisatrice d'après Renault silent bloc a changer et a graisser pour moi problème de suspension donc a voir Mardi rdv de prisEuh je croit avoir fait le tour Efficacement la jauge a partir du milieu descend a vue d’œil pour moi Par contre je trouve qu'elle bouffe du pneu la C4RS pour mois pour les 2 de devant j'ai fini en Slick a 10000Km
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:13

Avatar de l’utilisateur
natieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 21

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar natieu » ven. 11 déc. 2015 16:13

sean973 a écrit: natieu a écrit: Salut à tous,Cet après-midi, révision chez Renault pour ma 4RS, je la laisse à 14H00.La CC me rappelle à 14H45, " on a un souci, il y a une fuite à la boite et un doute sur un cardan" ...Bref ma voiture est chez Renault jusqu'a vendredi au moins ... je roule en Dacia Loggy jusqu'à ce qu'ils me la rendent. Ils attendent le retour du siège pour la prise en charge, et savoir si ils changent la boite ou refont juste l'étanchéité. c'est très moche pour la premier révision Elle a combien de km ? Elle a 14 mois, et 19200km
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:13

georgesr11 a écrit: a vous lire faut aller au garage toutes les 5 minutes avec ces autos ,y faudrait presque un automaticiens de maintenance comme dans les usines !!!c'est pas au point les singeries qui font dans les autos ,sa vous soulent pas ces défaut de tout ,tout le temps ?sa donne pas envies .... Tu exagère pas un peu ? On est au moins une quinzaine a avoir relayer nos défaut (ou bug Electronique comme je préférerai appeler cela !)J'ai pas l'impression que quelqu'un ai encore eu besoin d'allez 5 fois au garage pour des message d'erreur ! Si je vais sur le topic de la 3rs sur la boite de vitesse ca va pas etre plus jolie N'empeche que ca l'air de vraiment juste etre de l'affichage, temps en temps quand je gare la voiture de travers (2 roue sur un trottoir) j'ai le message "controler demarrage en cote" qui s'affiche 5 sec, puis disparait ! pourtant jamais de problème pour le démarrage en cote Electronique a un feu route bien pentu !
Avatar de l’utilisateur
pidance
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 70

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar pidance » ven. 11 déc. 2015 16:13

pour moi aussi des fois quand je demarre elle m'anonce entretien a prevoir ( elle a 1600 kms )
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Yogui » ven. 11 déc. 2015 16:13

Question peut être bête mais est ce que vous aussi vous avez un jeu latéral sur la pédale de frein ?
Avatar de l’utilisateur
tuxtux
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar tuxtux » ven. 11 déc. 2015 16:13

Genre la pédale se vrille ?
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar sean973 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Yogui a écrit: Question peut être bête mais est ce que vous aussi vous avez un jeu latéral sur la pédale de frein ? j'ai un jeu droite gauche
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75
Voiture : Clio 4RS
Slogan : -

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Yogui » ven. 11 déc. 2015 16:13

tuxtux a écrit: Genre la pédale se vrille ? Non un jeu droite gauche aussi mais ça peut faire bizarre comme sensation
Avatar de l’utilisateur
Pierrot_31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 217

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Pierrot_31 » ven. 11 déc. 2015 16:13

J'en ai un très petit également et je me demandais si c'était normal et si j'étais le seul à l'avoir !!...
Avatar de l’utilisateur
Math57
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Math57 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Pour moi aussi un léger dans la pédale de frein, mais rien de gênant pour autant. Sinon y a deux semaine j'ai de nouveau dépose ma 4RS au garage, symptôme j'avais de coupure d'injection en pleine accélération quand j'étais sur le dernier tiers du réservoir. Il m'ont changer le puit de jauge, depuis plus rien Mais sinon c'est tellement de plaisir de rouler avec, qu'on passe outre c'est petit désagrément.
Avatar de l’utilisateur
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 146

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar jipépé41 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Ce we j'ai eu un problème de "carte absente", voiture à l'arrêt, moteur allumé et porte conducteur ouverte alors que ma carte était dans le vide poche sous l'autoradio.Problème de "démarrage en côte" avc le clé d'allumé au tableau de bord au démarrage.Et depuis plus rien.Vive l'électronique Rino
Avatar de l’utilisateur
a9stewaf
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar a9stewaf » ven. 11 déc. 2015 16:13

Salut le pb carte absente m arrive des aussi...sinon j aidu monde dans le coffre car Uand je l ouvre oule fdrme.y a u. Bruit dedans je vais aller chez renault encore...laurent
Avatar de l’utilisateur
Harvey Specter
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105
Prénom : Paul
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Gazzzz

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar Harvey Specter » ven. 11 déc. 2015 16:13

pour moi : Problème de "démarrage en côte" 1 ou 2 fois mais rien de bien méchant, le R Link parfois un peu lent à la détente sinon rien d'autre.après 1 ans avec un THP je suis méga content !!!!!
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:13

Question bête pour les rossignols , y'a t'il une prise en charge par renault sous garantie ? Pour ouvrir la partie qui vibre et au besoin mettre une feutrine ?
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar sean973 » ven. 11 déc. 2015 16:13

Vous trouvé l'amortissement comment avec des km au compteur ? Car je trouve qu'elle est moins dure depuis qu'il fait chaud .
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[4RS] Liste des problèmes rencontrés

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 16:13

L'imprécision de la jauge à essence et des indications associées de l'OdB) ont déjà été mentionnées de nombreuses fois. Pour la première fois, j'ai pu faire une mesure précise et chiffrée à partir de l'allumage du témoin d'alarme (d'habitude, je me méfie - à juste titre on va le voir - mais cette fois j'ai profité de la proximité de plusieurs stations-service.Allumage du témoin au milieu de la zone rouge de la jauge, soit 3 à 4 traits au dessus du 0. L'OdB affiche "autonomie 81 km" pour une consommation moyenne affichée (depuis le dernier plein) de 8,5 litres. Après 2 km, l'autonomie passe à 71 km puis, 1 km plus loin plus d'indication chiffrée (comportement normal des OdB Renault). Plein complet 4 km après allumage du témoin : 43,9 litres après 3 "clics" du pistolet, sans que le niveau soit visible dans le tuyau. Etonnant pour un réservoir de 45 litres. Il me restait au maximum 2 litres, en comptant un peu plus d'un litre dans le tuyau.Au vu de la consommation affichée (toujours observée 8 à 12% inférieure à la consommation réelle mesurée à la pompe), il doit rester à peine 20 km entre l'allumage du témoin et la panne sèche. On peut dire que Renault se f.... du monde avec cette jauge imprécise et ce réservoir ridicule totalement inadapté à la consommation réelle de cette auto dans ses conditions normales d'utilisation (et je ne parle pas de "grosse attaque" en montagne !Je profite de l'occasion pour revenir sur certains problèmes signalés ici :"ESC à vérifier" : très épisodique (4 ou 5 fois en 18000 km). apparemment quand on touche à quelque chose pendant la vérification initiale précédant le démarrage. Disparaît après arrêt et redémarrage.Bruits de suspension arrière : systématique sur le premier dos d'âne au départ dans les 2 ou 3 premiers km, puis plus rien après. Disparus depuis les premières grosses chaleurs, on verra à l'automne ou au début de l'hiver.Révision de 20000 km dans quelques jours (voiture sous contrat entretien), j'en profiterai pour leur signaler l'imprécision de la jauge .... sans trop d'illusions quant au résultat.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités