[95] En sous-marin

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
krojules
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[95] En sous-marin

Messagepar krojules » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Bonjour à tous,krojules 36 ans habite dans le Val-d'Oise,je dois remplacer mon daily maison-travail l'année prochaine (une Twingo de 2001 de 190 000 km) et en discutant avec un ami pistard,il m'est venu à l'idée d'acheter une clio 2 RS phase 3 pour la remplacer.Je pourrais donc par la même occasion me faire 2 ou 3 sorties pistes par an et me faire "plaisir" le W-E sur les petites routes du Vexin.Je suis donc comme l'indique le titre de mon sujet en phase de renseignements, de faisabilité et observe de loin les prix pratiqués.Je passerai à l'action (si tout se passe bien) au printemps 2015 avec comme dit plus haut un modèle 2004-2005Ça me fait bizarre d'être dans l'optique de changer ma vieille voiture par une...autre vieille voiture mais bon après réfléchissement, je fais 7-8000km/an donc bon...Je posterai donc peu/pas pour le moment mais je prends plaisir à prendre des infos sur les modèles/pièces etc.La bise.krojules.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[95] En sous-marin

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[95] En sous-marin

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[95] En sous-marin

Messagepar popoff » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[95] En sous-marin

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Avatar de l’utilisateur
Body
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

[95] En sous-marin

Messagepar Body » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Bienvenue ici
Avatar de l’utilisateur
krojules
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[95] En sous-marin

Messagepar krojules » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Merci pour l’accueil, c'est sympa.L'inconvénient avec ce genre de forum, c'est d'avoir une mine d'informations et de retour d’expérience et forcément, ça suscite l'envie.De ce fait, une Cup de 2009 me ferait plaisir aussi, en plus je m’aperçois que ça rentrerait (serré certes) dans mon budget.La tête froide je dois garder, des sous je dois mettre de côté.
Avatar de l’utilisateur
Boudzan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181

[95] En sous-marin

Messagepar Boudzan » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Compare aussi le budget entretien qui risque d'être plus élevé en prenant une 3RS plutôt qu'une 2RS... Une chose est sûre, tu ne te tromperas pas
Avatar de l’utilisateur
krojules
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 3

[95] En sous-marin

Messagepar krojules » jeu. 10 déc. 2015 13:24

ah bon, tu m'intéresses là.Je pensais être plus tranquille en achetant une voiture plus récente de 90k km plutôt qu'une RS2004 avec 150k.La différence se situe où ?Trains roulants/châssis ?Sachant qu'elle ferait 7/8k km/an avec 2/3 trackdays dans l'année.Je pensais aussi investir dans un set de jantes/pneus genre Fédéral pour pister avec.
Avatar de l’utilisateur
Boudzan
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181

[95] En sous-marin

Messagepar Boudzan » jeu. 10 déc. 2015 13:24

Justement, niveau consommables, avec une 2RS, tu peux rouler en 15", les semi-slicks seront bien moins chers qu'en 17", les plaquettes un peu moins chères aussi etc. Après, niveau fiabilité c'est du kif kif je pense, mais c'est vrai que tu auras moins de surprises avec une plus récente ( remarque, j'ai acheté ma C2RS1 il y a 1 an et demi, fait 15000km avec, dont 8-9 sorties circuits, 14 ans la mamie pistarde, et zéro souci mécanique, c'est du costaud Renault Sport !! ).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités