[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dudu86240
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 865

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar dudu86240 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

La DualShock 4 est plus ergonomique que la 3, par contre c'est clair que son autonomie est ridicule mais elle tient quand même plus de 3 heures.Le jeu de caisses que j'attends est Project CARS, il est prévu pour l'automne j'espère qu'il ne sortira pas en retard.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Evidemment qu'il faut rester peace. Mais il ne faut pas croire que tout est rose chez l'un, bien au contraire. Ca détruit sans cesse la One tout en restant sur son nuage, c'est plutôt marrant à voir mais il faut aussi redescendre de ce nuage et voir la vérité.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Momo, je joue regulierement a la One chez mon beauf.. C'est une bonne machine, et ce n'est d'ailleurs pas elle que je critique ni ceux qui l'achetent mais bel et bien la politique et la com' desastreuse de MS.Et oui, désolé mais pour naviguer Kinect est inutile. C'est vraiment cheap et y'a plus vite fait de passer par la manette. Je trouve vraiment dommageable d'avoir tant vanté Kinect pour le gameplay, qu'il etait improbable de vendre la One sans tellement Kinect faisait parti d'une nouvelle experience de jeu simplement pour le retirer et l'abandonner lachement aupres des devs 6 mois a peine apres le lancement.MS offre aussi des jeux mais depuis peu hein, et honnetement v'la les jeux. Seulement ils ont bien été obligés de suivre Sony.Oui je suis pro Sony mais mon argumentation est pour la plupart du temps basé sur des faits, pas sur du ressenti perso.Bien sur que tout le monde nous entube, en 1er Nintendo avec leur Gamecube affublée d'un nouveau controleur a 300€ et leurs jeux dont les prix ne baissent jamais.. Sony aussi, mais eux savent garder la meme ligne de conduite et nous entubent avec classe la ou MS n'hesite desormais plus a mentir et a retourner sa veste depuis la presentation de la One..
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:26

J'aurais plutôt dit changer de chemise.A force la veste ça ne marche plus. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Bon je mets mon grain de sel, pour avoir les 2 et bin je peux vous dire qu'aucune aujourd'hui ne se demarque, j'ai testé les mêmes jeux qui tourne en 900 p sur ps4 et 720 sur one et je ne voit pas la moindre différence......En se qui concerne kinect, je ne m'en sert pas donc pas indispensable pour ma part.Pour conclure aujourd'hui les 2 me decoivent.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Va falloir attendre que les consoles soient maîtriser.Après pas dit que la différence PS3/ps4 soit aussi grande que la PS2/PS3...Idem Xbox/x360.
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Doudougotcha a écrit: J'ai toujours défendu Sony (PSX,PS2,PSP,PS3) jusqu'à ce que j'essai la xbox360...Avant payer pour un live était inadmissible mais après avoir testé j'ai vite changer d'avis.Live de qualité et communauté de l'insulte inexistante. J'ai beaucoup attendu de la ONE mais honnêtement avec la comm de MS, j'ai vite déchanté.La PS4 me plait davantage pour le moment mais manque d'exclu pour que j'investisse 400€...On verra avec l'arrivé d'uncharted, GT7 et cie.Pour la ONE, je la prendrai plus tard quand les prix auront bien baissé, que la console sera bien exploité (si ils y arrivent, idem avec la PS4) et que les exclues me donneront envie.Gears of war, Forza (complet et pas au compte goutte DLC ).L'idéale et de posséder les deux consoles.Elles ont chacune leurs avantages. Faut que l'on arrête de cracher sur cette nouvelle gen.C'était la même chose avec la PS3 et la 360 puis on a vu Gears of war 2, forza 3/4 et god of war, uncharted pour l'autre.Les console ne sont sorties, il y a moins d'un an. Il ne faut pas oublier que les dev ont besoins de temps et de pratique pour pouvoir nous sortir des bombes visuelles.J'ai en tête résistance 1 sur PS3, pas le plus beau jeu du monde pour à l'époque de la next gen...Aller peace les gars. Ah enfin. Merci. noune a écrit: Bon je mets mon grain de sel, pour avoir les 2 et bin je peux vous dire qu'aucune aujourd'hui ne se demarque, j'ai testé les mêmes jeux qui tourne en 900 p sur ps4 et 720 sur one et je ne voit pas la moindre différence......9En se qui concerne kinect, je ne m'en sert pas donc pas indispensable pour ma part.Pour conclure aujourd'hui les 2 me decoivent. Eh oui. Normal, très dur de s'en rendre compte sur une plage si faible. Tous leurs test de troller sur gameblog et cie pour comparer les deux, c'est du foin. Au lieu de comparer la taille de quequette, il serait plus judicieux de choisir celle qui proposera le catalogue de jeu qui lui correspond. Le bench, c'est pour les grands, c'est pour les PC...D'ailleurs, moi qui ait la jambe dans le sac etque l'été va donc être long, j'attends l'E3. Très grosse envie d'acheter la One pour RYSE, FM5, HALO...mais si SONY annonce plus alléchant à l'E3, j'irai chee les Jap'.
"Honni soit qui mal y pense".
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Fm5 c'est de l'arnaque 70 euros de jeu avec 200 voitures et 10 circuit tu rajoute 50 euros de dlc c'est pour sa que j'ai pas craqué pour le pack forza en d-one
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

L'arnaque ? J'ai payé le jeu 0€.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Je ne m'etenderais pas sur le sujet mais meme si vous avez l'impression de ne pas voir de difference entre du 900p et du 720p ou pire entre du 1080p et du 720p, c'est soit du a une mauvaise foi flagrante, une video sur le net bien compressée ou autre..C'est comme dire qu'on ne voit pas de difference entre une diffusion TV classique en 540p et une diffusion HD en 720p. A moins d'avoir besoin de lunettes ou d'avoir une TV cathodique, on voit bien le gap.Et le soucis n'est pas sur votre perception perso ou votre ressenti, parce que quand on veut se convaincre seul, on y arrive. Mais sur les faits. Et sur les faits, une telle différence de resolution ca fait un sacré paquet de pixels en plus a l'ecran (je vous laisse chercher) et c'est encore pire quand meme le framerate est superieur.Donc techniquement et en terme de puissance pure, ca en dit beaucoup. Surtout qu'on parle de titres multis et de debut de gen'..Pour le moment, aucune des deux machines n'est essentielle, les titres ne sont pas declencheurs d'achat et la old-gen offre encore de belles heures de jeu.Et encore une fois, rien a voir avec la gen' PS360 ou la PS3 a eu du mal en effet a imposer sa puissance superieure du a une architecture maison. Mais bon, Last of us hein, il a meme fait mal a des jeux PC..La cette gen', c'est du PC. Tu regardes juste les config', en particulier les CG et la Ram, deja la Xone part perdante. Ensuite Sony possede bien plus de studios et de talent, je ne me fait pas de soucis quant a sa superiorité sur cette gen', d'autant qu'il est bien plus simple d'optimiser une version par rapport a l'autre contrairement a la gen' PS360.Attendez de voir U4 a l'E3. d'apres un insider reconnu, on va prendre une belle claque. La 1ere de la next-gen..
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar momo2ls » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Une console n'est qu'un simple PC.Sans maîtrise, la puissance n'est rien. L'expérience ne joue pas en la faveur de Sony, tout reste à démontrer que l'entreprise sait exploiter correctement les ressources de sa console.Sur le papier aussi la 360 était derrière, et pourtant sur bien des jeux elle était devant la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Je pense que tu ne lis pas ce que j'ecris...L'ancienne gen', seule la 360 avait une architecture PC. La PS3 avait plus de puissance mais une architecture completement differente, dure a maitriser, basée sur le Cell.Aujourd'hui, les 2 machines ont une architecture PC. Ca donne donc un net avantage a la mieux lotie de base, la PS4.Et ce n'est pas a Sony de savoir exploiter sa machine, ils le font tres bien meme avec la PS3 grace a leurs studios internes. La 360 etait souvent devant au depart sur les titres multi, mais j'ai rien vu du niveau d'un God of war, d'un U3 ou d'un Last of Us sur 360.La, la One est deja distancée des le depart et ce, meme par des studios de merde comme Activision et consors. Donc sur les exclues, on devrait bien voir le gap entre les 2 machines.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar The Joker » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Pour ajouter une infos d'une grande enseigne de jeux vidéo beaucoup de one en reprise pour acheter une ps4... Moins de xbox one vendu que les prévision, et kinect gros échec un peu long à détecter qui a ralenti les ventes je pense... microsoft réagit, mais envisage de ne plus sortir de jeux sur 360 pour deux raisons... l'officielle, les couts, et ça peut être vrai... la deuxième, te pousser, toi joueur à acheter une one... J'étais pro ps1/2 ... j'ai découvert la 360 et face à la ps3 certaines licenses exclusives ont fait pencher la balance...Aujourd'hui j'envisagerai une ps4... sauf que tous les potes de réseaux sont passé à la one... c'est balo! Plus sérieusement le seul jeux qui me donne envie de la xbox one c'est forza... granturismo et ses bruits de moteurs façon aspirateurs et la conduite trop arcade ne me conviennent pas (ça n'engage que moi) , mais je déplore le forza en kit qui est sortie sur la one, le jeux 60 euros, les voitures sont vendues à part et à priori les circuit aussi... Alors oui, toutes les grosses boites, et même les petites quand elles seront grandes et pourront se le permettre cherche à nous essorer au max, mais là, ça va un peu loin à mon gout!
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Mickael.RS » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Perso moi c'est la ps4 qui devrait arriver mi juillet
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:26

J'ajouterais meme que pour le moment, la One se prends juste 3 millions sur les ventes.Que depuis leurs lancements, la PS4 est toujours devant sur les terres de MS, les States. Que malgré une rupture de stocks de la PS4, de grosses dispos de la One et la sortie de Titanfall, jamais la One ne s'est mieux vendue sur son territoire.Pourtant MS avait tout tenté, jusqu'a retarder la sortie de Titanfall sur X360 pour pousser les geeks a craquer sur un pack One mais rien y a fait..MS distancé aux States, ca veut dire beaucoup. Et les volumes de ventes, c'est pas de la branlette non plus car ca joue enormement sur les investissements des editeurs sur la machine qui se vends le mieux, que ce soit les gros, les indés ou pour negocier du contenu ou un jeu exclusif.
Avatar de l’utilisateur
Sparda
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274
Voiture : Rechecrhe
Departement : 14
Slogan : Chocolat banane, le pêché!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Sparda » jeu. 10 déc. 2015 18:26

Gégé a écrit: Je ne m'etenderais pas sur le sujet mais meme si vous avez l'impression de ne pas voir de difference entre du 900p et du 720p ou pire entre du 1080p et du 720p, c'est soit du a une mauvaise foi flagrante, une video sur le net bien compressée ou autre..C'est comme dire qu'on ne voit pas de difference entre une diffusion TV classique en 540p et une diffusion HD en 720p. A moins d'avoir besoin de lunettes ou d'avoir une TV cathodique, on voit bien le gap.Et le soucis n'est pas sur votre perception perso ou votre ressenti, parce que quand on veut se convaincre seul, on y arrive. Mais sur les faits. Et sur les faits, une telle différence de resolution ca fait un sacré paquet de pixels en plus a l'ecran (je vous laisse chercher) et c'est encore pire quand meme le framerate est superieur.Donc techniquement et en terme de puissance pure, ca en dit beaucoup. Surtout qu'on parle de titres multis et de debut de gen'..Pour le moment, aucune des deux machines n'est essentielle, les titres ne sont pas declencheurs d'achat et la old-gen offre encore de belles heures de jeu.Et encore une fois, rien a voir avec la gen' PS360 ou la PS3 a eu du mal en effet a imposer sa puissance superieure du a une architecture maison. Mais bon, Last of us hein, il a meme fait mal a des jeux PC..La cette gen', c'est du PC. Tu regardes juste les config', en particulier les CG et la Ram, deja la Xone part perdante. Ensuite Sony possede bien plus de studios et de talent, je ne me fait pas de soucis quant a sa superiorité sur cette gen', d'autant qu'il est bien plus simple d'optimiser une version par rapport a l'autre contrairement a la gen' PS360.Attendez de voir U4 a l'E3. d'apres un insider reconnu, on va prendre une belle claque. La 1ere de la next-gen.. Je n'en vois aucune. Désolé si je te froisse. Et je ne rentrerai pas dans ce discours puéril parce que je m'en tamponne de qui qui propose la meilleur rés. Les jeux font vivre une console, pas son hardware : comment se vend Mario Kart 8 au Japon??? Grâce à lui, les ventes de consoles ont explosés.Pour la puissance, j'ai mon PC. Et je fais tourner ce très moyen WATCH DOGS à fond, et ça me suffit.
"Honni soit qui mal y pense".

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités