Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:00

elle a un moteur de 265ch et 360Nm, des freins de 340mm à l'AV avec des étriers évolués ... un niveau de finition en hausse par rapport au modèle précédent.Peux-tu me dire l'équipement d'un M2RS, me décrire son niveau de finition, les performances moteur ... ?Dis moi si tu penses normale que mettre beaucoup d'équipement, un niveau de finition supérieur, développer un moteur plus puissant, un chassis plus performant te permettra d'avoir une voiture au final moins cher voir aussi cher ??? vous vivez dans le monde magique des bisounours ???
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

 C'est vrai pour l'autobloquant, c'est pour ça que j'ai parlé de 32000 € en incluant le châssis Cup.
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Cette R va probablement envoyer du pâté, mais je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin : amortos réglables et pneus spécifiques pour une caisse qui est à la base une berline compacte, bon...Le tarif importe peu, ce sera un véhicule d'image avant tout j'imagine, au niveau ventes on risque de faire comme la R26-R...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Quand, on avance des chiffres, faut être précis ...
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar jun » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
fckarting
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar fckarting » jeu. 10 déc. 2015 18:00

En fait on est même gagnant par rapport à la Megane de base en prenant la Trophy.Je m'explique.La Trophy à un surequipement par rapport à celle de base : Châssis Cup  Design SL Trophy Jantes alliage 19’’ Speedline Turini Noires Ligne Echappement Titane Akrapovic Mise au point moteur spécifique : + 10ch R.S. Monitor 2.0 Sièges RECARO cuir/alcantaraSoit 7960€ de surequipement (j'ai le détail mais pas sur de pouvoir le dévoiler).Donc la Trophy est vendu +5950€ TTC par rapport à celle de base alors que l'on a 7960€ ttc d'équipement en plus.On gagne donc 2010€.
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Et ne pas oublier les disques sur Bol de la 275 indisponible avant
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar stoplediesel » jeu. 10 déc. 2015 18:00

 Jun Mégane RS 2 225 => 27650 € (automobile sportive pour une phase 2) R26 :- Châssis Cup- Bonus de 5 cv- DGL- Recaro Cuir alcantara- Design stickers, dispo de la peinture Sirius,... = 29600 € (automobile sportive) Mégane 3 RS 32000 € (1300 € d'augmentation a priori par rapport à 2012) Trophy 2 :- Châssis Cup- Bonus de 10 cv- Recaro cuir alcantara- alcantara sur volant, etc- ligne akrapovic- RS monitor- Design stickers + babioles  (Sur le pdf de Renault les Speedline sont en option) = 38000 €. Dans un cas c'est plus 2000 € et dans l'autre c'est + 6000 €. Ca fait cher la peau de vache retournée sur le volant et la ligne akrapovic (sans oublier les 250 € du rs monitor). Pour moi ça ne vaut pas le coup. Le DGL de la R26 transfigurait la Mégane en plus. La Trophy 2 sans option ne se distinguera que par un son un peu différent. Pour environ 7000 € d'écart avec un modèle standard, Renault sortait la R26 R qui devait probablement poser d'autres contraintes de production.  J'oublie peut être un équipement qui justifie cette différence ? Si non, t'as pas l'impression d'être pris pour un touriste au fond de toi (même un petit peu...) ? Pour le reste Jun, cela s'appelle le progrès. Les équipements, la finition, l'efficience des véhicules progressent mais cela devient normal quand auparavant c'était du luxe.  Aujourd'hui une 308 thp 200 peut avoir un équipement à faire pâlir une luxueuse berline allemande de 2000 ou 2001. C'est pas pour autant que les 308 se vendent à 70000 €.  Sinon on est sur un forum, on ne peut pas toujours être d'accord. Ca me gêne pas de débattre mais merci d'être un peu moins condescendant. Ca n'est parcequ'on est convaincu d'avoir raison que c'est le cas, et ça vaut pour moi aussi.Et pour les fans de pop corn (très nombreux sur les forums Renault sport), ben... bon appetit
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:00

La Trophy sera limitée a 1200ex monde. Ca joue sans doute sur le tarif meme si perso, je le trouve aussi grave excessif pour une voiture en fin de carriere...La Trophy-R, ce sera 200ex monde. Et la, le prix va en faire s'en etouffer plus d'un meme si pour moi il est deja plus justifié et justifiable.Apres n'oubliez pas qu'un prix catalogue chez Renault, c'est qu'un prix catalogue hein..
Avatar de l’utilisateur
f a b
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188
Voiture : C4RS2 Trophy
Departement : 62
Slogan : -

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar f a b » jeu. 10 déc. 2015 18:00

C'est clair, mais pour les raisons déjà évoquées (sponsors, exclusivité, ...), je les vois mal nous accorder de VRAIS remises
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:00

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Je ne comprend pas le but d'une série numéroté non limitée... Faut m'expliquer... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:00

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30869
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Moi j'ai bien 1200ex... Ca ressemble donc plus a une serie limitée que numerotée.La Trophy-R, ce sera 50ex France donc peu de chances de surplus.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités