Dernier message de la page précédente :
ChtiGG a écrit: Phil68 a écrit: Pourquoi ca vaudrait 10000€ de plus que la plus grosse laguna coupé, son V6, son equipement plethorique? Parce que c badgé Alpine? Parce que c'est Alpine oui et parce que le Made in France fait vendre et surtout à l'étranger.Par contre par certain que ce soit un V6 ..Elle sera (je pense) plus cher que la Laguna pour une question de hiérarchie dans la gamme."une Alpine, ça se fait bien ou ça ne se fait pas. Sortir un produit au rabais reviendrait à tuer la marque"."Alpine était par le passé une marque essentiellement française, européenne. Nous voulons faire d’Alpine une marque mondiale. Notre objectif est de faire 70% de notre chiffre d’affaires à l’export : en Chine, en Russie, au Moyen-Orient, partout. Pour cela, nous nous servons de l’histoire de la marque." nickbui a écrit: Pas de V6 de prévu ... j'ai du mal m'exprimer: je disais juste que concernant le prix de cette nouvelle Alpine, il n'y pas de raison pour qu'elle soit plus chère qu'une Laguna coupé V6 avec tous ces équipements.Bien sur qu'il n'y aura pas de V6, puisqu'ils parlent des moteurs de la gamme RS. Soixante_16 a écrit: L'Alpine c'est une petite voiture au gabarit contenu , légère mais peu puissante. Elle n'a pas vocation a être très chère , ce n'est pas une voiture de luxe ni une hypersportive.De plus elle devrait utiliser un bon nombres de pièces du groupe renault-Nissan afin de réduire les coûts. Ca n'engage que moi mais a mon avis rien ne peut justifier un prix de 55\60.000 euros.Je reste sur du +\- 45.000. c'est ce qui avait été annoncé à l'origine, mais après on a lu ça et là que ça va tourner à 50/55kEon verra bien...[Topic officiel] Le retour d'Alpine
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Le retour d'Alpine?
Je me suis fais la même réflexion mais le prix de départ d'une GTR c'est 98000€... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- Soixante_16
- Clioteux de Base
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Le retour d'Alpine?
Va falloir y aller franchement pour arriver aux 900kg, l' Alfa 4C relativement dépouillée y arrive péniblement avec du carbone et de l'alliage de partout, un réservoir 40L, ...
- Soixante_16
- Clioteux de Base
Le retour d'Alpine?
900 kg ca parait très optimiste en effet.Pure spéculation mais pour moi il faudra compter sur l’équivalent en poids d'une Clio RS 1.2t env. peut être un peu moins , un petit gabarit , une belle gueule ( Elle est vraiment magnifique d’après tout ceux qui l'ont vu ), 250/275 cv et un beau logo Alpine.
Dernière édition par Soixante_16 le Mer 4 Juin 2014 - 17:34; édité 1 fois
Dernière édition par Soixante_16 le Mer 4 Juin 2014 - 17:34; édité 1 fois
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Le retour d'Alpine?
Bon ok j'y suis aller un peu fort avec mes 900kg mais c'est si bon de rêver un peu... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
Le retour d'Alpine?
le moteur sera surement en central arrière enfin j’espère le bruit sera certainement différent
Le retour d'Alpine?
Doudougotcha a écrit: Je me suis fais la même réflexion mais le prix de départ d'une GTR c'est 98000€... j'avais encore le prix de la premiere GTR en tete
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Le retour d'Alpine?
Light is right :Une A 110 moderne / 800 kg maxi à vide / 4 cyclindres 250-275 cv en position centrale Ar / roues motrices Ar exclusivement (pas de tricherie type 4x4) / un châssis signé RS / 2 baquets : bref 45 000 € prix d'ami mais perfs de ouf
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
Le retour d'Alpine?
Content de voir que je ne suis pas le seul a rêver d'un poids plume ! C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Le retour d'Alpine?
Doudougotcha a écrit: Content de voir que je ne suis pas le seul a rêver d'un poids plume ! A performances égales voire supérieures dans certains domaines par rapport à une super car tu limites fondamentalement la taille, la complexité et les specs de nombreux organes mécaniques. Au final, tu peux tirer dans une plus grande banque d'organes, techniquement et financièrement plus accessibles ; c'est le principe même de l'Alpine A110.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 44 invités |