Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Damsrs » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Dernier message de la page précédente :

Va falloir qui se mette d'accord parce que sur le facebook RS ce n'est pas ce qui ce dit et sur un communiqué presse, que j'ai trouvé non plus ! "Présentée comme une série limité par Renault, cette version de la compacte sportive ne s’arrêtera pas à un nombre d’exemplaires prédéterminé mais à une date de fin de production"
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Astoria85 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Filtre ITG et écope en façade, durites avia, RBF 600, Freinage Brembo & CatBack Milltek
Image
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Si l'on pousse un peu plus loin l'étude de cette Trophy 275 au niveau de la ligne Akra et des options, y a tout de même de quoi réfléchir aussi.- La ligne Titane Akrapovic :Elle sera à n'en pas douter proposée chez Renault dans les 2000 euros. C'est plutôt coquet comme tarif pour seulement 10 cv de plus et 7/8 kilos de moins. Pour moins de la moitié de ce tarif, on trouve déjà une excellente ligne en inox d'une marque réputée concurrente.Le commercial d'Akrapovic m'a dît que la ligne titane aftermarket que l'on trouvera chez Renault sera légèrement différente au niveau du résonateur central. Ce qui sous entend que celle proposée par Renault sera plus en conformité avec les normes de bruits. Celle proposée par Akra devrait à mon avis avoir une sonorité plus sportive.Vous imaginez découvrir à l'usage que cette Trophy 275 fait un bruit à peine plus prononcé que votre ligne d'origine actuelle ? Moi pas.- Les jantes Speedline en 19'' :Si le prix unitaire chez Renault est entre 450/500 euros, faudra le justifier par le poids. Pas dît du tout qu'elle soit aussi légère qu'une OZ Allegerita (qui reste la référence absolue du moment dans ce domaine).- Les amortisseurs Ohlins :Si vendus entre 2 et 3000 euros le set, faudra aussi justifier d'une efficacité supérieure aux B14 de chez Bilstein proposés dans les 1000/1150 euros. Il n'est pas prouvé que Bilstein puisse avoir des leçons à recevoir de la part d'Ohlins en terme de suspension.
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar toniowarrior » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Ohlins est devenus quand même une très bonne marque en terme de suspensions, peut être même au dessus de bilstein.
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Fmartin360 a écrit: Je suis sûr que la Trophy pourra déjà être plus rapide que la Leon, mais je pense que RST veut marquer le coup avec la R et inscrire un record vraiment notable, c'est tout. Peut être qu'ils veulent anticiper le temps de la civic type R.Depuis le temps que les Jap annoncent un temps canon et the record au nurbur,ca serait bon que finalement ils n'arrivent pas à faire mieux que la MRS en fin de vie .
cyrilms
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar cyrilms » jeu. 10 déc. 2015 18:00

toniowarrior a écrit: J'adore ce topic, c'est le royaume de la mauvaise foi, et du chauvinisme en plus. Y a pas que Renault qui sait faire des sportives. Le chrono c est juste du marketing. C'est pas par ce que la Megane Trophy ou la R fait le tour du ring même en 7min30 qu elle serra forcément mieux ou plus fun à conduire qu une de ses rivales qui le fait en 8
toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

cyrilms a écrit: toniowarrior a écrit: J'adore ce topic, c'est le royaume de la mauvaise foi, et du chauvinisme en plus. Y a pas que Renault qui sait faire des sportives. Le chrono c est juste du marketing. C'est pas par ce que la Megane Trophy ou la R fait le tour du ring même en 7min30 qu elle serra forcément mieux ou plus fun à conduire qu une de ses rivales qui le fait en 8 Ouais ça c'est de la branlette intérieur j'appel ça, ou comment se faire mousser auprès de ses potes avec un temps au nurb.
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:00

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Les rares gars que je connais possédant une ferrari,... Ils ajoute moins de 1000 kms par an compteur,.... Ça ne sert même pas à frimer avec, juste à dire qu'on en a une,... (encore pire si on enlève les kilomètre pour l'amener au garage et/ou lavage )Maintenant, je trouve la mégane superbe dans cette configuration, mais vu le prix, je préfère rester sur le 370z, c'est surement moins efficace, mais niveau sonorité, avec une ligne Amuse, je préfère largement, et ça sort de l'ordinaire. On prends une r26r, ça reste une mégane, surtout noire et sans l'arceau. Il en sera de même pour celle-ci, ça restera qu'une simple mégane extérieurement.
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Megane 3 RS Trophy-R

Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Bulz59 » jeu. 10 déc. 2015 18:00

Oue la branlette intérieure comme celui qui se touche sur la qualité des plastiques sur son allemande Je préfère débattre autour du temps sur circuit qui a pour but de démontrer le potentiel de la bagnolePuis c'est clair qu'ils l'utilisent à des fins commerciales mais tout le monde le fait ...
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:00

L'exclusivité à un prix et pour certains l'argent n'est pas un problème alors cette voiture se vendra c'est certain <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Megane 3 RS Trophy-R

toniowarrior
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

Bulz59 a écrit: Oue la branlette intérieure comme celui qui se touche sur la qualité des plastiques sur son allemande Je préfère débattre autour du temps sur circuit qui a pour but de démontrer le potentiel de la bagnolePuis c'est clair qu'ils l'utilisent à des fins commerciales mais tout le monde le fait ... Les gars sérieux comme vous êtes chauvins.Tu préféres débattre du temps sur circuit que jamais personne ne pourra reproduire, tout en ne sachant pas si la voiture est d'origine, c'est pas la même mentalité que sur les forum de cupra bizarre.
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

Ah bah chacun son avis là dessus c'est sur Mais je préfère de loin l'intérieur dépouillé de la Lotus de mon frangin que mon ex Clio Et sur une Mégane 275 Trophy , je suppose que les personnes qui vont acheter cette voiture ne l'achètent pas pour les plastiques dans l'habitacle Les plastiques en mousse et confort acoustique c'est bon pour les GT allemandes ça
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Megane 3 RS Trophy-R

toniowarrior a écrit: Bulz59 a écrit: Oue la branlette intérieure comme celui qui se touche sur la qualité des plastiques sur son allemande Je préfère débattre autour du temps sur circuit qui a pour but de démontrer le potentiel de la bagnolePuis c'est clair qu'ils l'utilisent à des fins commerciales mais tout le monde le fait ... Les gars sérieux comme vous êtes chauvins.Tu préféres débattre du temps sur circuit que jamais personne ne pourra reproduire, tout en ne sachant pas si la voiture est d'origine, c'est pas la même mentalité que sur les forum de cupra bizarre. Je suis pas chauvin je roule en Honda Mais au moins ce temps prouvera le potentiel réel de l'auto Cela aurait été une allemande qui détiendrait ce record , d'autres personnes auraient un autre discours

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 63 invités