Dernier message de la page précédente :
RS666 a écrit: ça c'est de la présentation j'espère que moteur et boîte vont tenir[34] Clio 3 RS2 - Améliorations
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- yakam0neye
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
[34] Clio 3 RS2 - Améliorations
sympa la bricole ;) c'est un plaisir de faire ca soit meme c'est sur
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Sapin88 a écrit: Chouette ta blackT'en es content de ton admission? ta ressenti la diff avant/après Oui, y'a une diff, de plus, après l'install de l'admin j'ai refais une reprog moteur, par contre si je mets du 98 std c 'est pas bon, si je mets du 98 millénium (désolé pr l’orthographe) c'est le jour et la nuit, mais chez nous y faut que j'aille à Palavas (20km de chez moi) pour me fournir. Depuis la mise en place du kit je suis sortie plusieurs fois sur mes fameuses routes que je commence à connaitre par cœur, donc j'ai un repère, et là ça change, bcp plus de punch. Hier ver 23H, je suis sortis faire un tour avec du millénium, que du bonheur. J' ai pris des ressorts H&R sur une CG, mais je crois que je vais commander des amortisseurs viarouge ou koni pr faire l'ensemble, par contre, hors de question de ne pas faire la monte
Suite :Réception des ressorts H&RRéception des Koni Sports avant & arrièreamortisseurs arrières montés weekend dernieramortisseurs avant montés ce matinDans la semaine je fais un tuto sur le montage des amortos avant, j'ai plein de photos.
Dernière édition par dolby le Lun 28 Avr 2014 - 13:23; édité 1 fois
Dernière édition par dolby le Lun 28 Avr 2014 - 13:23; édité 1 fois
Tutoriel pour monter les amortisseurs à l'avant plus ressorts pour clio 3 RS phase 2 :=> nombre d'intervenants : moi et...le chat=> durée : commencé le vendredi soir pour mettre la voiture sur chandelles et surtout mettre du dégrippant sur tous les écrous présents dans le tuto, il faut aussi mettre du dégrippant dans la jambe de l'amortisseur (entre la jambe de l'amortisseur et l'essieu avant). Ensuite rebelote le lendemain de 8h00 du matin jusqu'à 14h => Les outils nécessaires :1 : la barre à mine est optionnelle, elle m'a servie pour l'amortisseur de droite.2 : compresseur de ressorts OBLIGATOIRE=> si possible avoir une :DÉBUT DU MONTAGE :ON COMMENCE PAR LE HAUT=> Il faut enlever le bas du pare brise pour atteindre les têtes des amortisseurs, il faut dévisser au niveau des 2 pastilles :=> Zoom sur une des vis=> Ensuite enlever les deux essuie-glasses=> Puis le caoutchouc Maintenant vous pouvez enlevez la pièce du bas de pare brise.Sur chacun des cotés, vous avez un cache sur les têtes d'amortisseurs, il faut les enlever, il y a deux boulons à sortir.ON DESCEND AU NIVEAU DE L'AMORTISSEUR=> derrière la jambe de l'amorto il y a une vis à enlever, il faut deux clefs, une pour bloquer et l'autre pour dévisser :=>il faut enlever la biellette vissée sur l'amorto :=> dévisser le câble accroché sur l'essieu pour éviter de le casser par la suite=> on met le premier compresseur, il ne prend que trois anneaux, c'est normal, il faut absolument partir de l'anneau du bas.=> on met le 2eme compresseur :1 : il est ancré dans le trou de l'amortisseur, TRÈS IMPORTANT, ça évitera qu'il glisse2 : il est accroché au plus haut de l'amortisseur=> l'amorto sous compresseurs=> il faut enlever la biellette de direction pour ne pas la casser lorsque l'essieu va tomber et surtout ne pas la casser si on utilise la barre à mine.1 : préalablement, enlever le câble2 : boulon à dévisser=> Il faut maintenant taper pour faire descendre l'essieu sur environ 5cm, quand vous sentez que ça bloque, vous pouvez arrêter, n'hésitez pas à taper, vous risquez pas de casser l'essieu. Mettre une cale en bois entre le marteau et l'essieu. Attention avec le marteau, car il est facile de taper sur l'aile au bout d'un moment, snif...Mettre une grosse cale en bois sous le frein à disque pour éviter qu'il descende trop lorsque l'amorto se retirera=> voila, on a fait descendre d'au moins 5cm l'amorto=> Maintenant il faut comprimer l'amorto vers le haut, on va utiliser le cric et un morceau de bois, ou de fer, pour faire l'exercice :A CE MOMENT LA 2 POSSIBILITÉS :Possibilité 1 : on tape sur l'essieu avec la cale en bois comme précédemment et l'amortisseur sort de l'essieuPossibilité 2 : LA PHOTO N'EST PAS BONNE MAIS PERMET DE SAVOIR OU METTRE LA BARRE A MINE On a beau taper ça a du mal à descendre, donc là on utilise la barre à mine,le principe est de la glisser dans le trou du triangle et de basculer la barre de haut en bas, 3, 4 fois puis de taper sur l'essieu, et on recommence, essieu, barre ...1 : on glisse la barre à mine2 : sur cette photo on voie la biellette de direction qui est toujours attachée à l'essieu,mais on l'a déjà enlevée préalablement , c'est juste que je n'est pas pris de photo avec la barre à mine et j'ai donc utilisée une photo du début, IL FAUT ABSOLUMENT que la biellette de direction soit sortie si on utilise la barre à mineON REMONTE AU NIVEAU DU MOTEUR=> Voila, l'amorto est sortie de l'essieu, il faut le déboulonner au niveau du moteur, il faut commencer par le boulon centrale, là le principe est juste de dégripper le boulon, il faut une clef à laine pour le milieu et une clef plate, attention, dés que le boulon commence à se débloquer vous pouvez arrêter.=> ensuite on enlève les 3 autres boulons pour sortir l'amorto ( au 3eme boulon il faut tenir l'amorto avec votre main libre, sinon il va s'écraser comme une mer..) :=> voici l'amortisseur, le but maintenant est de récupérer la coupelle et les deux compresseurs :=> on va dévisser la tête de l'amortisseur en dévissant le boulon centrale (ce qu'on a commencer à faire préalablement) :1 : ne jamais se mettre à l'avant de l'amorto, en effet si on dévisse le boulon central et que le ressort est mal compressé, ça doit faire très très mal2: on se met derrière l'amorto pour dévisser => La coupelle est retirée=> on enlève les compresseurs=> on met le caoutchouc dans le nouvelle amortisseur :=> on met le ressort et on revisse la coupelleSi vous remettez les ressorts d'origine il faudra remettre les compresseurs de ressorts, étant donné que j'ai mis des ressorts beaucoup plus court (H&R) je n'ai pas besoin de mettre les compresseurs .=> on glisse l'amortisseur sous l'aile et on revisse les trois boulons à fond=> pour mettre la jambe de l'amorto dans l'essieu il faut comprimer l'amorto avec le cric et un morceau de bois ou de fer :=> des que la jambe de l'amortisseur passe au dessus de l'essieu on remonte l'essieu sur la jambe de l'amorto à la main, on force vers le hautOn fait descendre délicatement le cric, et au fur et à mesure on aide l'amorto à entrer dans l'essieu.=> une fois le cric enlevé on le place sous le frein à disque pour remonter l'essieu et ainsi faire descendre la jambe de l'amorto dans l'essieu => DEUX POSSIBILITÉS :Possibilité 1 : on monte un peut le cric, et, à la main on descend l'amorto, puis on recommence, on monte le cric, on descend à la main... jusqu'au moment ou le témoin de l'amorto et au plus bas (sur les Koni y'a une soudure qui empêche de descendre plus bas).Possibilité 2 : on monte un peut le cric, et à la main ça descend plus, l'amortisseur se tasse mais ne descend plus dans l'essieu, et ben y faut taper sur l'amortisseur pour le faire descendre, on tape à droite de la jambe de l'amorto, on tape à gauche de l'amorto et ça doit descendre tout doucement, et on recommence... Sinon avant d'emboiter la jambe de l'amorto dans l'essieu faut mettre un peut de graisse au niveau de l'essieu.=>MAINTENANT REMETTRE TOUS LES BOULONS.ET VOILA C'EST FINIT !!=> La suite c'est juste pour ceux qui ont des koni sport et qui veulent régler les suspensions sans avoir à démonter le bas du pare brise. Pour régler les amortisseurs y'a une clef : =>donc le but est de percer au minimum les caches pour accéder à l'amortisseur donc j'ai fait un trou dans les deux caches :=> maintenant faut trouver un truc pour adapter la pièce d'origine, donc j'ai découpé la pièce d'origine pour la mettre dans une douille de 15, en forçant, et en mettant de la colle super forte, hop, le tour est joué. Il me reste plus qu'a trouver un moyen de mettre un cache en caoutchouc pour éviter que l'eau passe :La suite, juste un petit sujet sur les amortos arrières.
Dernière édition par dolby le Lun 28 Avr 2014 - 13:18; édité 6 fois
Dernière édition par dolby le Lun 28 Avr 2014 - 13:18; édité 6 fois
Super le tuto des amortisseurs , tu nous diras ce que tu ressens avec les koni
remyrs a écrit: Super le tuto des amortisseurs , tu nous diras ce que tu ressens avec les koni Quand ils sont au plus rigide c'est vraiment tap cul, sur route un peut bosselée t'as l'impression que la voiture 'trépigne', par contre sur une route lisse c'est fabuleux la tenue de route, t'as l'impression que ça pourra jamais décrocher. J'ai l’habitude de prendre un très gros rond point en faisant glisser la voiture, entre le réglage rigide et le réglage souple c'est carrément différent, la limite en rigide est atteint beaucoup plus tard.Sinon, il est clair que les Koni c'est pas la meilleure qualité, mais par contre le fait de pourvoir assouplir ou non les amortisseurs c'est grandiose.
dolby a écrit: remyrs a écrit: Super le tuto des amortisseurs , tu nous diras ce que tu ressens avec les koni Quand ils sont au plus rigide c'est vraiment tap cul, sur route un peut bosselée t'as l'impression que la voiture 'trépigne', par contre sur une route lisse c'est fabuleux la tenue de route, t'as l'impression que ça pourra jamais décrocher. J'ai l’habitude de prendre un très gros rond point en faisant glisser la voiture, entre le réglage rigide et le réglage souple c'est carrément différent, la limite en rigide est atteint beaucoup plus tard.Sinon, il est clair que les Koni c'est pas la meilleure qualité, mais par contre le fait de pourvoir assouplir ou non les amortisseurs c'est grandiose. Merci de tes impressions mais que veut tu dire par "trépigne" et que c'est pas la meilleur qualité ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités |