[73] Clio 2 RS1 black

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Bonjour à tous, depuis le temps que je suis le forum sans jamais avoir posté mon auto, je me lance. C'est une clio RS1 année 2001, achetée en avril 2013 à un membre du forum, elle totalisait à l'époque 97000km et en a aujourd'hui 103000. J'y ai apporté quelques modifications durant l'hiver étant donné qu'elle ne roule pas :- boite à air R21 turbo,filtre ITG et gaine double plis diamètre 100 avec tulipe d'air en bout en conservant le prise d'air sous le phare- silencieux sortie cachée + pare flamme orbisoud diamètre 63 mm- révision complète des combinés fileté weitec avec réglage géometrie (-2,5° carrossage avant, 0,10° de pince, arrière origine)- démontage complet des étriers puis passage en peinture jaune à l'epoxy + remplacement de tous les joints- disques avant gr A rainurés et percés OMP + plaquettes de frein ferodo DS2500- disques arrières avec roulements gr A rainurés et percés avec plaquettes ferodo ds2500- 4 durites aviation + purge au motul RBF 600- 4 michelin PS3 sur les Turini- lame pare chocs avant de mégane 1 phase 2Plusieurs autres modifications vont suivre au fil du temps : - collecteur 3y + décata spécifique- cale porte injecteur RS + plénum retaillé- suppression climatisation complète (circuit + bloc chauffage)- suppression système ABS- plancher plat à l'arrière + baquets recaro trendline ou pole position- réfection boite avec couple court (suivant les finances)- silent bloc barre stab powerflex- dogbone powerflexVoila, j'ai fait le tour, c'est vrai que le passage du K4M au F4R a été pour moi radical, les sensations sont au RDV, la tenue de route est irréprochable.Je vous poste quelques photos pour avoir un aperçu.D'autres photos viendront par la suite. Bonne aprem

Dernière édition par carter15 le Sam 7 Juin 2014 - 21:29; édité 4 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:05

Avatar de l’utilisateur
lafouine73
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 532
Voiture : Clio Rs Trophy
Departement : 73
Slogan : "Pas plus vite qu'à fond"

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar lafouine73 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Belle auto amis savoyard Tu es d'où?
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

lafouine73 a écrit: Belle auto amis savoyard Tu es d'où? Je suis du bourget du lac mais la voiture est plus souvent stockée dans l'avant pays savoyard chez mon père.
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Petit essai de l'appli perfexpert cet après midi, 6 essais pour une moyenne de 179ch, je pense l'application un peu optimiste au vue de la configuration. Je pose la courbe la plus proche de la moyenne :Si d'autres personnes ont testé cette appli, j'aimerais bien avoir leur avis concernant la précision de mesure.Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nathan72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar Nathan72 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Cool les 179 cv après je sais pas si ton applique est fiable.Sympa ta rs1
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Nathan72 a écrit: Cool les 179 cv après je sais pas si ton applique est fiable.Sympa ta rs1 Merci, j'ai des doutes quand à la précision des mesures étant donné les conditions (téléphone sur le siège dans la boîte d'origine) mais ça donne une idée quand même.
Avatar de l’utilisateur
Nathan72
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 101

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar Nathan72 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Je crois qu'il précise sur ton appli de fixer ton téléphone sur un support.
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Nathan72 a écrit: Je crois qu'il précise sur ton appli de fixer ton téléphone sur un support. C'est vrai que sur la vidéo de démonstration, ils utilisent un support. Je n'en avait pas sous la main, j'ai donc pris la boîte d'origine du téléphone calé contre le fond du siège et ça a très bien fonctionné, mais malgré tout résultats un peu faussés je pense.
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Un peu de news, nettoyage du véhicule hier entre 12h et 14h au taf, mais surtout petite panne en rentrant hier soir, la voiture s'est mise à ratailler, plus de puissance, bref ça tournait sur 3 cylindres.Heureusement c'est arrivé à 1 km de chez moi donc j'ai pu rentrer comme ça. Au ralenti, une odeur d'essence imbrulée par l’échappement donc je met tout de suite en cause l'allumage. Débranchement des fils de bougies sur la bobine un à un, cylindre n°1 en cause. Démontage de l'ensemble est effectivement bougie n°1 qui fait une sale tête, de l'humidité s'est infiltrée dans le puit de bougie. Mise en commande de 4 bougies denso VK20, mais pour le faisceau, je ne sais pas encore si je pars sur du magnécor ou de l'origine. Place au photos. Voila tout. Bonne journée
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar sobalou » mer. 9 déc. 2015 07:05

Vraiment nickelle ! Pourquoi être parti sur 4 bougies Denzo sachant que ce sont des NGK PFR6E-10 qui sont préconisé ?
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Mon frère travaille dans une boîte de conception et montage de moteur de course, sur leurs moteurs gr A, s 2000, gr N, ils ne montent que des denso vk20 car ils en sont très content alors je me suis dit pourquoi ne pas essayé. J'ai vu que tu as un faisceau magnecor sur la tienne, as tu ressentis quelque chose de différent par rapport à l'origine, ou ce n'est que pour l'esthétique ?
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 07:05

Super propre ton compartiment moteur, ca fait plaisir a voir.
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar sobalou » mer. 9 déc. 2015 07:05

Ah d'accord ! Franchement, je n'ai rien senti par rapport à l'origine. Je l'avais acheté car il me fallait très rapidement un faisceau donc bon...
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

Gégé a écrit: Super propre ton compartiment moteur, ca fait plaisir a voir. Merci, elles se font de plus en plus rare les rs1 en bon état (la tienne en fait partie d'ailleurs), c'est pour ça que j'en prend le plus grand soin. Quand on voit les épaves qu'on peut trouver sur le net.....
Avatar de l’utilisateur
carter15
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 59

[73] Clio 2 RS1 black

Messagepar carter15 » mer. 9 déc. 2015 07:05

sobalou a écrit: Ah d'accord ! Franchement, je n'ai rien senti par rapport à l'origine. Je l'avais acheté car il me fallait très rapidement un faisceau donc bon... Ok merci pour ta réponse, je pense partir sur du magnécor, moins cher que de l'origine chez Renault mais plus esthétique.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités